VOTE | 211 fans

#102 : Intrus

Titre VO: Home Invasion -  Titre VF: Intrus
Ière diffusion US: 12/10/2011 -  Ière diffusion FR: 5/05/2012
Réalisation: Alfonso Gomez-Rejon -  Scénario: R. Murphy, B. Falchuk

¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤

Après l'annonce de la nouvelle grossesse de Vivien, Ben et sa femme commencent peu à peu à se réconcilier. Mais Ben reçoit un coup de fil de son ancienne maîtresse, Hayden qui lui annonce qu'elle aussi est enceinte et, cédant à la culpabilité, il décide d' aller la rejoindre à Boston pour la soutenir lors de la procédure d'avortement. Restées seules dans la maison, Vivien et Violet se font agresser par trois individus, admirateurs d'un tueur en série.

¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤

Infos complémentaires

Popularité


4.5 - 8 votes

Titre VO
Home Invasion

Titre VF
Intrus

Première diffusion
12.10.2011

Première diffusion en France
05.05.2012

Photos promo

Ben Harmon écoute ce que dit son patient

Ben Harmon écoute ce que dit son patient

Ben a entendu un bruit pendant la nuit

Ben a entendu un bruit pendant la nuit

Constance Langdon (Jessica Lange)

Constance Langdon (Jessica Lange)

Tate, Constance et la gouvernante découvre quelque chose

Tate, Constance et la gouvernante découvre quelque chose

les trois admirateurs du tueur en série

les trois admirateurs du tueur en série

Photo de l'épisode #1.02

Constance Langdon (Jessica Lange)

Constance Langdon (Jessica Lange)

Photo de l'épisode #1.02

Photo de l'épisode #1.02

Diffusions

Logo de la chaîne NRJ 12

France (inédit)
Jeudi 05.11.2015 à 23:55
0.16m / 2.5% (Part)

Plus de détails

Résumé Long de l'épisode 102 "Home Invasion"

 

1968

Los Angeles

Trois jeunes filles vivant dans la maison, descendent l'escalier, se préparant à sortir pour se rendre à un concert des Doors. Elles invitent en plaisantant leur colocataire, Maria, à venir avec elles, mais cette dernière refuse, ayant le lendemain un examen d'anatomie qu'elle doit réviser. Elle choisit de rester pour la soirée dans la maison en compagnie de Gladys, une jeune infirmière. Peu après le départ des trois jeunes filles, quelqu'un frappe à la porte. Maria découvre sur le palier un homme, la tête ensanglantée, qui prétend avoir été agressé. Maria lui permet d'entrer. Pendant qu'elle soigne sa blessure, l'homme commente la croix que Maria porte autour du cou. Il lui demande si elle pense que Jésus peut la sauver, ce à quoi elle répond qu'elle est déjà sauvée, qu'ils le sont tous. Maria se rend alors compte que l'homme n'a pas de blessure à la tête et que le sang est factice. L'intrus l'assomme avec un cendrier avant de s'attaquer à Gladys en chantonnant « Fatty Patty ».

Maria est réveillée par des gouttes d'eau tombant du plafond. Son agresseur lui ordonne d'enlever ses vêtements et de mettre à la place un uniforme d' infirmière. Elle le supplie de ne pas lui faire de mal, lui avouant qu'elle est vierge. Une fois qu'elle a revêtu l'uniforme, l'homme la ligote et l'allonge sur le ventre, sur le canapé. Maria se met alors à prier pour délivrer son âme et accepter son sort. Elle lève ensuite les yeux et découvre que l'intrus a apparemment disparu. Mais il surgit brusquement derrière elle et la poignarde à plusieurs reprises dans le dos.

 

 

Aujourd'hui

Los Angeles

Tate est en session de thérapie avec Ben. Le jeune homme essaie de provoquer le psychiatre sur les fantasmes qu'il nourrit à propos de sa fille, Violet. Ben, qui tente tant bien de mal d'ignorer ses provocations, lui demande si penser au sexe l'aide à calmer ses visions, ce qui est apparemment le cas. Tate se plaint que Ben ne l'aide pas à faire disparaître ses visions de carnage et commence à lui poser des questions au sujet de l'aventure qu' il a eu avec l'une de ses étudiantes. Ben met alors fin à la séance. Une fois Tate parti, Ben reçoit un appel sur son portable. Une voix de femme lui annonce qu'elle est enceinte.


Violet rencontre Leah dans une piscine vide convertie en skate park. Leah, qui s'est remise à fumer, dit à Violet qu'elle a menti à ses parents et à la police au sujet de son agression. Elle est toujours terrorisée et est persuadée que la créature qu'elles ont vu dans le sous-sol n' avait rien d'humain. Violet lui répond que c'était juste Tate qui essayait de les effrayer, mais Leah montre à Violet ses cheveux qui ont viré au blanc à cause de la terreur qu'elle a ressenti. Elle avoue qu'elle est persuadée avoir vu le diable dans cette maison, et l'avoir regardé droit dans les yeux.

 

Cette nuit-là, Violet dort dans son lit pendant que Tate la regarde. L'alarme se déclenche, réveillant toute la famille. Ben se dirige en bas, armé d'une batte de baseball, et trouve la porte d'entrée ouverte, pendant que Vivien appelle la police. Ben entend quelqu'un dans le sous-sol et y trouve Addie, jouant avec un ballon qu'elle fait rouler sur le sol. Ben fait sortir la jeune femme de la maison, tandis que quelque chose derrière eux lance encore la balle dans leur direction.

Une fois Addie partie, Ben discute avec sa femme en traitant Adelaide de « monstre ». Vivien lui demande de ne pas l'appeler ainsi et avoue à son mari qu'elle est inquiète au sujet de sa grossesse qui ne se déroule pas comme les précédentes. Ben tente alors de la rassurer, mais Vivien lui demande de ne pas la psychanalyser. Il lui répète que cette maison et ce bébé sont leur salut.

 

Le lendemain, Ben est en séance avec une nouvelle patiente, une actrice nommée Bianca. Elle lui parle d'un rêve où elle se retrouve coincée dans un ascenseur dont elle tente de sortir en ouvrant la porte. L'ascenseur se remet alors en marche et elle est coupée en deux. Ben tente de lui expliquer son rêve de façon symbolique, mais Bianca lui répond qu'elle pense seulement avoir peur d'être coupée en deux. Elle lui demande quel effet cela fait de vivre dans la Maison du Meurtre, et lui explique que cette maison très célèbre figure même sur les circuits touristiques de Los Angeles, ce qui semble beaucoup intéresser la jeune femme et l'avoir même convaincue de venir consulter Ben, à la surprise de ce dernier.

Après la séance, Ben se rend à la cuisine pour appeller la mère de Tate. Il lui explique qu'il préfère confier Tate à un autre psychiatre et qu'il ne peut plus suivre son fils, ce dernier ayant un comportement inapproprié envers Violet. C'est alors que Ben voit Bianca, qu'il croyait partie dans la cuisine. Elle s'excuse en disant qu'elle a fait demi-tour, et Ben l'escorte vers la porte d'entrée.

 

Constance est dans sa cuisine en compagnie d'Addie, préparant des gâteaux. Adelaide, qui feuillette un magazine se demande pourquoi elle ne ressemble pas aux autres filles et Constance lui répond qu'elle est née avec d'autres dons particuliers, comme la peinture avec les doigts. Constance demande ensuite à Adelaide de lui passer du sirop d' ipecac, un puissant vomitif qui peut provoquer des hémorragies internes, qu'elle verse dans la pâte du gâteau. Elle autorise ensuite sa fille à cracher dedans.


Pendant que Ben fait son jogging, les images de son aventure lui reviennent en mémoire. Il s'arrête dans un tunnel pour pleurer. Larry apparaît et l' avertit que la maison sait ce qui le tourmente et l'utilisera contre lui. Ben insiste sur le fait que ses problèmes n'ont rien à voir avec la maison, puis avoue que sa maîtresse, Hayden, a appelé de Boston. Larry lui répond que, pour sauver sa famille, il va devoir mentir.

De retour chez lui, Ben raconte à Vivien que les parents d'une de ses anciens patients, Ginny, qui vient de faire une tentative de suicide et ne veut parler à personne, lui ont demandé de venir à Boston pour tenter d'aider leur fille. Vivien le croit et lui dit qu'il est un homme bon.

 

Le lendemain, Constance se rend chez les Harmon avec deux cupcakes qu'elle a préparé pour Violet en « signe de paix ». Elle devine immédiatement que Vivien est enceinte, à cause dit-elle, des phéromones que celle-ci dégage. Constance insiste pour donner les cupcakes à Violet en main propre, mais cette dernière n'est pas chez elle. Alors que Constance est sur le point de partir, Vivien lui demande si elle peut sentir quoi que ce soit d'autre au sujet de son enfant. Les deux femmes prennent alors un café et Vivien coupe l'un des cupcakes sous le regard inquiet de Constance. Vivien demande à sa voisine ce qu'elle aurait fait si elle avait su, avant sa naissance, qu' Adelaide était trisomique. Constance avoue qu'elle a pensé l'abandonner, même après sa naissance mais qu'une mère ne tourne jamais le dos à ses enfants. Elle raconte qu'elle a eu quatre enfants, dont trois étaient atteints de maladies physiques. Seul l'un d'entre eux, un garçon, était un « modèle de perfection physique » mais elle l'a perdu pour d'autres raisons. Elle rassure Vivien sur son enfant à naitre, lui disant qu'il va bien.

Comme les deux femmes sont en train de discuter, Ben entre dans la cuisine, se préparant à partir pour Boston. Il remarque les gâteaux mais Constance les reprend et demande à Moira de les ranger et de nettoyer les miettes. Constance explique aux Harmon qu'elle et Moira se connaissent bien et que la gouvernante a même travaillé pour elle. Constance part en disant qu'il n'y a rien de plus merveilleux que la promesse d'un enfant à venir et rien de plus navrant que lorsque cette promesse est brisée. Moira prend le sac de Ben pour le mettre dans la voiture. Une fois seuls, Ben enlasse Vivien et lui dit qu'il souhaiterait qu'elle puisse venir avec lui.

 

Dans la soirée, Vivien rend visite à Violet dans sa chambre pour lui apporter les cupcakes préparés par Constance. Elle lui propose de passer une soirée entre filles, ce que refuse Violet sous prétexte d'avoir des devoirs. Elle se plaint ensuite auprès de sa mère que celle-ci ne lui ait pas encore annoncé sa grossesse et la prévient des statistiques pour une femme enceinte de plus de 40 ans. Vivien lui demande si elle veut en parler mais Violet refuse. Comme Vivien s'apprête à sortir, Violet l' avertit qu' avoir un bébé ne changera pas ses problèmes de couple avec Ben et que Vivien est faible. Violet, énervée, dépose ensuite le cupcake sur le pas de sa porte.

 

Boston

Ben se trouve avec Hayden dans son appartement. Il ignore les appels de Vivien sur son portable. Hayden et lui discutent tout en buvant du vin et elle le remercie pour son soutien. Ben lui promet qu'il sera là pour elle lors de son avortement, puis lui porte un toast pour gérer cette situation avec grâce et maturité. Mais alors qu' Hayden se dirige vers la porte d'entrée pour ouvrir au livreur de pizza, elle aperçoit Ben recevant un autre appel de Vivien. Elle éclate en sanglots, lui disant qu'elle voulait juste un peu d'amour, et il éteint alors on téléphone lui promettant de ne plus y toucher.

 

Los Angeles

Seule dans sa chambre avec son chien, Vivien est en train de regarder un film lorsque la sonnette de la porte d'entrée retentit. Elle regarde par le judas et voit une jeune femme rousse avec une blessure sanglante à la tête qui la supplie de la laisser entrer.

Vivien lui demande des détails sur son agression mais la jeune femme commence à tambouriner à la porte, hurlant que quelqu'un est derrière elle. Réalisant que quelque chose ne va pas, Vivien se dirige vers la cuisine pour appeler le 911 mais découvre que le téléphone a disparu. Elle retourne à la porte d'entrée et voit que la jeune femme a disparu également, sans remarquer une silhouette noire qui passe derrière elle. Vivien crie à Violet d'aller chercher son portable dans sa chambre et d'appeler le 911. Pendant que Violet fouille son sac à la recherche de son téléphone, un second personnage masqué surgit derrière elle. Vivien va à la porte, armée d'un chandelier, et crie que la police va bientôt arriver, mais elle aperçoit alors la jeune femme revêtue d'un masque noir, et un troisième personnage masqué apparaît derrière elle.


Les trois intrus se démasquent devant Violet et Vivien, qu'ils ont ligotées à des chaises dans le salon de musique. La jeune femme rousse (Fiona) et ses deux complices, Bianca et Dallas, expliquent à leurs prisonnières qu'ils sont là pour reconstituer l'assassinat perpétré en 1968 sur Gladys et Maria par R. Franklin, qui a d'abord noyé Gladys dans la baignoire, avant de poignarder Maria à mort. Fiona leur ordonne de mettre les uniformes d' infirmières et attribue les rôles : Violet jouera Gladys et Vivien, Maria. Elle montre alors à ses deux complices l'authentique cendrier utilisé par R. Franklin pour assommer Maria, qu'elle a acheté sur Ebay.

Fiona libère Violet afin que celle-ci puisse se changer. Violet lui donne alors un violent coup de tête et traverse la maison. Tate l'intercepte dans la cuisine et lui dit d' amener les agresseurs au sous-sol. Comme Fiona et Bianca retrouvent Violet, Tate disparait.Resté seul avec Vivien dans le salon de musique, Dallas lui explique qu'il a bien l'intention de la tuer. C'est alors que Vivien aperçoit Adelaide derrière lui et dit haut et fort que quelqu'un va finir par le voir et aller chercher de l'aide. Lorsqu'il se retourne, Adelaide a disparu.

 

A l'étage, Fiona remplit la baignoire pendant que Violet revêt l'uniforme d' infirmière. Bianca entre dans la salle de bains, mangeant le cupcake qu'elle a trouvé dans le couloir. Elle commence à avoir des douleurs à l'estomac et Fiona lui dit d'aller ailleurs pour ne pas gâcher la scène de crime. Fiona ordonne ensuite à Violet d'entrer dans la baignoire. Celle-ci lui fait remarquer que cette baignoire n'est pas celle d'origine, l'autre ayant été déplacée dans le sous-sol, suite à une rénovation.

 

Constance est dans sa chambre en compagnie d' un jeune homme torse nu, Travis, caressant sa poitrine. Il lui dit qu'elle est belle et Constance lui demande de danser avec elle. Ils commencent à s'embrasser mais Adelaide frappe à la porte. Elle dit à sa mère qu'il y a un homme mauvais à côté mais Constance croit qu' Adelaide parle de Ben et lui répond qu'il n' y a rien qu'elles puissent faire à ce sujet. Quand Adelaide insiste, Constance l'enferme dans le placard « des mauvaises filles », qui est rempli de miroirs. Adelaide hurle de terreur à la vue de la réflexion de son image, pendant que Constance retourne à sa chambre.

 

Bianca vomit tripes et boyaux dans la poubelle de la chambre de Violet, puis retourne à la salle de bains en disant qu' elle a besoin d'aller à l'hôpital. On voit Tate disparaître puis réapparaitre à l'entrée de la pièce, une hache à la main. Il frappe brutalement Bianca au niveau de l'abdomen avec la hache. Elle titube dans le couloir, laissant une trainée de sang sur les murs.

Dans le salon de musique, Dallas met un collier avec une croix autour du cou de Vivien, il la libère ensuite de ses liens et lui ordonne de mettre l'uniforme d'infirmière. Elle lui jette alors la robe au visage, ils se battent et Vivien réussit à attraper le cendrier et à le frapper à la tête plusieurs fois, l'assommant. Vivien se précipte à l'étage pour chercher Violet mais ne trouve que les traces de sang.


Au sous-sol, Fiona et Violet descendent les escaliers. Les lumières clignotent et Violet en profite pour se cacher. Tate appelle Fiona, lui disant qu'il a rempli la baignoire pour elle. Fiona le trouve debout à côté de la baignoire remplie d'eau, d'où surgit Gladys.

 

Vivien, descendant les escaliers trouve Violet qui remonte du sous-sol. Mère et fille se précipitent hors de la maison, appelant à l'aide. De sa fenêtre, Constance les voit passer. Dallas reprend conscience et voit une silhouette portant un uniforme d'infirmière se dirigeant vers le sous-sol. Il pense que c'est Violet et la suit. Près de la baignoire, il découvre Fiona, la gorge tranchée, et Gladys et Maria qui l'attendent.

 

 

Boston

Ben accompagne Hayden à l'hôpital. Elle insiste sur le fait que c'est la bonne chose pour chacun d'eux, et Ben dit qu'il aimerait pouvoir réparer. Quand Hayden est appelée pour la procédure, Ben lui dit qu'il sera là quand elle sortira de la salle. Après que la jeune femme soit partie, le téléphone de Ben sonne et il se rend compte qu'il a raté 13 appels de Vivien.Il part immédiatement.

 

Los Angeles

Constance se rend dans le sous-sol de la maison et découvre les corps de Fiona et Dallas égorgés, devant lesquels se tiennent Tate et Moira. Elle demande à Tate si c'est son oeuvre. Moira répond que c'est «leur» travail, et Tate l' avertit qu'ils doivent se débarrasser des corps si Constance veut que Ben le garde comme patient. Moira dit à Tate de prendre l'eau de Javel et qu'elle s'occupe de la hache.

 

De retour chez lui, Ben assiste à la visite des détectives Webb et Collier qui expliquent aux Harmon qu'ils ont découvert le cadavre de Bianca à six pâtés de maisons, coupé en deux. Elle faisait partie d'un club qui recrée les meurtres célèbres. Les policiers assurent aux Harmon qu'ils ont bien l'intention de continuer à chercher ses complices, qui ont disparu et qu'ils soupçonnent d'avoir tué Bianca à cause de son manque de coopération, en imitant le meurtre du « dahlia noir ». Ils apprennent à Ben que Bianca s'était fait passer pour une patiente afin de repérer les lieux.

Après le départ de la police, Ben questionne Violet à propos du rôle de Tate dans son évasion et la raison de sa présence dans la maison. Violet lui répond qu'elle ignore pourquoi il était dans la maison, mais qu'elle est contente qu'il ait été là, alors que Ben ne l'était pas. En partant, la jeune fille dit à sa mère qu'elle s'est montrée très courageuse. Ben s'excuse ensuite auprès de Vivien d'être parti et lui dit qu'il est maintenant de retour « à la maison ». Vivien lui dit qu'il n'y est pas, et qu'elle veut vendre la maison.

[Fin]

Kikavu ?

Au total, 99 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

arcadybilo 
07.11.2020 vers 14h

soniamango 
24.07.2020 vers 00h

Shannah 
09.04.2020 vers 15h

Shaap 
23.11.2019 vers 13h

SammyRom 
01.11.2019 vers 12h

jimmymj 
24.07.2019 vers 21h

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci aux 3 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

HypnoCup
Ne manque pas...

Participe à notre jeu HypnoChance pour gagner un porte-clé POP Stranger Things !
Tirage au sort le 01/02 | Participation gratuite

HypnoCup 2021: On vote!
Votez! | Teaser YouTube

Activité récente
Actualités
Zachary Quinto : sortie du film The Boys in the Band

Zachary Quinto : sortie du film The Boys in the Band
C'est ce mercredi 30 septembre que le film The Boys in the Band est disponible sur la plateforme...

Sarah Paulson & Ratched

Sarah Paulson & Ratched
Comme il vous l'a été annoncé dans la news précédente, la nouvelle série de Ryan Murphy, Ratched,...

Ratched, la nouvelle série de Ryan Murphy

Ratched, la nouvelle série de Ryan Murphy
Le 18 septembre prochain, Netflix dévoilera Ratched, la nouvelle série horrifique de Ryan Murphy...

Nouveau sondage sur AHS

Nouveau sondage sur AHS
Quelle est la saison dont l'univers t'as le plus intrigué ? Il y a le choix :) Et pour ceux qui ne...

3 saisons supplémentaires et le retour de Sarah Paulson !

3 saisons supplémentaires et le retour de Sarah Paulson !
La chaîne FX vient de renouveler la série pour 3 saisons supplémentaires ! Ainsi, en plus de revenir...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
HypnoRooms

Sas1608, 21.01.2021 à 09:44

Le quartier OUAT lance l'animation : Couples - venez élire le plus beaux moment ! Il suffit juste de voter dans le sondage. Bonne journée à tous !

sanct08, 21.01.2021 à 12:32

Hello nouvelle photo du mois sur The X-Files

cinto, 21.01.2021 à 19:29

Alors, Brexit ou pas? Nouveau sondage dans le quartier des Tudors. Merci de voter et de commenter si vous voulez.

ShanInXYZ, 21.01.2021 à 21:38

N'oubliez pas de venir poster votre famille favorite dans Voyage au centre du Tardis et profitez-en pour voter au concours d'affiches

ShanInXYZ, Hier à 18:11

Nouveau thème dans Voyage au centre du Tardis, votre photo de Jack Harkness et si ce n'est déjà pas fait, venez votez au concours d'affiches

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site