VOTE | 205 fans

#501 : L’Hôtel Cortez

Réalisation: Ryan Murphy -  Scénario: R. Murphy, B. Falchuk

¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤

John Lowe est un détective de police et un père de famille qui enquête sur une série de meurtres macabres à Los Angeles. Un appel mystérieux le guide vers l'énigmatique Cortez Hotel.

¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤

Informations complémentaires

Popularité


4.5 - 2 votes

Titre VO
Checking In

Titre VF
L’Hôtel Cortez

Première diffusion
07.10.2015

Première diffusion en France
16.06.2016

Vidéos

Sneak Peek #1

Sneak Peek #1

  

Promo

Promo

  

Photos promo

Gabriel (Max Greenfield)

Gabriel (Max Greenfield)

Marcy (Christine Estabrook), Will Drake (Cheyenne Jackson) et son fils, Lachlan (Lyric Lennon Parker-Angel)

Marcy (Christine Estabrook), Will Drake (Cheyenne Jackson) et son fils, Lachlan (Lyric Lennon Parker-Angel)

Iris (Kathy Bates)

Iris (Kathy Bates)

Lachlan Drake (Lyric Lennon Parker-Angel)

Lachlan Drake (Lyric Lennon Parker-Angel)

Sally McKenna (Sarah Paulson)

Sally McKenna (Sarah Paulson)

Liz Taylor (Denis O'Hare)

Liz Taylor (Denis O'Hare)

Liz Taylor et Iris

Liz Taylor et Iris

John Lowe (Wes Bentley)

John Lowe (Wes Bentley)

Sally McKenna (Sarah Paulson)

Sally McKenna (Sarah Paulson)

Diffusions

Logo de la chaîne FX Networks

Etats-Unis (inédit)
Mercredi 07.10.2015 à 22:00
5.81m / 3.0% (18-49)

Plus de détails

Deux jeunes femmes arrivent devant l'Hotel Cortez. Elles souhaitent visiter les studios Universal. Elles se présentent à l'accueil et sonnent. Iris arrive et leur demande si elles ont une réservation. Les deux touristes expliquent qu'elles ne veulent pas rester à l'Hôtel Cortez et demande le remboursement de l'avance, mais Iris refuse. Elles se résignent à rester, pensant que ce sera amusant, et Iris les rassure : elles finiront par aimer l'hôtel. En allant chercher de la glace, l'une des filles croise une femme de chambre nettoyant un drap ensanglanté, puis un petit garçon blond qui lui montre une silhouette du doigt. En prenant la glace, une main gantée à paillettes s'approche de sa tête, mais disparaît lorsqu'elle se retourne.

En rentrant dans sa chambre, son amie lui dit qu'il y a une horrible odeur dans cette chambre. L'une des filles demande à changer de chambre mais Iris refuse, prétextant qu'il s'agit d'un vieille hôtel. Elles pensent que l'odeur vient du matelas et découvre que celui-ci a été ouvert puis recousu. Elles tentent de l'ouvrir, avant qu'un homme, mutilé et avec des dents de vampires en sorte.

Elles vont chercher Iris, qui appelle la police et leur explique qu'elles ne paieront pas la chambre. Elle conduit les jeunes femmes dans une autre chambre qu'ils ne louent jamais.

Une heure plus tard, l'une des filles n'arrive pas à passer d'appel. A 2h25 du matin, l'une des filles est réveillée par l'alarme qui émet une musique jazz. Elle cherche Agnetha et la découvre dans la salle de bain, en train de se faire sucer le sang par deux enfants.

John Lowe se rend sur une scène de crime, où un homme et une femme ont été attaqués en pleins ébats amoureux. L'homme a sa langue coupée et ses yeux retirés, mais est toujours en vie tandis que la femme est morte, une flèche plantée dans le torse et les mains clouées au lit. Ils étaient mariés, mais pas ensemble et commettaient donc un adultère. Des photos de leurs familles sont disposées autour du lit.

Au poste de police, John réétudie le dossier de Martin Gamboa, un homme qui a été torturé et décapité. Il reçoit un appel de sa fille et lui lit une histoire avant qu'elle ne s'endorme. Un homme l'appelle en appel masqué, et lui indique qu'il est à l'hôtel Cortez, dans la chambre 64.

Gabriel se présente à l'accueil de l'hôtel et veut une chambre pour la nuit. Iris lui donne la chambre 64. Sally a des vues sur le jeune homme. En se rendant à sa chambre, Gabriel croise Liz Taylor, ainsi que d'autres personnes mystérieuses. Une fois à l'intérieur, il s'injecte de la drogue. Il commence alors à voir ce qu'il pense être des hallucinations, afin de se faire attaquer par le démon de l'addiction.

John Lowe arrive à l'hôtel Cortez et commence à poser des questions à Iris sur la chambre 64. Elle lui dit qu'elle est vacante, puis demande à Liz de l'accompagner à cette chambre.

Dans la chambre 64, Gabriel se fait tuer par le démon de l'addiction, qui le sodomise avec un godemiché muni de piques. Pendant ce temps, Sally l'observe, et lui explique que plus il crie, plus le démon aimera, et lui demande de lui dire qu'il l'aime. Gabriel s'exécute avant de mourir. Sally allume une cigarette.

Liz ouvre la porte à John, qui précise ensuite qu'il ira seul. A l'intérieur, la chambre semble propre et John n'y trouve rien. Il s'allonge sur le lit, puis s'endort, tandis que Gabriel se réveille sous le lit.

John est réveillé à 2h25 par une alarme et voit un petit garçon blond qu'il tente de suite dans le couloir, en vain.

Elizabeth et Donovan se préparent. Ils sortent la nuit pour voir un film en plein air. Ils sont attirés par un couple placés à côté d'eux. Ils rentrent tous les quatre à l'hôtel Cortez. Ils commencent à faire l'amour avant qu'Elizabeth et Donovan, armés de leur gants ne leur tranche la gorge avant de boire leur sang.

John rentre chez lui et enlace sa fille. Alex doit partir en urgence.

A l'hôtel, Iris rend visite aux deux touristes suédoises qui sont emprisonnées dans des cages lumineuses. Elle leur reproche d'être des droguées, alors que Vendela affirme que ce sont des pilules pour dormir qu'elles avaient avec elle. Iris leur prépare une mixture avec des huîtres et des reins. Elle leur met dans un entonnoir avec un tuyau pour les forcer à avaler. Sally arrive et lui demande d'avoir un peu de compassion pour les jeunes femmes. Iris en a marre et dit à Sally de le faire elle-même. Sally ouvre la cage de Vendela et lui dit de courir. Iris la surprend et tente de la rattraper, mais Elizabeth surprend Vendela et lui tranche la gorge.

John est au restaurant chinois avec sa fille. Elle raconte qu'elle a eu un rêve à propos d'une certaine personne. John reçoit un message d'urgence d'Alex, comportant une adresse, à laquelle il se rend en vitesse. Tandis qu'il entre dans la maison, sa fille sort de la voiture. John aperçoit une silhouette, celle de James March. Scarlett est dans la maison et découvre les corps de deux hommes, pendus et éviscérés.

[FLASHBACK - SANTA MONICA, 2010]

John, Alex, Scarlett et leur fils Holden étaient à une fête foraine. Holden disparu alors qu'il était sur un carrousel.

[FIN DU FLASHBACK]

De nos jours, Alex est rentrée chez elle avec John. Elle se demande comment quelqu'un a pu lui envoyer un SMS de son propre portable. Ils pensent qu'ils doivent partir. Alex révèle qu'elle n'est pas en colère après John pour la disparition d'Holden, mais qu'il lui rappelle trop son fils.

Marcy accueille Will Drake et son fils Lachlan à l'hôtel Cortez, qui souhaite le racheter, au grand damne d'Iris et Liz. Iris s'inquiète d'être mise dehors.

Alors qu'ils entrent dans une chambre, Marcy et Will réveillent Donovan, il s'agissait de sa suite. Le jeune homme est énervé et s'en plaint à Elizabeth. Cette dernière connaît le créateur et lui offre un verre. Will est impressionné par une sculpture et l'hôtel en général. Elizabeth raconte à Lachlan qu'elle a vécu à New-York il y a quelques années, puis lui montre une pièce, remplie de jeux vidéos, de bonbons, où d'autres enfants jouent. Parmi eux se trouve Holden, qui demande à Lachlan s'il veut jouer.

Iris se plaint à Donovan de la vente de l'hôtel. Son fils rétorque qu'elle aurait dû partir il y a déjà longtemps, mais Iris dit qu'elle est là pour lui. Donovan répond qu'elle devrait le laisser.

[FLASHBACK - HOTEL CORTEZ, 1994]

Iris observe Donovan, alors jeune et vêtu de façon débraillé, entrer au Cortez avec Sally. Liz gère l'accueil. Iris entre et demande à Liz dans quel chambre ils se trouvent, mais cette dernière ne lui dit rien.

Dans la chambre, Sally s'injecte de la drogue et donne sa seringue à Donovan. Iris entre dans la chambre et découvre que Donovan est évanouit. De colère, Iris surprend Sally par derrière et la pousse par la fenêtre. Iris retourne dans la chambre et trouve Elizabeth auprès de Donovan, elle sort les griffes de son gant.

[FIN DU FLASHBACK]

John quitte le domicile familial après avoir embrassé Scarlett. Il se rend à l'hôtel Cortez, où on lui assigne la chambre 64.

Kikavu ?

Au total, 57 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

Malice825 
10.07.2019 vers 16h

magrenat 
10.04.2019 vers 18h

TheJoy 
24.09.2018 vers 17h

clark77 
16.09.2018 vers 22h

stephane25 
01.02.2018 vers 11h

jujume80 
22.01.2018 vers 14h

Vu sur BetaSeries

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci aux 2 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

Ne manque pas...

Découvre le hors-série de notre magazine HypnoMag, consacré à la série Roswell qui fête ses 20 ans !
HypnoMag | Hors-série 20 ans Roswell

Tentez de gagner une HypnoCard Collector Roswell grâce à notre jeu HypnoChance !
Tirage au sort le 15/10 | Collector Roswell !

HypnoPlume 2019: Participez!
On vous attend! | Teaser YouTube

Activité récente
Prochaines diffusions
Logo de la chaîne FX Networks

905 : Red Dawn (inédit)
Mercredi 16 octobre à 22:00

Logo de la chaîne Canal+ Séries

905 : Red Dawn (inédit)
Vendredi 18 octobre à 22:55

Logo de la chaîne FX Networks

906 : Episode 100 (inédit)
Mercredi 23 octobre à 22:00

Logo de la chaîne Canal+ Séries

906 : Episode 100 (inédit)
Vendredi 25 octobre à 22:55

Logo de la chaîne FX Networks

907 : The Lady in White (inédit)
Mercredi 30 octobre à 22:00

Logo de la chaîne Canal+ Séries

907 : The Lady in White (inédit)
Vendredi 1 novembre à 22:55

Logo de la chaîne FX Networks

908 : Rest in Pieces (inédit)
Mercredi 6 novembre à 22:00

Logo de la chaîne Canal+ Séries

908 : Rest in Pieces (inédit)
Vendredi 8 novembre à 22:55

Logo de la chaîne FX Networks

909 : S09E09 (inédit)
Mercredi 13 novembre à 22:00

Dernières audiences
Logo de la chaîne FX Networks

904 : True Killers (inédit)
Mercredi 9 octobre à 22:00
1.29m / 0.6% (18-49)

Logo de la chaîne FX Networks

903 : Slashdance (inédit)
Mercredi 2 octobre à 22:00
1.34m / 0.6% (18-49)

Logo de la chaîne FX Networks

902 : Mr. Jingles (inédit)
Mercredi 25 septembre à 22:00
1.49m / 0.7% (18-49)

Logo de la chaîne FX Networks

901 : Camp Redwood (inédit)
Mercredi 18 septembre à 22:00
2.13m / 1.0% (18-49)

Toutes les audiences

Actualités
Taissa Farmiga dans une nouvelle série d'horreur!

Taissa Farmiga dans une nouvelle série d'horreur!
La plateforme Quibi a donné son feu vert pour la série d'horreur 50 States of Fright, créée et...

Calendrier d'octobre

Calendrier d'octobre
Avez-vous vu le calendrier d'octobre 2019 spécialement réalisé par quimper pour le quartier ? >> Le...

Calendrier de septembre

Calendrier de septembre
Un grand merci à quimper qui a réalisé le calendrier du mois de septembre ! Vous pouvez le voir en...

Nouveau design

Nouveau design
On fête l'arrivée de la nouvelle saison ce soir avec un design 100% "1984" signé serieserie ! Nous...

Plongez-vous dès ce soir en 1984 avec la saison 9!

Plongez-vous dès ce soir en 1984 avec la saison 9!
Intitulée 1984, la 9e saison de American Horror Story arrive aujourd'hui, 18 septembre, sur...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Téléchargement
HypnoRooms

cinto, Hier à 18:03

vous avez des questions? posez-les à Henry VIII au sondage chez The Tudors. Merci pour votre vote. Et voyez la pdm, assez drôle!

cinto, Hier à 18:04

Changez le titre de la série Ma sorcière Bien Aimée en votant au sondage. Merci à ceux qui ont déja voté et à ceux qui vont le faire!

quimper, Hier à 20:45

Les quartiers Sherlock et Rizzoli & Isles proposent de nouvelles PDM. N'hésitez pas à passer

pretty31, Hier à 21:26

Les jeux d'Halloween vous attendent sur HypnoClap, et quelques chapeaux de sorcières sont encore disponibles pour "Un bonbon ou une cards ?"

pretty31, Hier à 21:26

qui vous permettra peut être de gagner ... Une HypnoCard ^^

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site