216 fans | Vote

Ryan Murphy - E!Weekly

Vous trouverez ci-dessous la traduction du compte-rendu de du magazine Entertainment!Weekly après la projection presse du premier épisode d' "American Horror Story: Coven", à laquelle était présent Ryan Murphy, le 3 octobre 2013.

Le créateur en a profité pour évoquer la troisième saison d' "American Horror Story", et les résutats aux Emmy Awards 2013 d' "American Horror Story: Asylum".

> Lire l' article original en anglais

 

 

 

Ryan Murphy explique pourquoi "Coven" est la meilleure saison

Un groupe de journalistes a assisté jeudi dernier à une projection en avant première d' American Horror Story: Coven. Conclusion: C'est le meilleur - et le plus accessible (comprendre: le  moins bizarre) - des premiers épisodes des trois saisons d' AHS. Après la projection, le co-créateur Ryan Murphy a répondu aux questions des journalistes et a donné quelques réponses plutôt candides. Je vais éliminer tous les gros spoilers, mais je vous avertis juste que cet article mentionne certains éléments de l'histoire.

Le topo: Taissa Farmiga joue une adolescente qui découvre qu'elle est une sorcière et est envoyée par sa mère dans un pensionnat très spécial de La Nouvelle Orléans pour les sorcières, géré par une "suprême" plutôt méchante (Jessica Lange) et par sa fille un peu guindée (Sarah Paulson ). Les sorcières, nous dit-on, ont fui vers le Sud durant les procès des sorcières de Salem 300 ans auparavant et ont bâti cette école pour la protection et l'éducation des jeunes femmes pourvues de leurs dons (Attendez-vous à une blague sur Poudlard dans la première heure.) La plupart d'entre elles ont un pouvoir unique (comme lire dans les pensées ou la télékinésie). Nous avons également un aperçu via flashback de Marie Delphine LaLaurie (Kathy Bates), un personnage basé sur une mondaine et tueuse en série ayant réellement existé et qui tortura des esclaves noirs au début du XIXe siècle.

Ce qui est le plus frappant dans ce premier épisode, c'est que son ambiance est plus légère et plus drôle que les saisons précédentes, ce que Murphy explique avoir bâti entièrement depuis sa conception. "J'adore cette saison", dit Murphy. "C'est ma saison préférée de tout ce que nous avons fait jusqu'ici, en grande partie parce que j'aime la comédie de cette histoire et que je pense que c'est véritablement effrayant." Murphy souligne que la saison dernière, Asylum "était sombre et triste et dur". Coven, dit-il "a été conçu pour être effrayant, mais plus amusant. J'ai entendu beaucoup de choses l'année dernière, 'Oh, nous aimons, mais il est difficile de voir à travers.' Donc, je voulais cette année que ce ne soit pas si difficile à regarder".  La production a également eu l'occasion de tourner dans divers endroits de la Nouvelle Orléans, plutôt que dans un studio, ce qui donne au spectacle une touche moins claustrophobe.

Le contenu le plus sombre provient d'un glacial flashback d' ouverture dans lequel on voit LaLaurie torturer ses esclaves, qui sont emprisonnés dans des cages d'animaux exiguës et qui souffrent de toutes sortes de sévices infligées par elle. "C'est une femme ayant réellement existé, qui a fait tout ce qui est montré dans la série, et pire encore", dit Murphy.

 

 

 

 

Plus de scoops:

- Murphy a discuté des idées d'un spin-off d' American Horror Story avec FX. Il n'a pas donné de détails sur ce que spin-off pourrait impliquer, mais il a semblé laisser entendre que ce spin off pourrait être un concurrent à cette saison. Ce serait assez logique - l'école est fondamentalement un dérivé d'Harry Potter, le sexe en plus- et c'est une idée sur laquelle vous pouvez construire une série régulière (bien que X-Men puisse être une comparaison plus précise compte tenu de la façon dont leurs super-pouvoirs sont attribués et de la façon dont les sorcières sont dépeintes comme traquées et craignant d'être des parias de la société). "[Le président de FX] John Landgraf et moi avons toujours discuté sur le fait que cette série était propice à faire quelque chose d'autre, quelque chose de différent. Je ne sais pas. Nous en parlons. J'adore cette saison, j'adore le casting, j'adore ce dont ça parle, j'adore ce jeu plus que la vie elle-même".

- Murphy connait déjà le thème de la saison 4 d' AHS - mais préfère garder cela pour lui. "Nous pourrions avoir le final de [Coven]  et ensuite annoncer à la fin du spectacle ce que sera la saison suivante, par quelque chose de visuel. Je pense que la dernière image de la saison sera ce que vous obtiendrez comme sujet pour l'année prochaine ".

- Cette année, les deux grands méchants de la mythologie de l' intrigue (comme Rubber Man et Bloody Face) sont Le Minotaure (issu, semble-t' il, du traitement infligé par LaLaurie à ses esclaves) et "Le Tueur à la hache" [The Axeman Killer] - qui est apparemment une référence à un tueur en série ayant réellement existé .

- L' incroyable affiche au serpent de Coven est en fait un clin d' oeil à quelque chose d'important qui se passera dans la série. "Il y a une partie à trois" Murphy plaisante à moitié. "[Les affiches] sont des indices d'une façon étrange. Celui-ci, je préfère ne pas trop en parler. "

 

- A propos de réunir à nouveau à l' écran Farmiga et Evan Peters, dont les personnages avaient une histoire d'amour tourmentée dans la première saison: "J'ai adoré cette relation, j'ai adoré les voir ensemble, j'ai pensé qu'il y avait beaucoup d' alchimie entre eux", dit Murphy. "Je voulais écrire quelque chose pour eux, une histoire d'amour, mais je voulais qu' elle soit différente ... Je pense que les fans aimeront que, d'une certaine manière étrange, cette histoire d'amour ait été réincarnée." Taissa Farmiga âgée aujourd'hui de 19 ans a également des scènes cette saison qui sont plus sexuellement explicites qu'auparavant. Le pouvoir de son personnage - Alerte spoiler mineur sur les premières minutes de la série -, est de tuer les personnes avec qui elle a des relations sexuelles. Murphy ajoute: "C'est troublant pour moi de voir combien Taissa a grandi ... elle aime travailler avec Evan. C'est bizarre que la petite amie d' Evan [Emma Roberts] soit aussi sur la série. Mais j'ai fait en sorte que cela fonctionne. "

- Les pouvoirs des sorcières sont vaguement basés sur les légendes entourant les procès de sorcières. "Certains de ces pouvoirs étaient ceux dont les filles de l' époque furent accusées de posséder, [comme] la capacité de ba*ser quelqu'un à mort", dit Murphy.

- A propos du résultat décevant aux Emmys année: "Si vous faites quelque chose avec le mot 'horreur' dans le titre, vous ne devez probablement pas vous attendre à recevoir de nombreuses petites statuettes dorées", dit-il. "Dans l'histoire de l'industrie du divertissement, c'est la manière dont cela se passe. L' Académie a un public plus âgé. Je ne sais pas. La série est-elle trop rude pour eux ? Je ne peux pas m'en plaindre. C'est le spectacle ayant reçu le plus de nominations. Cela me semble équitable ".

 

Traduction : Gwaenardel pour American Horror Story-Hypnoweb

Ecrit par Gwaenardel 
Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente

Vidéos
22.03.2024

Participation
22.03.2024

Dernières audiences
Logo de la chaîne FX Networks

12.08 : Little Gold Man (inédit)
Mercredi 17 avril à 22:00
0.16m / 0.0% (18-49)

Logo de la chaîne FX Networks

12.07 : Ave Hestia (inédit)
Mercredi 10 avril à 22:00
0.31m / 0.1% (18-49)

Logo de la chaîne FX Networks

12.06 : Opening Night (inédit)
Mercredi 3 avril à 22:00
0.24m / 0.0% (18-49)

Toutes les audiences

Actualités
La partie 2 de Delicate, la saison 12, se dévoile dans une bande-annonce

La partie 2 de Delicate, la saison 12, se dévoile dans une bande-annonce
Attendue à partir du mercredi 3 avril sur FX, la deuxième partie de la saison 12 d'American Horror...

La saison 12 de American Horror Story reprend à partir du 3 avril 2024

La saison 12 de American Horror Story reprend à partir du 3 avril 2024
American Horror Story: Delicate fera son retour sur le petit écran à partir du 3 avril 2024 sur FX....

Nouveau design pour la saison 12 !

Nouveau design pour la saison 12 !
Alors que la saison 12 "Delicate" de American Horror Story fait une pause dans sa diffusion, le...

La date de lancement de la saison 12 dévoilée

La date de lancement de la saison 12 dévoilée
A quelques semaines de la rentrée, la chaîne américaine FX a dévoilé la date de lancement de la...

Titres des premiers épisodes de la saison 12

Titres des premiers épisodes de la saison 12
La saison 12 de American Horror Story sera composée de 9 épisodes. Les titres des 7 premiers...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
HypnoRooms

choup37, 19.04.2024 à 19:45

Maintenant j'en ai plus que deux, je joue aussi sur kaa

CastleBeck, Avant-hier à 11:48

Il y a quelques thèmes et bannières toujours en attente de clics dans les préférences . Merci pour les quartiers concernés.

Viens chatter !