VOTE | 205 fans

Evan Peters - Examiner

Voici la traduction de l'interview qu' Evan Peters a donné à Lori Melton d' Examiner, le 20 décembre 2011.

L'acteur y parle de son rôle de Tate Langdon dans la première saison d' American Horror Story.

 

> Lire l'interview en anglais

 

 

Evan Peters a beaucoup attiré l'attention pour son rôle du très énigmatique et démoniaque Tate Langdon (alias l'Homme en Latex) dans la série nommée aux Golden Globes American Horror Story. Tate est un tueur de masse psychotique, mais aussi quelqu'un de vulnérable et sympathique. Il hante les autres et est hanté par son propre passé, commencent les interrogations: Est-il un méchant ou une victime? Est-il dérangé ou démoniaque ?

Toute cette complexité repose entre les mains d'Evan Peters, car étrangement il apporte brillamment, comme par magie de la vie à Tate (ou plutôt,un statut de limbe fantomatique) et au final, c'est à la fois effrayant et fascinant. Le très charmant et courtois Peters m'a récent parlé de son rôle de Tate et de son expérience 'American Horror Stor-ienne' dans une interview exclusive pour Examiner,durant laquelle nous avons également abordé l'épisode de demain, final  très attendu de la saison 1.

Peters, 24 ans, est originaire de St Louis, dans le Missouri. Il a commencé à s'impliquer dans la comédie quand son père a trouvé un travail dans le Michigan. Ses premiers cours de théâtre ont eu lieu ici, au Fling Youth Theatre.

"Tout a commencé dans le Michigan. Mon père y avait trouvé un travail, nous sommes donc tous partis de St Louis pour venir ici. Je traînais un peu cet été là et je n'avais rien à faire, alors j'ai commencé à jouer. Et ensuite, je suis allé à Grand Blanc High, prendre des cours de théâtre en espérant que tout se passe bien".

Après cette première année à GBHS,Peters et sa mère on déménagé en Californie où il a pu continuer à jouer plus sérieusement. Son travail, régulier depuis cette époque, inclut des rôles dans les séries ABC ‘The Days’ et ‘Invasion’ et des apparitions dans des séries comme ‘The Office’, ‘The Ghost Whisperer’et ‘The Mentalist’ entre autres.


LE ROLE DE TATE

Peters se considère comme chanceux d'avoir atterri dans « American Horror Story » et a immédiatement été intrigué par Tate:

« Je trouvais que le personnage était vraiment cool parce qu'il est au bord de la rupture ,quand il parle tu ne sais jamais si il va t'embrasser ou te tuer. J’ai essayé de faire de ça son trait de caractère principal. C'était un personnage très amusant à jouer. »

Nous avons parlé de la façon dont un monstre sociopathe peut également sembler vulnérable et sympathique. Peters a dit :

« Je pense que le truc, c'est qu'ils l'ont écrit comme un gars sympa. Un garçon charmant, normal qui a des sentiments qui peuvent le blesser facilement et en fait, c'est un personnage très humain, il à été écrit comme ça. Ensuite ce qu'il s'est passé, c'est qu'ils avaient ce gars, qui tuait des gens et faisait des choses malfaisantes. Donc tu sympathises avec lui et tu t’intéresses à lui et tu compatis réellement pour lui, mais dans le même temps il y a ses actions, elles sont confuses, elles sont contradictoires parce qu'il fait des choses mauvaises-ses choses démoniaques ...C'est vraiment bien écrit. C’est vraiment l'écriture je pense . »

Peters canalise le large éventail d'émotions de Tate- de la rage meurtrière aux abondants torrents de larmes,en puisant dans les expériences de la vie:

« Ce qui me contrarie vraiment,c'est d'être ici alors que la plus grande partie de ma famille est à St Louis. Mon père travaille dans le Michigan. Et pour réaliser ce rêve ensemble, quand je suis parti en Californie, ma mère m' a proposé de venir là-bas avec moi et c'était incroyable. Mais c'est un rêve plutôt égoïste et quand je regarde vraiment en arrière et que j'y pense, je suis un peu triste. Ils n'ont pas divorcé, mais ils ont vécu dans des villes différentes une bonne partie de leur mariage, 5ans. C’est un peu comme si j'étais responsable de ça. Mais en fait,on peut canaliser la culpabilité. Et puis aussi, le genre de perte de pouvoir,comme passer à la maison de sa mère pour le dîner et c'est triste.

Une grande part de tout ça à été tiré de mes expériences de la vie. Mais après, entrer dans toute cette rage et le désir pour Violet...c'était beaucoup à travers l’imagination. Je me suis juste imaginé être amoureux de Violet et me suis rappelé toutes mes mauvaises ruptures, ce genre de trucs et c'était vraiment triste. C’est facile si on se concentre vraiment dessus. La partie la plus dure est de vouloir se concentrer sur ça. Ça a été une sacrée expérience et j'ai beaucoup appris sur la manière d'obtenir des émotions,c'était vraiment bien. Mais après cela, j'aimerais faire une comédie. »(Rires)

Il a vraiment apprécié de faire les scènes de combats et d'actions pour compenser les dialogues. Deux de ses préférées se trouvaient dans l'épisode de la semaine dernière.

« Quand Teddy [Patrick] m'a botté le cul, c'était impressionnant, j'ai adoré faire ça. Et quand j'ai dû tuer l' exterminateur c'était vraiment cool aussi; tu as juste à devenir fou, rassembler de la rage et la laisser aller, c'était vraiment impressionnant de faire toutes ces chosess. »


LE DESTIN DE TATE ET VIOLET

Les fans d'«AHS» sont attirés par l'intense et controversée relation entre Tate et Violet. Des pages Facebook et Twitter ont été créées en leur honneur. De constants débats tournent autours des motifs de Tate pour ses horribles actions et de ses vraies intention envers Violet. Dans l'épisode de la semaine dernière, Violet a appris que Tate avait violé sa mère. Dans une scène remarquable pour le deux acteurs, Violet hurle à Tate « Vas t'en ! ». Il la supplie, embarrassé par la liste des ses sombres actions, et dit qu'il a changé. Ou Tate et Violet vont-il allés après ça? Peters répond :

« Vous le découvrirez dans le prochain épisode,définitivement. Et où nous allons à partir de là appartient uniquement à Ryan Murphy, Brad Falchuk et le reste de l'équipe d'écriture, je ne suis pas vraiment sûr de ce qu'ils vont faire, mais je sais que ça va être incroyable. J’espère qu'ils vont s'en sortir. Je veux dire, si tu y réfléchis vraiment, ils sont tout les deux coincés dans cette maison ensemble pour toujours. Alors, j'espère qu'à un moment donné elle va lui pardonner. Mais qui sait ce qui peut arriver. »

Tate a-t'il réellement changé ? Peters continue:

« Je pense qu'il a changé. Je pense que Violet l'a définitivement changé. Mais je crois que ça c'est fait un tout petit peu trop tard pour elle. Je pense qu'il est récupérable, il a juste à continuer sur cette voie et ça va être un très long trajet avant qu'il soit un garçon sain. Ce n'est pas encore pour tout de suite. Nous parlons d'un siècle dont il aura besoin avant qu'il puisse vraiment arranger toutes les petites choses qui vont mal chez lui. »


RYAN MURPHY, BRAD FALCHUK ET LES ACTEURS

Peter a adoré travaillé avec tout les acteurs et l'équipe d’AHS. Il décrit comment le créateur Ryan Murphy travaille, et raconte « l'avant-première » de Murphy sur l'épisode d'Halloween :

« C' est une sorte de génie. Il visualise ce qu'il veut voir dans la série et quand il nous dirigeait dans le pilote, il faisait les choses sur le terrain. Il a une idée de ce à quoi il voudrait que la série ressemble et il nous la lance impulsivement. Et si quelque chose ne sonne pas bien, il est là : non- ce n'est pas bien, faites-le en plus désordonné. Rendez ça un peu plus bizarre, plus effrayant. Il dit toujours, n'est-ce pas effrayant? Je viens juste d'écrire cet horrible épisode d'Halloween et tous les gamins que tu as tués vont revenir s'insinuer en toi et tu vas avoir une dépression nerveuse et il était tout excité a propos de ça. Et j'étais là 'Ouais,ça a l'air dingue mec ! ' et au fond de moi je pensais 'merde,je vais faire une dépression nerveuse !' »

Il a essayé de soutirer des détails pour la série à Brad Falchuck, le co-créateur d'AHS :

« Brad est un bon gars aussi, il venait sur le plateau et j'étais là : « Brad, dis moi ce qui se passe avec la série! Donne-moi quelques trames de fond, donne-moi une idée de ce qui va se passer. Et il faisait des petites allusions sur ce qui allait arriver. C’était bien vraiment de travailler avec eux deux. »

Il remercie l'ensemble du casting pour de leur soutien et pour «être prêt à jouer dans cette réalité effrayante que nous avons créée. » Jessica Lange, oscarisée et récemment nominée aux Golden Globe et à la SAG (Screen Actors Guild) joue Contance Langdon,la mère de Tate. Peters nous a parlé de son travail avec Lange et ses autres coéquipiers :

« C'était incroyable de travailler avec elle. C’est une actrice fantastique. Elle est très expérimentée et je pense qu' elle est vraiment bonne, en fait elle t’emmène dans la scène et c'est vraiment bien.
J'ai aussi beaucoup aimé travaillé avec Dylan, qui est un acteur fantastique, qui arrive et donne tout ce qu'il a pour faire quelque chose de très vraisemblable et je crois en lui comme psy. Il a une très bonne façon de parler qui me faisait croire qu'il était Ben Harmon et j'ai vraiment aimé faire toutes nos scènes.
Bien sûr Taissa est fantastique, c'est une amie. Ce n'est pas dur de paraître amoureux d'elle, vous savez? Elle est fantastique. Kate Mara est vraiment fantastique, j'adore travailler avec elle. C’est un amour. Et Zachary Quinto est très bon. Il a ce ton de voix, c'est flippant mais apaisant en même temps. C’est vraiment incroyable la façon dont il le fait. »

SAISON 2, LES BEBES ET LE FINAL DE LA SAISON

Les informations sur le casting de la saison 2 n'ont pas encore étés confirmées. Pour Peters:

« Je ne sais pas quand commence la prochaine saison. Nous ne savons pas si nous serons dedans. Ça peut être un tout nouveau casting,ça peut être les même personne,nous ne savons pas. »

Les bébés de Vivien sont là et Hayden, Chad ,Patrick et Constance les veulent tous. Nora a pris le premier bébé(présumé mort).Le final va-t-il nous révéler leur destin? Peters :

« Ça va vous donner un avant-goût de ce qui arrive, je pense. Et ça vous donne une bonne idée de la direction vers laquelle ces enfants vont dans le prochain épisode, ce qui est assez cool. Espérons que dans la saison prochaine ils vont élaborer là-dessus. "

Nous savons que dans le final de demain,Vivien va mourir, Violet et Tate rompre et Constance lutter pour son petit-fils. Dans le teaser de l'épisode, Ben panique dans un coin,tenant un pistolet.

QUE VA-T'IL SE PASSER APRES...

Peters ne nous a pas révélé d'élément spécifiques, mais il nous semble que nous devons nous préparer à quelque chose. Peters :

«Ça va certainement être choquant. On te jette quelques rebondissements et tu ne sais vraiment pas ce qui va arriver. Tu dois faire attention et t'assurer que toutes les lumières sont éteintes, parce que c'est un épisode effrayant ».

Traduction : imbatman pour American Horror Story Hypnoweb

Ecrit par imbatman 
Ne manque pas...

HypnoPlume 2019: Participez!
On vous attend! | Teaser YouTube

Activité récente
Prochaines diffusions
Logo de la chaîne FX Networks

906 : Episode 100 (inédit)
Mercredi 23 octobre à 22:00

Logo de la chaîne Canal+ Séries

906 : Episode 100 (inédit)
Vendredi 25 octobre à 22:55

Logo de la chaîne FX Networks

907 : The Lady in White (inédit)
Mercredi 30 octobre à 22:00

Logo de la chaîne Canal+ Séries

907 : The Lady in White (inédit)
Vendredi 1 novembre à 22:55

Logo de la chaîne FX Networks

908 : Rest in Pieces (inédit)
Mercredi 6 novembre à 22:00

Logo de la chaîne Canal+ Séries

908 : Rest in Pieces (inédit)
Vendredi 8 novembre à 22:55

Logo de la chaîne FX Networks

909 : S09E09 (inédit)
Mercredi 13 novembre à 22:00

Logo de la chaîne Canal+ Séries

909 : S09E09 (inédit)
Vendredi 15 novembre à 22:55

Logo de la chaîne FX Networks

910 : S09E10 (inédit)
Mercredi 20 novembre à 22:00

Dernières audiences
Logo de la chaîne FX Networks

905 : Red Dawn (inédit)
Mercredi 16 octobre à 22:00
1.09m / 0.5% (18-49)

Logo de la chaîne FX Networks

904 : True Killers (inédit)
Mercredi 9 octobre à 22:00
1.29m / 0.6% (18-49)

Logo de la chaîne FX Networks

903 : Slashdance (inédit)
Mercredi 2 octobre à 22:00
1.34m / 0.6% (18-49)

Logo de la chaîne FX Networks

902 : Mr. Jingles (inédit)
Mercredi 25 septembre à 22:00
1.49m / 0.7% (18-49)

Logo de la chaîne FX Networks

901 : Camp Redwood (inédit)
Mercredi 18 septembre à 22:00
2.13m / 1.0% (18-49)

Toutes les audiences

Actualités
Taissa Farmiga dans une nouvelle série d'horreur!

Taissa Farmiga dans une nouvelle série d'horreur!
La plateforme Quibi a donné son feu vert pour la série d'horreur 50 States of Fright, créée et...

Calendrier d'octobre

Calendrier d'octobre
Avez-vous vu le calendrier d'octobre 2019 spécialement réalisé par quimper pour le quartier ? >> Le...

Calendrier de septembre

Calendrier de septembre
Un grand merci à quimper qui a réalisé le calendrier du mois de septembre ! Vous pouvez le voir en...

Nouveau design

Nouveau design
On fête l'arrivée de la nouvelle saison ce soir avec un design 100% "1984" signé serieserie ! Nous...

Plongez-vous dès ce soir en 1984 avec la saison 9!

Plongez-vous dès ce soir en 1984 avec la saison 9!
Intitulée 1984, la 9e saison de American Horror Story arrive aujourd'hui, 18 septembre, sur...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Téléchargement
HypnoRooms

langedu74, Avant-hier à 18:35

HypnoClap : il reste 4 chapeaux disponibles pour tenter de gagner Un bonbon ou une Cards ! Et toujours les jeux d'Halloween

pretty31, Hier à 12:46

Plus que deux chapeaux disponibles pour tenter de gagner Un bonbon ou une Cards sur HypnoClap

juju93, Hier à 17:48

Encore 3 jours pour voter à la 3ème catégorie des L d'or (awards) de The L Word : personnage secondaire masculin. Oui nous avons aussi des hommes !

ophjus, Hier à 19:50

Bonsoir, un nouveau sondage est sur le quartier Reign, pas besoin de connaître la série !

chrismaz66, Aujourd'hui à 12:11

Bonjour, 2 nouveaux sondages Kaamelott et Torchwood, l'un des 2 est drôle ^^

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site