211 fans | Vote

#504 : La Nuit du Diable

 

Réalisation: R. Murphy -  Scénario: R. Murphy, B. Falchuk

¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤

John reçoit une invitation pour la soirée exclusive Devil's Night. Alex essaye de diagnostiquer la condition étrange dans laquelle se trouve Holden.

¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤

Informations complémentaires

Popularité


4.5 - 2 votes

Titre VO
Devil's Night

Titre VF
La Nuit du Diable

Première diffusion
28.10.2015

Première diffusion en France
23.04.2016

Vidéos

Promo

Promo

  

Photos promo

Alex Lowe (Chloe Sevigny)

Alex Lowe (Chloe Sevigny)

Alex Lowe (Chloe Sevigny) et sa fille Scarlett (Shree Crooks)

Alex Lowe (Chloe Sevigny) et sa fille Scarlett (Shree Crooks)

James March (Evan Peters) parle à ses invités

James March (Evan Peters) parle à ses invités

James March (Evan Peters) parle à ses invités

James March (Evan Peters) parle à ses invités

Diffusions

Logo de la chaîne FX Networks

Etats-Unis (inédit)
Mercredi 28.10.2015 à 22:00
3.05m / 1.6% (18-49)

Plus de détails

Richard Ramirez, bien qu'étant mort en 2013, se rend à l'hôtel Cortez, où il a invité à la Nuit du Diable. Il est déçu que Charles Manson ne soit pas de la partie.

Il martèle un mari et sa femme, mais la femme ne meurt pas tout de suite. Elle court dans le couloir et tombe sur Mr. March à qui elle demande de l'aide. Celui ci invite Ramirez à l'achever.

John reçoit un coup de fil de Scarlett. Elle ne veut pas fêter Halloween cette année et préfère rester avec sa grand-mère. Pendant l'appel, John remarque du sang s'échapper du plafond et des murs de sa chambre d'hôtel.

A l'étage, Miss Evers a du mal à nettoyer les draps ensanglantés.

[FLASHBACK 1925]

Miss Evers se remémore son histoire chaque soir d'Halloween. Son fils, Albert, n'aimait pas son costume de fantôme, fait par elle-même.

[FIN FLASHBACK]

John arrive dans la chambre et lui pose des questions sur le sang qui coule le long des murs. Ils finissent par parler des enfants kidnappés et Miss Evers explique que son fils avait été enlevé dans un ranch hors de la ville, et que la police n'avait retrouvé que son costume. A la suite de l'enlèvement d'Albert, d'autres enfants ont été enlevés et assassinés. D'un coup, son humeur change et elle se ravit à l'idée de préparer la fête d'Halloween.

Alex a ramené Holden à la maison, mais Jasper, le chien, ne le reconnait pas. Le garçon est éblouit par la lumière lorsque sa mère ouvre les rideaux et sa température corporelle est très basse. Cependant Holden n'a pas froid mais il est assoiffé. Alex va lui chercher du jus de fruit, mais trouve Holden en train de boire le sang de Jasper en revenant. Il ne se sent pas bien et veut son autre maman.

John découvre que les meurtres de Wineville dont Hazel lui avait parlé ont eu lieu il y a 85 ans, et que le nom de la ville a changé suite à ces événements.

Sous l'œil méfiant de Liz, Alex revient à l'hôtel pour qu'Holden retourne dans son cercueil. Elizabeth l'informe qu'elle a des réponses à ses questions.

Au penthouse, Elizabeth explique qu'elle sauve les enfants de la négligence de leurs parents. Alex nie mais Elizabeth parlait de la négligence de John. En effet, c'est elle qui a emmené Holden alors que son père était distrait. Elle lui raconte ensuite l'histoire du virus. Alex veut un remède contre celui-ci et pointe un revolver sur la Comtesse. Celle-ci explique que c'est impossible et propose de donner le virus à Alex, mais qui en échange, lui devra une loyauté éternelle. Alex tente de s'enfuir, mais Tristan la rattrape.

John se rend au bar et commande un Ginger Ale à Liz. Il explique qu'il n'a jamais été alcoolique, juste un monstre. Aileen Wuornos, également invitée à la Nuit du Diable, arrive et John lui offre un verre, celle-ci lui paraissant familière. Elle se présente comme une tueuse en série mais John ne la croit pas. Il trouve qu'elle a un bon costume d'Halloween et qu'elle ne fait que jouer un personnage. Aileen déclare qu'il n'aura pas profité de la vie tant qu'il n'aura pas eu une aventure avec une prostituée folle. John l'invite alors dans sa chambre, après un avertissement de Liz.

Attaché à une chaise dans sa chambre, John comprend ce qu'est la Nuit du Diable à l'hôtel Cortez. Il se bat avec Aileen et finit par la menotter dans la salle de bain. Il trouve son vrai permis de conduire et voit que la jeune femme est vraiment Aileen Wuornos. Il se rend à la réception et regarde la liste des invités où plusieurs tueurs en série ont signé. Liz lui explique cette tradition annuelle organisée par Mr. March et découvre avec surprise que John fait partie des invités. De retour dans sa chambre, le policier voit qu'Aileen n'y est plus. En revanche un sac contenant un smoking a été déposé sur le lit.

John, en costume, se rend au diner dans la chambre 78. Aileen s'excuse de son comportement et lui propose de s'assoir près d'elle. Mais Mr. March lui rappelle les règles. Il sert de l'absinthe et se présente. John lui rappelle qu'est mort 85 ans auparavant, mais March lui rappelle également que tout est possible dans cet hôtel. John Wayne Gacy et Jeffrey Dahmer se présentent également. John reconnait le tueur du Zodiac, masqué, Aileen et Richard Ramirez. Même s'ils sont morts, ils ont tous reçu une invitation au Cortez. L'absinthe fait son effet sur John et Gacy l'attache à sa chaise.

Miss Evers sert le diner pendant que Ramirez met de la musique, sur laquelle il danse avec Aileen. Miss Evers amène un jeune homme, drogué, pour Jeffrey Dahmer. John essaie de lui tirer dessus pour l'empêcher de le tuer mais les balles n'ont pas d'effet sur les fantômes.

Devant l'hôtel, Sally parle d'Halloween avec un homme en costume, sous le charme de la jeune femme.

La victime de Dahmer est transformée en légume. Il n’a plus de conscience et les tueurs sont déçus que John ne soit pas encore passé de leur côté. March porte un toast à ses invités et leur propose de passer au dessert. C'est alors que Sally amène l'homme au costume, drogué à présent. Les tueurs le poignardent et Sally voit John qui commence à faire un malaise. Elle lui dit qu'il hallucine à cause de l'absinthe. Dans le noir, il ne se passe plus rien, les invités ont disparus. Sally emmène John ailleurs pour que les tueurs puissent continuer les festivités.

Elizabeth se prépare à transmettre le virus à Alex. Elles s'embrassent et la jeune femme suce le sang d'Elizabeth, puis s'endort sur le lit.

Kikavu ?

Au total, 64 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

soniamango 
24.07.2020 vers 00h

Shannah 
09.04.2020 vers 15h

Malice825 
11.07.2019 vers 17h

magrenat 
10.04.2019 vers 18h

clark77 
03.10.2018 vers 18h

TheJoy 
24.09.2018 vers 20h

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci aux 2 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

cleliagi 
marie8383 
Ne manque pas...

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible en ligne. Bonne lecture !
HypnoMag | Lire ce numéro

Activité récente
Actualités
Big Sky avec John Carroll Lynch est renouvelée pour une seconde saison par ABC !

Big Sky avec John Carroll Lynch est renouvelée pour une seconde saison par ABC !
ABC a annoncé le renouvellement de Big Sky pour une seconde saison. Dans celle-ci, il est notamment...

Le titre de la saison 10 est confirmé!

Le titre de la saison 10 est confirmé!
Ryan Murphy, le cocréateur de American Horror Story, a dévoilé de nouvelles informations sur la...

Zachary Quinto : sortie du film The Boys in the Band

Zachary Quinto : sortie du film The Boys in the Band
C'est ce mercredi 30 septembre que le film The Boys in the Band est disponible sur la plateforme...

Sarah Paulson & Ratched

Sarah Paulson & Ratched
Comme il vous l'a été annoncé dans la news précédente, la nouvelle série de Ryan Murphy, Ratched,...

Ratched, la nouvelle série de Ryan Murphy

Ratched, la nouvelle série de Ryan Murphy
Le 18 septembre prochain, Netflix dévoilera Ratched, la nouvelle série horrifique de Ryan Murphy...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
HypnoRooms

Luna25, Hier à 18:02

et nouveau design sur le quartier Legends of tomorrow avec l'arrivée de la nouvelle saison

ShanInXYZ, Aujourd'hui à 00:43

On continue le Voyage au centre du Tardis et on attends vos photos du Maître, où ça ? chez Doctor Who

Locksley, Aujourd'hui à 11:24

Nouvelles HypnoCards en rayon ! Bonne collection et bon WE !

cinto, Aujourd'hui à 19:32

petit rappel: la chaine cryptée française diffuse actuellement les 3 premières saisons de Queer As folk version us. Découvrez notre série!

ptitebones, Aujourd'hui à 19:53

Hello, le calendrier de Mai est arrivé sur Manifest

Viens chatter !