VOTE | 211 fans

#601 : Chapitre 1

 

"My Roanoke Nightmare"  suit la narration d'un couple raconté en flashback. Alors que le couple se remémore son déménagement après un incident à Los Angeles, qui est rejoué par des acteurs au fil de l'histoire. Ils partent vers l'est où ils achètent une proriété en Caroline du Nord qui semble avoir réveillé un esprit malveillant qui réside dans la maison construite en 1704. Des choses inhabituelles se passe et ils décident de mettre des caméras dans la maison. Maintenant, les évènements encore plus étranges commencent à leur faire encore plus peur.

Popularité


3.5 - 2 votes

Titre VO
Chapter 1

Titre VF
Chapitre 1

Première diffusion
14.09.2016

Première diffusion en France
22.04.2017

Vidéos

Promo

Promo

  

Diffusions

Logo de la chaîne FX Networks

Etats-Unis (inédit)
Mercredi 14.09.2016 à 22:00
5.14m / 2.8% (18-49)

Plus de détails

Réalisation: Bradley Buecker

Scénario: R. Murphy, B. Falchuk

Informations complémentaires

L'épisode s'ouvre avec les mentions "Basé sur des faits réels" et "Peut contenir des images choquantes". Il prend la forme d'un documentaire intitulé "My Roanoke Nightmare".

Shelby et Matt Miller racontent ainsi leur histoire : ils ont été victimes d'une attaque de gang à Los Angeles. Matt a été sévèrement blessé et Shelby a perdu son bébé. Afin de fuir la violence de la ville, ils décident de déménager en Caroline du Nord. Au milieu de la nature sauvage, ils trouvent une maison de l'époque coloniale qu'ils gagnent aux enchères à 40 000$ face à un trio local, visiblement énervés. Shelby ressent de mauvaises ondes.

Le couple commence à rénover la maison. Le soir, alors qu'ils sont dans leur chambre, ils entendent des bruits à l'extérieur. Matt constate les dégâts et conclut que les locaux sont contre leur mariage interracial.

Le lendemain matin, après sa séance de yoga, Shelby entend des claquements contre les fenêtres de la maison. Elle découvre alors une pluie de dents humaines. Mais lorsqu'elle veut les montrer à son mari, Shelby se rend compte qu'elles ont disparu.

Tandis que Matt cherche du travail, Shelby s'isole de plus en plus. Elle commence alors à entendre des voix et avoir des visions. Alors qu'elle prend un bain, la jeune femme se fait enfoncer la tête sous l'eau par une personne vêtue d'une robe de l'époque coloniale. La police ne la croit pas, n'ayant aucune preuve de ce qui est arrivé. Secrètement, Shelby est effrayée et souhaite fuir la maison. Matt trouve un cochon mort devant la porte, mais ne le dit pas à sa femme.

Matt persuade sa sœur Lee, diplômée en psychologie criminelle mais virée de son travail à la police à cause de son addiction aux médicaments, de venir s'installer avec Shelby, afin de lui tenir compagnie. Il fait également installer des caméras de surveillance. La relation entre Shelby et Lee est assez tendue. Cette dernière voit sa belle-sœur comme une peureuse et une incapable.

Des événements étranges continuent de se produire et Matt reçoit une alerte du système de sécurité. Il voit que le périmètre de sécurité a été enfreint par des personnes brandissant torches et couteaux, comme les ravisseurs que Shelby a décrit à la police. Il essaie de joindre les jeunes femmes, jusqu'à ce que Lee entende un intrus entrer dans la maison. Elles descendent au sous-sol où elles trouvent la vidéo d'un homme traquant une créature avec une tête de cochon, puis se faisant attaquer. L'électricité saute et elles entendent les intrus s'activer à l'étage. Dès que Shelby et Lee remontent, elles découvrent des poupées vaudou et des totems entremêlés dans le hall.

Matt rentre et les deux femmes lui montrent la vidéo. Il pense que c'est une fausse vidéo pour les effrayer et les faire partir. Shelby veut quitter les lieux, mais son mari rétorque qu'ils n'ont nulle part où aller vu qu'ils ont tout investi dans cette propriété. Enervée, Shelby part en voiture et renverse une femme, également vêtue comme à l'époque coloniale. Cette dernière se lève et commence à marcher en direction des bois. Shelby décide de la suivre mais elle ne la retrouve pas. Perdue, elle voit dans une clairière de nouvelles poupées vaudou suspendues. Elle remarque que le sol ondule, comme s'il respirait. La jeune femme continue de courir mais se retrouve entourée par les intrus aux torches et un homme à la cervelle explosée.

Kikavu ?

Au total, 53 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

soniamango 
24.07.2020 vers 00h

clark77 
23.04.2020 vers 02h

Shannah 
09.04.2020 vers 15h

Malice825 
16.08.2019 vers 01h

magrenat 
10.04.2019 vers 18h

TheJoy 
14.10.2018 vers 11h

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci aux 4 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

HypnoCup
Ne manque pas...

Découvre l'HypnoCard Prodigal Son de la catégorie Evil dans notre collection d'HypnoCards !
En vitrine | Prodigal Son (Evil)

Activité récente
Actualités
Zachary Quinto : sortie du film The Boys in the Band

Zachary Quinto : sortie du film The Boys in the Band
C'est ce mercredi 30 septembre que le film The Boys in the Band est disponible sur la plateforme...

Sarah Paulson & Ratched

Sarah Paulson & Ratched
Comme il vous l'a été annoncé dans la news précédente, la nouvelle série de Ryan Murphy, Ratched,...

Ratched, la nouvelle série de Ryan Murphy

Ratched, la nouvelle série de Ryan Murphy
Le 18 septembre prochain, Netflix dévoilera Ratched, la nouvelle série horrifique de Ryan Murphy...

Nouveau sondage sur AHS

Nouveau sondage sur AHS
Quelle est la saison dont l'univers t'as le plus intrigué ? Il y a le choix :) Et pour ceux qui ne...

3 saisons supplémentaires et le retour de Sarah Paulson !

3 saisons supplémentaires et le retour de Sarah Paulson !
La chaîne FX vient de renouveler la série pour 3 saisons supplémentaires ! Ainsi, en plus de revenir...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
HypnoRooms

pretty31, 14.01.2021 à 22:44

Il ne vous reste plus beaucoup de temps pour tenter de deviner quel film se cache derrière la suite d'emoji sur HypnoClap !

bloom74, 15.01.2021 à 10:09

Nouvelle photo du mois et nouveau sondage sur le quartier The Boys, tout le monde peut jouer.

ShanInXYZ, 15.01.2021 à 16:32

Nouveau thème dans Voyage au centre du Tardis, venez poster votre photo de Rose Tyler et n'oubliez pas de voter pour le concours d'affiches

Locksley, Avant-hier à 09:58

Participez au concours A Discovery of Witches, faites voyager Diana dans le temps ! On attend vos créations originales ! Bon WE

SeySey, Avant-hier à 11:58

Hello ! Nous attendons vos créations sur le quartier Sex Education ! Les infos sur le quartier

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site