216 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
Hey ! I Am an American Horror Story Addict !Gwaenardel  (24.01.2014 à 08:47)

Le mercredi, vous portez du noir

Vous souhaiteriez appeler vos futurs enfants Evan et Taissa, ou pire Tate et Violet.

Sur votre Playlist figure la chanson "Dominique" de Soeur Sourire et vous connaissez par coeur les paroles de "The Name Game".

Pas de doute: vous êtes addict à American Horror Story.

Ce topic est un groupe de parole et d'entraide destiné à parler entre fans de notre addiction à la série (comment vous l'avez découverte, comment vous êtes devenu accro ) et à vous présenter, évoquer  vos goûts en matière de séries, de films et de livres... si vous le souhaitez ;)

Salutkevin1992  (26.01.2014 à 00:26)

Bon je me lance et j'inaugure ce topic.

Alors j'avais envie de regarder AHS depuis un peu plus d'un an parce que j'adore les films d'horreur et les séries alors une série d'horreur j'achète. Mais bon j'avais pas trop eu le temps de vraiment m'y mettre.

J'ai donc profité de mes vacances de fin d'année pour m'y mettre et le moins que l'on puisse dire c'est que j'ai dévoré les deux premières saisons en très peu de jours,

Du coup j'ai profité de ce mouvement pour continuer avec la saison 3 et à l'épisode 11 j'ai rattrapé mon retard. Voila comment je suis devenu addict. Maintenant je dois attendre pour voir la suite et ça me rend carrément dingue.

Ben oui car les deux premières saisons je les ai regardées comme je voulais alors pas d'attente et la du coup il faut attendre, tant pis ^^

Kevin1992Gwaenardel  (26.01.2014 à 11:23)
Message édité : 26.01.2014 à 11:56

Bonjour Kevin et bienvenue à toi :)

Contente de voir qu'il y a de plus en plus de fans français qui découvrent la série et qui y adhèrent, même si elle n'est pas encore très connue en France.

Tu as de la chance finalement de ne pas avoir à attendre trop longtemps pour regarder la suite de la saison 3 et d'avoir pu regarder l'ensemble des saisons 1 et 2 à la suite (elles sont pleines de suspens en plus^^).

Perso, ce qui m'avait accroché quand j'ai vu la première saison, c'est l'ambiance vieux film d'horreur des années 70 (qui était un peu bizarre aussi pour une série des années 2010, et qui m'a déstabilisée au début). Il faut dire que j' adore le cinéma d'horreur de ces années là : The Shining, L'Exorciste, Rosemary's baby etc ... Les films d'horreur "d'ambiance" où il y a bcp plus de suspens que de gore.

J'adhère moins aux films plus récents comme Saw ou Insidious par exemple qui sont bcp plus gores. Mais j'ai bcp aimé "Conjuring" de James Wan qui est sorti cet été par exemple: un véritable thriller d'horreur. 

Bref, je pense qu'il y a des cycles et que ce genre revient à la mode.

Les séries d'horreur reviennent aussi à la mode, entre TWD et AHS. Il n'y en a pas en beaucoup dans l'histoire des séries. Et grâce à leur succès on peut voir maintenant une multiplication du genre ces derniers temps (Bates Motel, Hannibal, etc...). Ce qui est super :)

Donc effectivement une série d'horreur de type thriller fantastique, j'achète aussi ;)

Horreurkevin1992  (26.01.2014 à 22:05)

C'est vrai que les films d'horreur qui font frissonner et trembler sont bien meilleurs que ceux qui dégoutent et la première saison fait assez films d'horreur classiques. Personnellement j'ai adoré l'intro de chaque épisode qui nous racontait un des meurtres du passé. Tous ces flash-backs étaient super.

En plus le point commun entre les deux premières saisons est assurément me sentiment de clostrophobie que l'on ressent dès le début. Car en effet tout sa passe dans un endroit fermé et c'est encore plus le cas dans la saison deux où les gens sont vraiment enfermés contre leur gré. J'aime beaucoup ce genre d'angoisse, j'en suis réceptif en tous cas.

RE-film d'horreurGwaenardel  (28.01.2014 à 01:59)

Tout à fait : les films d'horreur qui font frissonner et trembler sont les meilleurs de tous.  J' adore les films qui font sursauter, remplis de jump scares, avec une tension qui monte pendant la première heure avant que les "éléments" naturels ou surnaturels ne se déchainent ;p

Et la première saison ressemblait en effet à ce genre de films classsiques (d'ailleurs elle est bourrée de références cinématographiques du genre comme au film The Shining par exemple). Je pense que c'est ce qu'ils ont voulu rendre à l'écran et c'est réussi :)

Pour les flashbacks de la saison 1, je crois qu'il y a bcp de fans en effet. Ils aidaient énormément à connaitre l'histoire de la fameuse maison, élément essentiel à l' intrigue et étaient non seulement bien flippants mais très utiles. On en connaissait davantage sur les lieux et on avait d'autant plus peur pour les occupants actuels.

L'un des gros points communs entre les deux premières saisons est, comme tu le dis, ce sentiment de claustrophobie qui ajoute à l'angoisse. Particulièrement dans la saison 2, puisque le décor était particulièrement glauque (bcp moins fashion que la maison) et les personnages enfermés contre leur gré. Je pense que la peur de l'enfermement est une peur universelle, donc ça rajoute effectivement à l'angoisse. Sans compter que ça appuyait la démonstration de l'injustice du système et des a priori sociétaux qui amenaient certaines personnes ayant le seul tort d'être "non conformes" à être enfermées à cette époque.

Si tu veux parler plus en détails des saisons 1 et 2, on a bien sûr des topics saison 1 et saison 2 pour les décortiquer ;)

Petit racontage !KensyDeeks  (10.08.2014 à 17:20)

J'avoue, je suis fane et je ne peux plus me passer de AHS !

Tout a commené l'an dernier dans les maïs. En fait, je fais de l'écrétage de maïs chaque année depuis maintenant 5 ans. L'an dernier j'ai fait la connaissance d'une fille de mon village qui fait donc l'écrétage elle aussi au même endroit que moi. On a sympathisé =)

Pour ceux qui connaissent, c'est parfois trèèèèèèèèèès long donc on parle. Beaucoup =P On a discuté de tout et de rien pendant 3 semaines. Surtout de séries, de films, de livres, de la fac bref. Ce qui est le lus important dans cette histoire c'est qu'elle m'a conseillé de regarder AHS. Ce que j'ai fait... Au premier épisode j'étais tellement choquée et je sais pas... pas effrayée mais c'était tellement nouveau dans le monde des séries une comme ça que j'étais sous le choc. Je regarde beaucoup de films d'horreur et le gore ne me dérange pas du tout (au contraire =P) mais là...

Je sais pas j'ai été bloquée donc je ne suis pas allée plus loin.

Cette année on s'est de nouveau retrouvée et pendant l'année écoulée nous sommes devenues amies. Elle a insisté pour que je continue de la regarder. C'est ce que j'ai fait. Je n'ai pas eu a beaucoup insister ! Je suis tombée sous le charme, tout de suite. Je ne sais pas, peut être que le choc initial passé la série était plus facile à regarder, mais enfin bon je suis fane depuis et j'ai regardé les trois saisons l'une après l'autre !

Je pense que AHS peut surprendre même les fanes d'horreur, qu'il ne faut pas s'arrêter à son côté horreur, gore et "strange" si je puis dire. Il faut l'apprécier ! C'est une série remarquable avec des acteurs géniaux très souvent impressionnants !

KensyDeeksGwaenardel  (10.08.2014 à 21:40)

Ah ben voilà, tu nous auras appris quelque chose sur l'écrétage de maïs (que je ne connais pas du tout perso). Mais bon j' imagine que c'est comme récolter des fruits ou faire les vendanges : long^^

Ce que tu dis est très juste sur l'aspect novateur de la série qui peut choquer au premier abord. Surtout le pilot de la saison  1 où on a genre 50 thèmes et 350 000 informations qui se bousculent, on en prend un peu plein les yeux. Sans compter qu'il y a aussi  un côté trash, sexy, etc ... qui peut rebuter. Et puis l'atmosphère est très particulière, ça fait vieux film d'horreur des années 70, c'est ce qui m'a le plus désorientée à vrai dire : on n'a pas l'habitude de ce genre d'atmosphère.

Donc oui effectivement ce pilot (et celui de la saison 2 aussi) est spécial, différent des autres séries. J'imagine qu'il a surpris pas mal de monde ...

Ta copine a bien fait d'insister. Contente que tu aies retenté l'expérience et que tu aies aimé la série finalement ;)

Quels sont tes goùuts habituels en matière de série et d'horreur ?

GwaenardelKensyDeeks  (10.08.2014 à 22:05)
Message édité : 10.08.2014 à 22:11

Oui, très long quand la machine ne passe pas bien car l'écrétage de maïs c'est quand on enlève la crète du maïs. Le maïs pousse sur une longue tige épaisse qui fait une crète en haut du pied (c'est comme ça qu'on appelle la longue tige épaisse) et vers le milieu du pied l'épis ^^ Notre boulot, à nous, écréteurs, c'est d'enlever les crêtes ^^ Donc quand tu as 1km de pieds ça fait loooong =P

Oui ! C'est tout a fait ça ! Un vieux film des années 70, cet atmosphère est renforcée par la Moira agée ! ^^

J'ai toujours été très policier dans le choix de mes livres, des mes films et de mes séries. Beaucoup fantasy aussi que ce soit dans les livres, séries ou films ^^ Romance pas trop, il faut que ce soit dans le mouvement de la série, je n'aime pas trop quand s'est niais même si je suis fleur bleue dans les livres quelques fois =P Les séries médicales m'attirent quelques fois aussi, il faut que les personnages me convainquent ^^

Et toi ? ^^

Ecretage maïs & coGwaenardel  (13.08.2014 à 00:30)
Message édité : 13.08.2014 à 07:57

Merci pour ces informations, je me disais bien que ça devait être long cette affaire ;p

Je suis moi aussi très roman policier, fan de Sherlock Holmes depuis que je sais lire ou presque et plus généralement de toute la littérature fantastique et policière anglophone du XIXe siècle (Conan Doyle, Bram Stocker, Mary Shelley etc ...).

Pour la littérature contemporaine, ça dépend bcp de la qualité des livres, j'aime des trucs très différents, de la SF au fantastique (Philip K. Dick, Stephen King ) en passant par des trucs bcp plus académiques.

Concernant l'horreur, comme je l'ai dit plus haut : je suis surtout fan des films à suspens ou avec pas mal de fantastique par exemple The Shining, l'Exorciste ou plus "récemment" les films asiatiques style Ring ( les films de fantômes quoi^^) et aussi la SF horrifique style Alien.  Je ne suis pas tellement fan de gore, les Hostel, Saw et Cie, je n' adhère pas.

Concernant les séries : je n'accroche pas à la plupart des séries policières, ce qui est très bizarre vu que j'adore les bouquins. Je suppose que c'est pq la plupart se répètent et sont écrites de telle façon que j'arrive facilement à deviner la chute, stt le séries américaines, et je n'aime pas ça. Et il y a qq séries policères que j'adore (genre Sherlock, The Killing ou Broen/Bron qui sont toutes européennes et novatrices ou plus récemment des séries policières américaines très originales et réussies comme True Detective ou Fargo). . J'aime bien les séries historiques, je ne suis pas une grande amatrice de séries romantiques, je n'ai rien contre les séries médicales mais je les évite. Par contre je suis une grande consommatrice de séries fantastiques qui reste mon genre de prédilection.

@GwaenardelKensyDeeks  (13.08.2014 à 15:15)

Oui mais géniale aussi ! =D

 J'ai commencé à lire pour le plaisir avec Conan Doyle, je ne voulais plus lâcher ses livres ! Par contre les autres auteurs je ne les connais pas ^^" Je vais voir si je peux me procurer un livre de chaque auteur pour voir ^^

J'ai pratiquement tout lu de Stephen King ! =D Il y a aussi Maxim Chattam que je dévore et les Kathy Reichs (je m'y suis mise pour voir, parce que ç'a donné "vie" à Bones et j'adore j'adore j'adre ! =D) ou encore les Grisham !  Pour ce qui est des livres "plus académiques" je ne peux que te rejoindre ! Je dévore la littérature ! J'ai fait une série L... J'ai honte des fautes que je fais des fois... >_<" (Mais il parait que si on les voit alors c'est à moitié pardonné =P). Bref, j'en lis beaucoup et depuis que je suis assez jeune. Mon premier livre du genre c'était Vipère au poing d'Hervé Bazin... J'ai du le lire une dizaine de fois, sans exagérer ! En ce moment, je suis en train de relire Orgueil et Préjugés de Jane Austen. Je pourrai t'en citer beaucoup d'autres mais passons. Je peux te demander ce que tu as lu récemment ? ^^

Les films asiatiques j'ai du mal mais il y en a certains que j'adore mais c'est pas vraiment de l'horreur c'est... Je sais pas, comme, Battle Royal, tu connais ? ^^ Après fantastique, suspens j'aime beaucoup, ce sont des films que j'adore regarder la nuit avec du pop-corn ou des trucs que je cuisine (une de mes passions) ! ^^ La SF horrifique j'ahdère un peu moins, je regarde les films dit "classique" comme Alien, Prédator ou encore Matrix, juste parce que ça fait parti de notre culture, je pense ^^ Après, le gore je regarde de temps en teps même si j'adore, je trouve que ce sont des films dont il ne faut pas abuser, un par ci par là et voilà ^^" Je regarde aussi beaucoup d'adaptation :)

Oh oui ! Des fois c'est trop facile de trouver qui a fait le coup =P Et c'est vraie que ça tourne en rond, les meilleures séries policière sont celles qui sont courtes parce que les histoires n'ont pas le temps de se répéter ou celles qui ont une enquête par saison, c'est tellement détaillé, réaliste que ça demande plus de rélféxion, je trouve ^^ Après il y a des exceptions comme Bones et NCIS par exemple =P Ce que j'aime dans ces séries ce sont les intéractions entre les personnages mais aussi entre les personnages et les enquêtes, tout chose à une influence sur tout le monde et inversement. Je ne sais pas si je m'explique bien ^^" The Killing je suis depuis le début et je viens de me mettre a True Detective et je en suis pas déçue ! =D Série fantastiques comme OUAT ? ^^ J'aime beaucoup aussi même si j'ai mes moments ^^"

Series fantastiquesGwaenardel  (17.08.2014 à 10:48)

Euh non, des séries fantastiques comme Supernatural, TWD, The Strain, Salem, Sleepy Hollow (toujours qui font un peu peur quand même, à croire que j'aime bien ça^^).  Quoique j'aime bien OUAT aussi de temps en temps mais je ne m'y précipite pas dessus comme pour d'autres séries j'avoue .

Niveau littérature : je viens de lire Le Double  de Dostoïevski (pq un film vient de sortir au cinéma adapté du roman) et je suis en train de lire Le monastère hanté de Robert Van Gulick (c'est un Detective Dee, le Sherlock Holmes chinois et c'est génial). Je connais depuis longtemps mais Detective Dee II vient de sortir au ciné aussi (assez réussi d'ailleurs, complètement barré^^). Bref, mes lectures du moment sont très influencées par mes sorties ciné...

Sinon j'adore Vipère au Poing d'Hervé Bazin, je pense qu'on a tous lu ça au collège et c'est un super souvenir pour ma part, et je vénère Stephen King. Après j'aime moins les autres que tu as cités (par exemple Maxime Chattam et John Grisham, j'aime moyennement, et j'ai toujours eu bcp de mal avec Jane Austen, c'est superbement bien écrit, ce que j'apprécie, mais les histoires ne m'intéressent pas du tout, c'est terrible...).

Je connais les Battle Royale. c'est assez culte comme films mais j'avoue que ce ne sont pas mes films préférés concernant le cinéma asiatique (le thème encore).

Et tu as raison cocnernant les séries policères : je suppose qu' un format court est un gros avantage pour faire une bonne enquête et True Detective est une tuerie.

Par contre pour The Killing je parlais de la version danoise "Forbrydelsen" qui est malheureusement terminée et pas du remake américain (pas mal non plus mais un peu trop copiée sur l'autre, l'original est mieux je trouve).


AHS Freak Show & Vie Réellemakkura  (27.10.2014 à 20:15)

Je fais un petit (gros) hors sujet mais je n'ai pas trouvé de topic que je considérais comme mieux adapté...

Avez-vous entendu parler de la vague de faux clown ? (Voici un article)

Le fait que le "phénomène" ait démarré "en automne/octobre", tout comme la saison, m'a tout de suite fait penser à Twisty et du coup je me demandais s'il pouvait y avoir un rapport avec le déclanchement du phénomène (je n'ai pas été cherché trop loin non plus, donc j'ai surement rater des infos). Du coup, ça devient carrément flippant partout T_T

Voilà donc comme ça me faisait penser à la saison 4 et Twisty, donc forcément AHS, je voulais le partager (au cas où, parce que moi j'en ai entendu parler que ce soir aux infos).

@Kensy : Si jamais tu trouves que le message ne va vraiment pas ici et que tu trouves une place mieux adaptée, n'hésite pas à déplacer mon message ^^

ClownsKensyDeeks  (28.10.2014 à 18:54)

Je ne trouve pas de topics plus adapté non plus ^^"

J'ai vu ça oui ! Je suis les informations et c'est délirant comme situation !

Identification requise pour ajouter un message.
Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente

Vidéos
22.03.2024

Participation
22.03.2024

Prochaines diffusions
Logo de la chaîne FX Networks

12.08 : Little Gold Man (inédit)
Mercredi 17 avril à 22:00

Logo de la chaîne Canal+ Séries

12.08 : Little Gold Man (inédit)
Vendredi 19 avril à 21:50

Logo de la chaîne FX Networks

12.09 : The Auteur (inédit)
Mercredi 24 avril à 22:00

Logo de la chaîne Canal+ Séries

12.09 : The Auteur (inédit)
Vendredi 26 avril à 22:45

Dernières audiences
Logo de la chaîne FX Networks

12.07 : Ave Hestia (inédit)
Mercredi 10 avril à 22:00
0.31m / 0.1% (18-49)

Logo de la chaîne FX Networks

12.06 : Opening Night (inédit)
Mercredi 3 avril à 22:00
0.24m / 0.0% (18-49)

Toutes les audiences

Actualités
La partie 2 de Delicate, la saison 12, se dévoile dans une bande-annonce

La partie 2 de Delicate, la saison 12, se dévoile dans une bande-annonce
Attendue à partir du mercredi 3 avril sur FX, la deuxième partie de la saison 12 d'American Horror...

La saison 12 de American Horror Story reprend à partir du 3 avril 2024

La saison 12 de American Horror Story reprend à partir du 3 avril 2024
American Horror Story: Delicate fera son retour sur le petit écran à partir du 3 avril 2024 sur FX....

Nouveau design pour la saison 12 !

Nouveau design pour la saison 12 !
Alors que la saison 12 "Delicate" de American Horror Story fait une pause dans sa diffusion, le...

La date de lancement de la saison 12 dévoilée

La date de lancement de la saison 12 dévoilée
A quelques semaines de la rentrée, la chaîne américaine FX a dévoilé la date de lancement de la...

Titres des premiers épisodes de la saison 12

Titres des premiers épisodes de la saison 12
La saison 12 de American Horror Story sera composée de 9 épisodes. Les titres des 7 premiers...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

CastleBeck, Avant-hier à 16:40

Le quartier This Is Us vous propose également un nouveau sondage (pas besoin de connaitre la série). Merci d'avance pour vos votes et commentaires.

stella, Avant-hier à 20:51

Nouveau design tout sur le quartier Malcolm! Tout avis est la bienvenue

choup37, Hier à 10:15

La chasse aux gobelins est en cours sur Doctor Who, venez (re)découvrir la série

choup37, Hier à 10:15

Il manque 3 votes pour valider la nouvelle bannière Kaamelott... Clic clic clic

chrismaz66, Hier à 11:46

Oui cliquez;-) et venez jouer à l'animation Kaamelott qui démarre là maintenant et ce jusqu'à la fin du mois ! Bonne chance à tous ^^

Viens chatter !