VOTE | 205 fans

Echos de la Saison 4

 Attention, cette page contient des spoilers !
Merci de mettre un lien vers le site source et d' écrire la date

 

Titre Freak Show
Nombre d'épisodes 13
Date de tournage  Du 14 juillet 2014 jusqu'à décembre 2014
Date de diffusion 8 octobre 2014
Cast Confirmé Jessica Lange, Sarah Paulson, Kathy Bates, Evan Peters, Angela Bassett, Frances Conroy, Michael Chiklis, Gabourey Sidibe, Emma Roberts, Denis O’Hare, Jamie Brewer, Wes Bentley, Finn Wittrock, John Carrol Lynch, Patti LaBelle, Jyoti Amge, Matt Bomer, Naomi Grossman, Skyler Samuels, Lily Rabe, Neil Patrick Harris, David Burtka
Lieu de tournage La Nouvelle Orléans
Les personnages
  • Jessica Lange ... Elsa Mars
  • Emma Roberts ... Maggie
  • Sarah Paulson ... les jumelles siamoises Bette and Dot Tattler
  • Michael Chiklis ... Wendell Del Toredo
  • Angela Bassett ... Desiree Duprée
  • Kathy Bates ... Effil (ou Ethel) Darling
  • Evan Peters ... Jimmy Darling
  • Wes Bentley ... Eddie/Edward Mordrake
  • Naomi Grossman ... Pepper
  • Frances Conroy ... Gloria Mott 
  • Finn Wittrock ... Dandy Mott
  • Denis O'Hare ... Stanley
  • Jyoti Amge ... Ma Petite

   

¤¤¤ Guide des Episodes ¤¤¤

¤¤¤ Synopsis des Episodes ¤¤¤

¤¤¤ Photos de Tournage ¤¤¤

¤¤¤ Photos Promos ¤¤¤

¤¤¤ Call Sheet 401 ¤¤¤

 

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ 

14/12/2014 : Danny Huston, récurrent dans la saison 4 ? 

Après son apparition dans l'épisode 408 dans le rôle de Massimo Dolcefino, l'acteur Danny Huston suggère au cours d'une interview au site Collider, qu'on pourrait le revoir au cours de la saison. Et qu'il pourrait incarner le psychiatre consulté par les Mott, dont on n'a fait qu'entendre la voix. 

Source

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ 

31/10/2014 : Toutes les saisons sont reliées entre elles !

Lors d'une interview à Entertainment Weekly, Ryan Murphy évoque les apparitions de Pepper et Sister Mary Eunice dans la saison 4, avouant que ce n'est que le début des relations apparentes entre les saisons, puisque celles-ci sont toutes connectées entre elles depuis le début de la série. 

"La chose intéressante à propos de faire un spectacle comme celui-ci est que chaque saison a sa propre histoire et son propre début, son milieu et sa fin. Son propre parcours. Mais nous avons toujours dès le départ élaboré des mythologies entrelacées et pensé à comment les choses se connectaient entre elles. 

C' est la première année où nous commençons à vous dire que la saison deux est connectée à la quatrième saison qui est elle-même reliée à la saison une (...). Espérons que d'ici la fin de la série, dans 10 ou 15 ans, les gens seront en mesure de prendre du recul et de dire "Oh ceci était relié à cela . "

ll ya certainement un rime ou une raison et une connectivité à l'ensemble de ces saisons, mais de la même manière, elles sont standalones, ce qui est la partie amusante. Parce qu'en réalité, c'est un puzzle."

Source

 

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ 

29/10/2014 : Lily Rabe de retour !

Le site TVLine annonce que Lily Rabe fera une apparition dans la saison 4.

Elle reprendra le rôle de Sister Mary Eunice qu'elle tenait dans la saison 2. Son apparition sera en lien avec le personnage de Pepper et de comment cette dernière est partie du Freak Show pour finir à Briarcliff.

On verra Lily Rabe dans le 10ème épisode de la saison qui sera l'épisode de final de mi-saison avant le hiatus d'hiver. 

Source

 

 

 

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ 

29/10/2014 : Neil Patrick Harris et David Burtka rejoignent le Freak Show !

Le site TVLine annonce que Neil Patrick Harris et son mari, David Burtka apparaitront dans cette saison 4.

Neil sera présent dans les  épisodes 11 et 12 pour incarner un vendeur de caméléon, tandis que David apparaîtra dans l'épisode final lors d' une storyline sexy avec le personnage interprété par Jessica Lange.

Source

 

 

 

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ 

08/10/2014 : Révélations de TVLine sur les premiers épisodes de la saison

 

Le site TVLine publie un article contenant plusieurs révélations sur les épisodes de début de saison :

  • L' épisode 4 révélera tout ce que vous devez savoir (pour l'instant) sur le grand méchant de la saison, Twisty le Clown . "Il y a une grande histoire qui explique pourquoi il fait ce qu'il fait", dit Murphy. L'épisode est "un peu basé sur une légende urbaine."
  • Le double épisode d'Halloween de cette année tournera autour de Wes Bentley dans le personnage d' Edward Mordrake, une figure de la vie réelle qui serait née avec un visage à l'arrière de la tête (qui  chuchote de faire le mal, pas moins). D'après une tradition foriane, vous n'êtes pas censé travailler le soir d'Halloween, de peur que vos prestations n'invoquent Edward, qui viendra pour amener l'un des votres en enfer. "Voilà aussi l'épisode où Jessica [Lange] chante Lana Del Rey," Murphy ajoute: "ce qui est absolument quelque chose à voir."
  • Attendez-vous à encore plus de conflits entre Emma Roberts et les personnages de Sarah Paulson cette saison! Roberts joue l'intérêt amoureux de Jimmy (Evan Peters) , ce qui ne plaira pas à Dot - l'une des deux jumelles jouées par Paulson . 
  •  Vous pouvez re-regarder le générique. D'après Murphy, il est plein d'indices sur ce qui est à venir durant cette saison. (Il dit même que le caractère «intersexe» -celui avec la troisième jambe- "pourrait apparaître.")
  •  Murphy annonce que  l'apparition de Matt Bomer dans l'épisode 5 sera double: une rencontre épique avec Michael Chiklis, que Murphy décrit comme «une vraie scène d'horreur», suivie par un autre face à face avec Finn Wittrock. Murphy aurait présenté le personnage à Bomer comme étant "complètement félé", ce qui a scellé l'affaire pour la star de White Collar. Un dernier indice?  Sur le plateau, Bomer a apparemment dit que toute l'expérience a eu une sensation "démente à la Tennessee Williams" sensation.

Source

 

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ 

16/09/2014 : Skyler Samuels dans la saison 4

The Hollywood Reporter annonce le casting de l'actrice Skyler Samuels dans la saison 4.

Elle apparaitra dans un arc récurrent majeur pour jouer un personnage essentiel décrit comme "une habitante de la région qui se retrouve dans une situation difficile".

Source

 

 

 

 

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ 

15/09/2014 : Interview de Ryan Muprhy

Ryan Murphy fait des révélations supplémentaires dans l' interview donnée à Entertainment Weekly :

  • Emma Roberts joue Maggie, une diseuse de bonne aventure avec une boule de cristal qui est en réalité un escroc.
  • Maggie et Jimmy Darling (Evan Peters) auront une relation romantique
  • Le personnage joué par Denis O'Hare (Stanley) sera également un artiste escroc qui travaillera avec Maggie
  • France Conroy jouera Gloria Mott, la mère de Dandy Mott (joué par Finn Wittrock) . Ce sont des membres de la bonne société de Palm Beach. Dandy aspire à rejoindre le freak show parce qu'il se sent différent, mais sa mère est horrifiée à cette idée et fera tout pour l'en empêcher.
  • Desire Dupree et Dell Toredo (Angela Bassett et Michale Chiklis) sont un couple marié contraints de rejoindre le freak show d'Elsa Mars pour gagner leur vie,  après la fermeture de tous leurs précédents freak shows.
  • Les jumelles siamoises Bette et Dot Tattler (Sarah Paulson) ont été crées via CGI : Sarah Paulson joue un rôle et puis l'autre avant que les deux scènes et les deux personnages ne soient réunis via CGI.
  • Les jumelles Tattler pourraient être en partie responsables de toute l'activité haineuse survenue dans leur ville.
  • Elsa Mars (Jessica Lange) est décrite comme une "âme bénévole" qui est quelqu'un de bon faisant le tour des asiles depuis 20 ans pour sauver des parias de la société.
  • Il n'y aura pas ou peu d'éléments surnaturels cette saison, contrairement à American Horror Story: Coven "une fois qu'un personnage est mort, il l'est pour de bon".

 

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ 

11/09/2014 : Pepper est de retour !

Le site Entertainment Weekly confirme que Pepper (vue dans American Horror Story: Asylum) sera de retour dans la saison 4. 

Nous apprendrons ainsi ce qui lui est arrivé 12 ans avant les évènements d'American Horror Story: Asylum. 

Ryan Murphy a ainsi révélé que "Pepper est l'un des membres du groupe d'artistes, géré par Elsa Mars. Depuis 20 ans, Elsa fait le tour des hôpitaux et des prisons et sauve ces « atypiques » artistes de cirque qui vont être expédiés loin dans les asiles et elle devient leur tutrice."

Cette saison a lieu en 1952, 12 ans avant les événements d'Asylum . Donc Freak Show, selon Murphy, "est un peu comme ce qui est arrivé à Pepper avant qu'elle se retrouve à l'asile."

C'est la première fois en quatre ans d' American Horror Story  qu' un personnage d'une saison précédente revient dans une autre, et Murphy et les producteurs n'ont pas pris la décision à la légère. "Nous y avons pensé longuement et sérieusement et nous avons décidé que ce serait intéressant à faire."

 

 

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ 

10/09/2014 : Révélations d'Entertainment Weekly

 

Le site Entertainment Weekly  publie de nombreuses informations sur l'intrigue et les personnages de la saison 4. 

La série suivra ​​donc un groupe d'artistes, dirigé par une ancienne star de cabaret allemande du nom d' Elsa Mars (Jessica Lange), qui arrivent dans la petite ville de Jupiter, en Floride. Jessica Lange décrit Elsa comme " très manipulatrice. Elle comprend ce qui est nécessaire et elle le fournit. Cependant, il y a une chose sur laquelle je veux être claire c'est qu' Elsa aime vraiment ces gens. Elle se soucie vraiment d' eux à sa manière narcissique et égoïste. Ce n'est pas seulement de l'exploitation. "

Son spectacle étant sur le déclin, Elsa espère sauver son cirque en recrutant les jumelles siamoises Bette et Dot (Sarah Paulson), deux personnalités très différentes partageant un même corps. D'après Sarah Pauson, ce double personnage ne serait pas "aussi simple que  si l'une était angélique et l'autre diabolique. C'est plus compliqué, dans le plus pur style Ryan Murphy."

La troupe d'Elsa comprend déjà Jimmy (Evan Peters), qui est né avec des mains  difformes ressemblant à celles d'un homard et sa mère, la femme à barbe Ethel (Kathy Bates) qui, d'après Murphy est "fondamentalement le bras droit  d'Elsa. Elle fait fonctionner le cirque, et elle est en quelque sorte le gardien de la loi. La tragédie est qu'elle était une vraie star du cirque dans les années 20 et 30, puis elle a eu son bébé et elle est devenue une has been alcoolique, et Elsa l' a sauvée. "

La vie du cirque va être perturbée par l' arrivée de l'ex-mari d'Ethel - et père de Jimmy - Dell Toledo (Michael Chiklis) un homme fort qui est en cavale "Jimmy est le grand homme sur le campus et est le leader masculin du groupe jusqu'à ce que Dell arrive et ils commencent alors à se battre pour le pouvoir" révèle Murphy. De plus, Dell n'est pas venu seul puisqu'il a amené avec lui sa nouvelle femme, Desiree Dupree (Angela Bassett) qui présente la particularité physique d'avoir trois seins, ce qui a nécessité pour l'actrice le port d'une prothèse. Mais d'après Sarah Paulson, "Angela aime les exhiber. Elle est comme, 'Regardez mes 3 seins!"

Le principal méchant (et tueur) de cette saison sera nommé Twisty le clown (John Carroll Lynch). Celui-ci s'est retiré à Jupiter et n'est pas enthousiasmé par l'arrivée du freak show. "Il va faire de leur vie un enfer", explique Murphy. "Il porte un masque sur la partie inférieure de son visage et il arrive un moment dans la saison où ce masque sera enlevé et quand vous verrez ce qui se cache en dessous, vous défaillirez de terreur."

Emma Roberts et Denis O'Hare incarneront un duo d'artistes escrocs. Frances Conroy jouera une femme riche dont le fils (Finn Whitrock) veut se joindre au freak show, et Gabourey Sidibe une mondaine qui rentre chez elle à Jupiter quand sa mère (Patti LaBelle, à qui Murphy a demandé personnellement d' apparaître dans la série) disparait. 

Il y aura tout ce qui fait la marque de fabrique d'American Horror Story, notamment des sauts dans le temps avec des flashbacks montrant la carrière de cabaret d'Elsa en Allemagne dans les années 1930 ainsi qu'un coup d'oeil à la jeune Ethel. Il y aura également un épisode d' Halloween en deux parties, avec Wes Bentley qui jouera un personnage nommé Edward Mordrake. "Il s'agit d'un très célèbre mythe d'horreur", explique Murphy. "C'était un homme à deux visages. Un visage normal et un visage sur le dos de sa tête qui chuchotait des choses mauvaises et forçait l' autre à commettre des crimes horribles ".

Source

 

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ 

04/09/2014 : Maggie, freak derrières les apparences ? 

Dans une interview donnée à E!OnlineEmma Roberts livre quelques nouvelles informations sur American Horror Story: Freak Show et son rôle dans cette nouvelle saison.

L'actrice conseille aux fans de bien se préparer car "Freak Show est vraiment plus effrayant que Coven ... Après avoir lu le script, j'ai fait des cauchemars".

Quant à son rôle de Maggie, Emma Roberts  le décrit comme "quelqu'un qui peut ne pas apparaître comme un freak à la surface. Mais cela pourrait ne pas être vrai" .

 

 

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ 

29/08/2014 : Titre des 5 premiers épisodes

Les titres des 5 premiers épisodes sont révélés, avec leurs dates de diffusion.

 

  • Episode 4.01 - "Monsters Among Us" (08/10/2014)
  • Episode 4.02 - "Massacres and Matinees" (15/10/2014)
  • Episode 4.03 - "Edward Mordrake, Pt. 1" (22/10/2014)
  • Episode 4.04 - "Edward Mordrake, Pt. 2" (29/10/2014)
  • Episode 4.05 - "Pink Cupcakes" (05/11/2014)

Source

 

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ 

24/08/2014 : Matt Bomer dans la saison 4

Lors d'une réception pre-Emmys, Ryan Muphy annonce que Matt Bomer apparaitra en tant que guest star dans un épisode de la saison 4.

Il n'en dit pas plus sur son rôle à part qu'il est très "tordu".

"J'essaie de lui faire faire tout pour moi. Je lui ai envoyé un SMS qui disait  'Tu as droit à un premier refus, voici le rôle. Il est très ... tordu ".

Source

 

 

 

 

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ 

23/08/2014 : Appels à casting pour de véritables "Freaks"

 

De nouveaux appels à casting sont lancés afin de recruter des figurants dotés de caractéristiques physiques bien particulières :

  • "Super Fort" - Extrêmement musclé
  • Albinisme
  • Alopécie
  • Extrêmement Poilu
  • Extrêmement Grand (2 m et plus)
  • Très nombreux piercings
  • Gens de petites tailles
  • Obésité morbide
  • Déformations physique - ex membres manquants, doigts ou orteils  supplémentaires, membres excédentaires
  • Très Maigre
  • Inhabituellement petit

Source

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ 

20/08/2014 : Synopsis de la Saison 4

FX révèle via communiqué de presse le synopsis d' American Horror Story: Freak Show

"American Horror Story: Freak Show débute son histoire dans la calme et paisible bourgade de Jupiter en Floride.  C'est l'année 1952. Une troupe de curiosités vient d'arriver en ville, coincidant avec l'étrange apparition d' une sombre entité qui menace de façon sauvage la vie des habitants de la ville comme celle de ces 'monstres' humains. C' est l'histoire de ces artistes et de leur tentative désespérée pour survivre au milieu du monde agonisant des forains américains ".

Source

 

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ 

15/08/2014 : Titre d'un épisode ?

 

Premier jour de tournage pour Denis O'Hare qui partage sur son compte Twitter une photo prise dans sa chambre d'hôtel montrant ses cadeaux de bienvenue et le script de l'un des épisodes.

Sur la couverture du script, on peut lire les noms du réalisateur et du scénariste de l'épisode en question (respectivement Michael Uppendahl et James Wong) ainsi que son titre "Edward Mordrake Pt. 1". *

Pour rappel, les épisodes doubles de la série sont habituellement ceux d'Halloween. Il se pourrait donc que cet épisode soit le premier de l'épisode double d' Halloween de cette saison.

 Source

*[Edward Mordrake était un héritier anglais dont l'histoire a été rapportée à la fin du XIXème siècle par des revues médicales, sans qu'on puisse la vérifier avec exactitude. Il aurait eu un second visage placé à l'arrière du crâne, un visage féminin d'après certaines sources, qu'il considérait comme son double diabolique, qui ne pouvait ni manger ni parler à voix haute mais qui, d'après lui, lui murmurait tout au long de la nuit des choses abominables. Le jeune homme vivait dans la solitude la plus complète, refusant même la visite des membres de sa famille. Il aurait supplié les médecins de l'opérer pour lui enlever cet autre visage, sans succès. Il se serait suicidé à l'âge de 23 ans.] 

 

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ 

15/08/2014 : Date de Diffusion

FX  annonce officiellement la date de diffusion : ce sera le 8 octobre 2014, à 22h.

Voir le communiqué officiel qui confirme le nom des personnages donné au Comic Con et évoque encore une femme à barbe.

 

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ 

13/08/2014 : Jyoti Amge, la femme la plus petite du monde rejoint AHS

 

Ryan Murphy annonce sur Twitter que Jyoti Amge, la femme la plus petite du monde d'après le livre Guinness de Records se joindra à cette saison 4.

Il partage via Twitter une photo la montrant en compagnie de Jessica Lange.

Jyioti Amge est une indienne née le 16 décembre 1993. Elle est actuellement reconnue par le livre Guinness des Records comme étant la plus petite femme vivante au monde.

Source

 

 

 

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ 

13/08/2014 : Le rôle de Gabourey Sidibe

D'après TVLine Ryan Murphy et les scénaristes feraient un virage de 180° en ce qui concerne le rôle de Gabourey Sidibe dans le nouvel opus. En effet, l'actrice devrait incarner une jeune femme aisée et parfaitement adaptée, diplômée de l' Ecole de Barbizon (une école d'art) qui revient à la ville pour faire face à une affaire de famille.

 

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ 

12/08/2014 : Patty LaBelle dans la Saison 4

 

Le site TVLine annonce le casting de Patty LaBelle

L'actrice et chanteuse jouera dans quatre épisode d'American Horror Story: Freak Show . Elle interprétera la mère du personnage joué par Gabourey Sidibe.

Son personnage ne chantera pas. Elle est décrite comme une citoyenne de la ville qui commencera à percer les secrets meurtriers de Twisty the clown killer.

 

 

 

 

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ 

31/07/2014 : Précisions sur la date et le thème



A l'occasion d'une interview au site Gold Derby, Ryan Murphy livre des informations sur American Horror Story: Freak Show. 

L'action se déroulera en 1952, ce qui est intéressant d'après lui car le début des années 50 correspond à la fois aux derniers freak shows et aux débuts de la télévision, ce qui pose la question de savoir si la télévision ne serait pas notre freak show moderne. 

Jessica Lange incarnera une femme allemande qui recueille les déshérités et les laissés pour compte dans l'un des derniers freak show des Etats Unis. Mais leur perception des freaks n'est pas la même que celle de tout le monde, car pour eux "les véritables freaks sont les ménagères de banlieue qui préparent des martinis pour leurs maris et vendent des tupperwares". 

La grande question de la saison sera "Qui sont les véritables freaks et qui sont les gens normaux ?". 

Enfin, Ryan Murphy ajoute que la saison 4 aura un contexte social, comme l'avait Asylum, et qu'il faut s'attendre à quelque chose de très "tordu".

 

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

   26/07/2014 : John Carrol Lynch sera le méchant de la saison

 

Lors du San Diego Comic-Con, le producteur exécutif Tim Minear annonce l'arrivée de John Carrol Lynch dans le rôle du méchant de la saison:

"... Un méchant qui rivalisera avec Rubber Man, Bloody Face et le minotaure des saisons précédentes. John Carroll Lynch le jouera, et il va vous faire mourir de peur".

Ce serait la plus effrayante créature de la série jusqu'à présent. Il ne précise pas davantage, mais on peut supposer qu'il s 'agit du clown tueur.

Source

 

 

 

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

   26/07/2014 : Les révélations du San Diego Comic Con

 

Lors du panel American Horror Story du San Diego Comic-Con, plusieurs révélations sont faites sur American Horror Story: Freak Show.

Le nom de certains personnages est révélè :

  • Jessica Lange sera Elsa Mars
  • Emma Roberts sera Maggie
  • Sarah Paulson jouera les jumelles siamoises Bette and Dot Tattler
  • Michael Chiklis sera Wendell Del Toredo
  • Angela Bassett sera la femme de Del Toredo, Desiree Duprée
  • Kathy Bates sera Effil (ou Ethel) Darling, l'ex-femme de Del Toredo
  • Evan Peters jouera le fils de Del Toredo et d' Effil, Jimmy Darling

 

Le scénariste et producteur exécutif Tim Minear décrit le ton de la saison comme si “le réalisateur Douglas Sirk rencontrait le film Zodiac.” *

Pour Minear, il s'agit de la meilleure saison jusqu'à présent et elle ne ressemble à aucune des trois saisons précédentes.

Kathy Bates donne ses impressions sur le tournage de ses scènes dans le premier épisode , qui lui ont apparemment laissé une forte impression (de même que Ryan Murphy) :

"Après ma première scène de la semaine dernière - et c'est un terrible aveu à faire - je n'ai pas pu dormir jusqu'à six heures du matin, et puis j'ai dormi pendant 30 heures d'affilée. Et c'était sans médicaments, je le jure devant Dieu. Je pense que [Ryan Murphy] arrive vraiment à me f*** la trouille !".

Concernant le personnage de Sarah Paulson (les jumelles siamoises bicéphales Bette & Dot) , l'actrice déclare qu'elle a une préférence pour la tête de Bette, parce qu'elle se sent "très organique avec elle". Elle ajoute qu'elle ne porte pas de prothèse,  et que la technique utilisée est complètement nouvelle puisque personne n'a joué auparavant une femme à deux têtes (ou alors deux actrices différentes). 

Ce personnage est d'ailleurs un véritable challenge, d' une difficulté jamais atteinte pour l'ensemble de l'équipe :

"Il y a environ 22 personnes qui travaillent sur chaque prise que je fais. Comment tout cela va s' assembler, je ne sais pas, mais c'est l'une des choses les plus difficiles que j'ai jamais faite. Je ne peux pas faire une prise uniquement sur Bette, puis uniquement sur Dot. Je me sens comme Sybil. Je devrais appeler Sally Field pour obtenir quelques conseils ".**

Source 1 /Source 2

 

*[Douglas Sirk est un réalisateur et scénariste célèbre dans les années 50 pour ses thrillers mélodramatiques à l'esthétique très travaillée, comme " Written on the Wind"].

**[ "Sybil "est un roman biographique américain paru en 1973 qui raconte les onze années de thérapie d'une femme atteinte d'un trouble de la personnalité multiple. Ce livre a été adapté en téléfim avec Sally Field dans le rôle principal].

 

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

   24/07/2014 : Finn Wittrock rejoint le Freak Show

 

Ryan Murphy annonce via Twitter que l'acteur Finn Wittrock jouera dans la saison 4 :

"Ravi d'annoncer que le talentueux FINN WITTROCK vient de rejoindre le cast de Freak Show!”

Aucune information n' est révélée sur son personnage.

Source

 

 

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

   21/07/2014 : Une saison entre Coven et Asylum

 

Lors du TCA Summer Tour, John Landgraff, le PDG de FX, livre des informations sur le ton qu'aura American Horror Story: Freak Show.

"Je suppose que je mettrais Freak Show à mi-chemin entre Coven et Asylum. Ce n'est pas tout à fait aussi troublant, formel et Hitchockien qu' Asylum, il y a un peu plus d'humour et c'est un peu plus kitsch, comme Coven, mais il y a définitivement ce ton assez troublant lié aux productions historiques".

John Landgraff avoue lui-même qu'il ne sait pas vraiment à quoi la saison ressemblera au final:

"Ayant travaillé avec Ryan depuis maintenant 10 ans, et je pense que je suis assez bon pour lire les scripts, je ne saisis pas toujours bien le ton de ce qu'il va faire jusqu'à ce que nous l'ayons terminé. C'est un gars avec un point de vue spécifique."

Concernant les épisodes, ils "auront un aspect vraiment différent d'un point de vue de leur conception et de la cinématographie que ce que nous avons fait précédemment".

Enfin les personnages "se distinguent vraiment, ils sont vraiment originaux, certains sont vraiment étranges, mais je pense qu'ils sont réellement convaincants. J'aime ce que j'ai lu jusqu'à présent. "

Source

 

 

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

   08/07/2014 : Wes Bentley, membre du Freak Show

 

TV Line annonce que l'acteur Wes Bentley apparaitra en tant que guest dans le double épisode d'Halloween, pour incarner le personnage d'Eddy, un bourreau sombre surgi du passé du personnage de Kathy Bates, bien décidé à se venger.

Le site rapporte également les dates de diffusion annoncée pour l'instant pour ce double épisode : 21 et 28 octobre 2014 (à confirmer).

Source

 

 

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

   25/06/2014 : Appel à Casting pour des figurants

Un appel à casting est lancé pour des figurants qui devraient jouer les employés du cirque.

" Le tournage aura lieu à La Nouvelle-Orléans et dans les environs. Il se déroulera de mi-juillet 2014 jusqu'à fin décembre 2014.

Nous recherchons des hommes (de tous horizons) pour jouer les employés du cirque (ils doivent être âgés de plus de 18 ans). Pensez au cirque ambulant ou à ces vieux numéros de cirque des temps anciens. La série aura lieu dans les années 1950. Les cheveux longs sont acceptés. Les moustaches et barbes sont acceptées. Nous préférerions nous abstenir pour les tatouages ​​(autorisations nécessaires) ".

Source

 

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

   25/06/2014 : Michael Chiklis, homme fort et vulnérable

Le site TVLine révèle quelques informations quant au rôle de Michael Chiklis. D'après Ryan Murphy, l'acteur devrait incarner un homme fort mais vulnérable, marié au personnage d'Angela Bassett et ex-mari du personnage joué par Kathy Bates.

"Michael Chiklis incarnera un homme fort, marié au personnage d'Angela Bassett. Il a des scènes avec Angela Bassett mais aussi avec Jessica Lange et avec Kathy Bates, son ex à l'écran. J'aime ce rôle parce qu'il est écrit pour être assez vulnérable, ce que Michael sait si bien faire : un homme fort mais vulnérable. Je suis très impatient à l'idée de le voir se mesurer à toutes ces grandes dames. Et il est vraiment très enthousiaste à ce sujet"

 

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

   17/06/2014 : Appel à casting

Le site E!Online révèle que la production a lancé des appels à casting pour 3 rôles masculins :

  • un comique nommé Larry
  • un homme extrêmement grand, décrit comme un gentil géant, nommé Bobby
  • et Sammy, un rôle qui nécessitera le port de prothèses

Angela Bassett en révèle un peu plus sur son rôle : elle confirme qu'elle ne sera pas la femme à barbe, comme déjà dit dans une précédente interview et révèle que Ryan Murphy lui a demandé si elle avait peur des hauteurs.

Source

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

   12/06/2014 : Sarah Paulson, femme à teux têtes

 

Sarah Paulson annonce via son compte Twitter qu'elle jouera cette saison le rôle de jumelles siamoises bicéphales, nommées Bette et Dot.

"Tellement excitée de jouer Bette ET Dot cette saison. Deux têtes valent mieux qu'une".

L'actrice publie également un premier photo-montage de ses personnages.

Source

Edit : Lors d'une interview le 17/06 avec le site Vulture, Sarah Paulson confirme que la photo postée est bien un montage réalisé par la production à partir de photos de l'actrice en Lana Winters dans la saison 2 et que ce n'est pas à cela que ses deux personnages de Bette et Dot ressembleront. Elle ajoute qu'elle sait qu'elle incarnera une femme à deux têtes depuis le milieu de la saison précédente et que bcp de surprises attendent les fans au sujet de la saison 4.

 

 

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

   15/05/2014 : Ryan Murphy, inquiet

Lors d'une interview à InsideTV Podcast, Ryan Murphy qualifie la saison 4 de très effrayante et excitante. Il se dit également inquiet du rôle joué par Sarah Paulson, car c'est le plus difficile qu'il ait jamais créé :

"Je n'ai jamais écrit de rôle aussi complexe, je suis nerveux pour Sarah".

Le créateur de la série ajoute que l'actrice va devoir subir certaines "rigueurs physiques" pour interprèter son personnage.

 

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

   09/05/2014 : Une saison sombre et un clown terrifiant

Ryan Murphy, dans une interview à Entertainment Weekly, en révèle un peu plus sur Freak Show.

Le créateur de la série discuterait depuis longtemps de cette histoire avec Jessica Lange, qui l'aimerait beaucoup.

Alors qu'au début il pensait que l'ambiance serait légère, l' ambiance de cette saison 4 se révèlerait de plus en plus sombre au fur et à mesure de l'écriture, ressemblant à celle d'American Horror Story: Asylum.

D'après le créateur, lorsqu' on a un personnage nommé "The Clown Killer" l'ambiance ne peut qu'être  sombre. Il y aura donc un clown effrayant , "le plus terrifiant clown jamais montré" d'après Murphy.

Quant au Freak Show lui-même et ses attractions comme la femme à barbe, Murphy déclare que cette saison 4 en aura sa propre version.

"Cela a toujours été un concept dont Jessica et moi avons parlé très tôt. Cela a toujours été son préféré, j'ai pensé que c'était drôle. Je lui en ai présenté plusieurs versions.  J' aime l'histoire, ça semble vraiment bien. Je pensais que ça allait être léger mais c' est en passe de devenir terriblement sombre, à l'image d' Asylum. Mais bon - si vous avez un personnage nommé 'The Clown Killer', cela sera forcément sombre. Oui il y aura un clow effrayant, le plus terrifiant jamais montré, et nous aurons aussi notre propre version de la femme à barbe".

Source

 

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

   02/05/2014 : Angela Basset ne sera pas la femme à barbe

Lors d'une interview à Vulture, Angela Bassett révèle ce qu'elle sait de son rôle jusqu'ici: elle ne sera ni une femme à barbe ni une jumelle siamoise mais quelque chose d'encore plus spécial. Elle ajoute que la plupart des acteurs incarneraient des phénomènes de foire.

"Je ne suis pas la femme à barbe, Vous savez c'est «freak show », de sorte que votre esprit commence à travailler, J'ai eu l'occasion de voir [Ryan Murphy] -. Et je savais que ça allait être fabuleux et les scénaristes sont étonnants, mais vous savez, curiosité de femme, j'ai demandé 'Ryan,  suis-je la femme à barbe?' Murphy m'a répondu que non mais il a promis quelque chose d'encore plus spécial. Je ne suis pas non plus des soeurs siamoises. Quels autres freaks reste-t-il ? Nous incarnons tous des phénomènes de foire.". 

 

 

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

   18/04/2014 : Le rôle de Denis O'Hare

A l'occasion d'une interview à Vulture, Denis O'Hare révèle ce qu'il connait de son rôle dans la saison 4. L'acteur apparaitra ainsi dans 10 épisodes et son personnage serait un "collectionneur de freaks", ennemi de Jessica Lange. 

"Je vais travailler à contre-courant avec Jessica Lange. Nous avons beaucoup de scènes ensemble, mais nous allons être aux prises l'un avec l'autre. Au lieu de jouer un freak moi-même, le personnage sera un homme selon le cœur de Ryan Murphy "un collectionneur de  freaks.".

 

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

   28/03/2014 : Michael Chiklis rejoint le Freak Show

 

Lors de la soirée de clôture du PaleyFest consacrée à American Horror Story: Coven, Ryan Murphy annonce que Michael Chiklis fera partie du casting de la saison 4. Il incarnera un personnage qui serait le père d'Evan Peters et l' ex-mari de Kathy Bates.

Le créateur précise également que la nouvelle saison ne sera ni sur un cirque, ni sur un carnaval, mais bien sur les monstres de foire, en 1950.

Il ajoute "Ce sur quoi nous travaillons maintenant est l'opposé de ce que nous avons fait l'an dernier."

Outre Jessica Lange, Kathy Bates, Sarah Paulson, Evan Peters, Angela Bassett, Frances Conroy et Michael Chiklis, les autres acteurs confirmés pour la saison 4 sont: Gabourey Sidibe, Emma Roberts, Denis O’Hare et Jamie Brewer.

Ryan Murphy annonce que plusieurs acteurs des deux premières saisons devraient revenir pour la saison 4.

Source

 

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

   24/03/2014 : American Horror Story: Freak Show

Ryan Murphy annonce via Twitter le sous titre de la saison 4 :  "American Horror Story: Freak Show".

De son côté, le site Entertainment Weekly révèle des informations sur le lieu de tournage et le casting :

"Situé à Jupiter, en Floride, en 1950, Freak Show  montrera Jessica Lange jouant une expatriée allemande qui gère l'un des derniers Freak Show des États-Unis. Son groupe de membres «insolites»? Kathy Bates, Sarah Paulson, Evan Peters, Angela Bassett et Frances Conroy joueront tous des artistes que le personnage de Lange a secouru; Denis O'Hare et Emma Roberts seraient également en pourparlers pour faire partie de cette nouvelle saison. Les 13 épisodes de Freak Show suivront ce groupe alors qu' ils sont prêts à faire n'importe quoi pour garder leur entreprise en activité."

 

 

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

   17/03/2014 : La saison 4 au carnaval ?

Lors d'une interview podcat donnée à Nerdist News podcast, Douglas Petrie scénariste et coproducteur de la série, lâche que la saison 4 se déroulera sans doute sur fond de carnaval, mais qu'elle n'a pas encore de titre officiel :

"La prochaine saison sera-t'elle American Horror Story: Carnival ?
Oui. La saison n'a pas encore de titre, mais c'est l'idée. Très grossièrement, c'est l'idée."

On ne sait pas encore quelle place le thème du carnaval tiendra dans la saison future, puisque Ryan Murphy avait précisé dans une précédente interview au sujet des rumeurs sur American Horror Story: Circus , que personne sur Internet "n'avait encore complètement deviné le thème de la saison à venir".

Au sujet de l'aspect "comique" de cette saison 4, Douglas Petrie ajoute que celui-ci viendrait uniquement des personnages et non pas du ton en général .

Source

 

 

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

   07/02/2014 : Sarah Paulson au casting de la saison 4 

Lors d'une interview donnée au magazine Vulture, Sarah Paulson confirme son retour dans la saison 4. Interrogée pour savoir si elle doit travailler son accent allemand, comme Jessica Lange, l'actrice répond : "Je ne travaille pas sur un accent, mais je travaille sur quelque chose. C'est tout ce que je peux dire. Il s'agit d' une compétence spéciale. Une compétence très spéciale."

 

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

   30/01/2014 : Une saison 4 au ton de comédie?

Interrogé par le magazine Entertainment Weekly suite à l'épisode final d' American Horror Story: Coven, Ryan Murphy donne davantage d'informations au sujet de la saison 4:

"La prochaine saison est une combinaison de choses. C'est une combinaison de deux périodes, la principale étant les années 50. Nous n'avons pas encore commencé à écrire, donc je ne connais pas vraiment le ton. J'ai aimé que nous ayons beaucoup de comédie cette année, et j'ai aimé les personnages comiques, donc je pense que cela va rester."

" J'ai les deux prochaines saisons déjà en tête, et je les aime toutes les deux. (...) L'an prochain sera tout aussi ambitieux, car ce sera en grande partie une série d'époque, bizare, folle et gothique. Je pense que si vous avez aimé cette saison, vous adorerez la prochaine saison. Elle aura la même tonalité en termes de comédie."

Concernant les rumeurs sur American Horror Story: Circus, Murphy déclare :

"J'ai vu ces affiches. Je ne sais pas comment les gens sont parvenus à cette idée. Parfois, je pense que les gens veulent nous faire faire des sujets et des affiches de fans. Personne n'a complètement deviné de quoi il s'agit".

Quant à une hypothétique Saison 5, le créateur affirme qu'il a déjà des idées :

"Je sais déjà ce que sera la saison 5, parce que c'est une idée radicalement différente de ce que nous avons fait jusqu'ici et cela demandera beaucoup de jeu".

Source

 

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

   29/01/2014 : Sarah Paulson de retour dans la saison 4 ?

Interrogée lors de l'émission télévisée "Today" Sarah Paulson affirme que nombre d'acteurs seront de retour dans la saison 4 et qu'elle-même est en bonne voie pour participer à une 4ème saison de la série :

 "Jessica Lange est de retour et beaucoup de gens sont de retour . Je suis sur la bonne voie pour que, oui, je le sois aussi . La vérité est que l'année prochaine la série sera totalement différente . C'est une nouvelle histoire chaque année "

 

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

   16/01/2014 : Les indices de la saison 4

Dans son interview hebdomadaire à E!Weekly, Ryan Murphy confirme que les indices sur la saison 4 sont cachés dans les derniers épisodes d' American Horror Story: Coven. 

Il y en a dans  l'épisode 310 "The Magical Delights of Stevie Nicks" ainsi que dans l'épisode 311 "Protect the Coven".

 

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

   15/01/2014 : Et la saison 4 d'American Horror Story se déroulera en ...

Le créateur de la série, Ryan Murphy révèle au magazine Entertainment Weekly que la saison 4 se déroulera en 1950 et que Jessica Lange travaillait déjà son accent allemand.

"L'intrigue de l'année prochaine est située en 1950. Si vous regardez ce qu'il s'est passé historiquement dans les années 1950, il y a certains indices qui sont évoqués. C'est un film d'époque. Nous essayons de faire le contraire de ce que nous avons fait auparavant. Jessica Lange a déjà commencé à pratiquer son accent allemand, donc je suis très heureux! "

Source

 

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

                14/01/2014 : Série d'époque et retour de la majorité du cast

Le président de FX, John Landgraff déclare lors du TCA qu'il pense que la saison 4 sera "une série d'époque et que la majorité du cast sera de retour".

Source

 

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

   22/11/2013 : La dernière saison pour Jessica Lange

Jessica Lange annonce que le saison 4 sera sa dernière, la star d'American Horror Story désirant se consacrer davantage à d'autres projets.

Source

 

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

   20/11/2013 : Des indices sur le quand et le où

Dans une interview à E!Weekly, Ryan Murphy donne des indices sur la saison 4, qui se déroulera dans le passé, et sera peut être encore tournée à La Nouvelle Orléans ou à Santa Fe.

Il ajoute également que les indices sur la 4eme saison commenceront à apparaitre autour de l'épisode 11 de la saison 3.

"Ce n'est pas contemporain. Je commencerai à mettre des indices sur la saison 4 autour de l'épisode 311. La saison 4 sera tournée à la Nouvelle Orléans ou à Santa Fe ".

 

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

   07/11/2013 : Bates et Bassett présentes dans la saison 4 ?

Dans une interview à E!Weekly, Ryan Murphy déclare qu'il aimerait voir revenir Kathy Bates et Angela Bassett dans la saison 4.

"Je les ai approchées et elles veulent le faire. C'est très excitant quand vous pouvez travailler avec des actrices que vous avez toujours idolâtrées".

 

 

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

06/11/2013 : La série est officiellement renouvellée !

FX annonce la commande d' une 4ème saison d'American Horror Story qui comptera 13 épisodes. 

Source

Ecrit par Gwaenardel 
Ne manque pas...

Découvre le hors-série de notre magazine HypnoMag, consacré à la série Roswell qui fête ses 20 ans !
HypnoMag | Hors-série 20 ans Roswell

Tentez de gagner une HypnoCard Collector Roswell grâce à notre jeu HypnoChance !
Tirage au sort le 15/10 | Collector Roswell !

HypnoPlume 2019: Participez!
On vous attend! | Teaser YouTube

Activité récente
Prochaines diffusions
Logo de la chaîne FX Networks

905 : Red Dawn (inédit)
Mercredi 16 octobre à 22:00

Logo de la chaîne Canal+ Séries

905 : Red Dawn (inédit)
Vendredi 18 octobre à 22:55

Logo de la chaîne FX Networks

906 : Episode 100 (inédit)
Mercredi 23 octobre à 22:00

Logo de la chaîne Canal+ Séries

906 : Episode 100 (inédit)
Vendredi 25 octobre à 22:55

Logo de la chaîne FX Networks

907 : The Lady in White (inédit)
Mercredi 30 octobre à 22:00

Logo de la chaîne Canal+ Séries

907 : The Lady in White (inédit)
Vendredi 1 novembre à 22:55

Logo de la chaîne FX Networks

908 : Rest in Pieces (inédit)
Mercredi 6 novembre à 22:00

Logo de la chaîne Canal+ Séries

908 : Rest in Pieces (inédit)
Vendredi 8 novembre à 22:55

Logo de la chaîne FX Networks

909 : S09E09 (inédit)
Mercredi 13 novembre à 22:00

Dernières audiences
Logo de la chaîne FX Networks

904 : True Killers (inédit)
Mercredi 9 octobre à 22:00
1.29m / 0.6% (18-49)

Logo de la chaîne FX Networks

903 : Slashdance (inédit)
Mercredi 2 octobre à 22:00
1.34m / 0.6% (18-49)

Logo de la chaîne FX Networks

902 : Mr. Jingles (inédit)
Mercredi 25 septembre à 22:00
1.49m / 0.7% (18-49)

Logo de la chaîne FX Networks

901 : Camp Redwood (inédit)
Mercredi 18 septembre à 22:00
2.13m / 1.0% (18-49)

Toutes les audiences

Actualités
Taissa Farmiga dans une nouvelle série d'horreur!

Taissa Farmiga dans une nouvelle série d'horreur!
La plateforme Quibi a donné son feu vert pour la série d'horreur 50 States of Fright, créée et...

Calendrier d'octobre

Calendrier d'octobre
Avez-vous vu le calendrier d'octobre 2019 spécialement réalisé par quimper pour le quartier ? >> Le...

Calendrier de septembre

Calendrier de septembre
Un grand merci à quimper qui a réalisé le calendrier du mois de septembre ! Vous pouvez le voir en...

Nouveau design

Nouveau design
On fête l'arrivée de la nouvelle saison ce soir avec un design 100% "1984" signé serieserie ! Nous...

Plongez-vous dès ce soir en 1984 avec la saison 9!

Plongez-vous dès ce soir en 1984 avec la saison 9!
Intitulée 1984, la 9e saison de American Horror Story arrive aujourd'hui, 18 septembre, sur...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Téléchargement
HypnoRooms

cinto, Hier à 18:03

vous avez des questions? posez-les à Henry VIII au sondage chez The Tudors. Merci pour votre vote. Et voyez la pdm, assez drôle!

cinto, Hier à 18:04

Changez le titre de la série Ma sorcière Bien Aimée en votant au sondage. Merci à ceux qui ont déja voté et à ceux qui vont le faire!

quimper, Hier à 20:45

Les quartiers Sherlock et Rizzoli & Isles proposent de nouvelles PDM. N'hésitez pas à passer

pretty31, Hier à 21:26

Les jeux d'Halloween vous attendent sur HypnoClap, et quelques chapeaux de sorcières sont encore disponibles pour "Un bonbon ou une cards ?"

pretty31, Hier à 21:26

qui vous permettra peut être de gagner ... Une HypnoCard ^^

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site