VOTE | 205 fans

Nora Montgomery

Nora Montgomery est l'épouse au tempérament particulièrement instable du Dr. Charles Montgomery, avec qui elle donne naissance au petit Thaddeus.
Jeune fille de bonne société, elle part s'installer à Los Angeles en 1922, dans la nouvelle demeure que son époux a fait constuire pour elle. Les Montgomery deviennent ainsi les tous premiers propriétaires de la maison.
Habituée à un style de vie aisé et privilégié, Nora transforme le sous-sol en clinique clandestine et propose des services abortifs avec la complicité de son mari, lorsque la prospérité de leurs finances est menacée.
Comme tous les résidents de la maison, ceci conduira inévitablement la famille Montgomery vers une fin tragique. La première d'une longue liste...
Ecrit par WiniFRED 

Son histoire

1922

Après avoir épousé Charles Montgomery, un médecin, Nora quitte la Philadelphie pour emménager dans leur nouvelle maison imaginée pour elle, les vitraux allant jusqu'à s'accorder avec la couleur de ses yeux. Issue de la haute société, son bonheur naissant est rapidement terni par la dégradation progressive de son niveau de vie, dont elle tient Charles pour responsable. Le temps l'ayant rendue acariâtre, elle va jusqu'à user de violence verbale et accuse son époux de laisser ses addictions gâcher son talent.

Afin de préserver son standing, Nora met sur pied une affaire illégale et transforme le sous-sol de la maison en clinique. Charles pratique ainsi des interventions abortives sur de jeunes patientes amenées par son épouse. Si elle s'avère lucrative, l'activité clandestine leur apporte finalement son lot de désolation. Une nuit, après avoir appris que son amie a secrètement subi une interruption de grossesse, un homme demandant vengeance enlève le petit Thaddeus, l'enfant du couple Montgomery. Le corps démembré du nouveau-né leur est restitué dans des bocaux par la police.

Anéantie par la perte de son enfant, Nora est horrifiée en découvrant que son époux projette de rassembler le petit être avec des restes animaux, mais la perspective de retrouver Thaddeus finit par l'adoucir. Toutefois, sa joie n'est que de courte durée. Ramené à la vie gâce au coeur battant d'une patiente, son fils n'a plus rien d'un nourrisson. Alors qu'elle l'allaite, Nora est mordue par la créature aux dents acérées et assoifée de sang qu'il est désormais, l'Infantata. Elle tente alors de le poignarder à l'aide d'un coupe-papier mais n'y parvient pas. Prenant conscience de ce que sa famille est devenue, Nora rejoint son mari au rez-de-chaussée, l'âme hagarde et confuse. Lorsque Charles l'étreint après avoir été flatté de belles paroles, elle saisit un révolver et lui tire une balle dans la tête, avant de retourner l'arme contre elle.

-

1984

Bien des années plus tard, tandis qu'il s'amuse dans le sous-sol de la maison, le petit Tate Langdon manque d'être dévoré par l'Infantata. Le fantôme de Nora apparaît in extremis pour le sauver. Elle lui apprend à repousser les esprits et lui apporte le réconfort et l'attention dont il a tant besoin. Le jeune garçon voit ainsi en Nora une mère de substitution.

-

2010

La plaie béante qu'elle porte à l'arrière de la tête occasionnant des troubles de la mémoire et des sautes d'humeur, Nora semble par intermittence ne pas avoir consience de son état de fantôme, ni de la particularité de la maison. Par ailleurs, elle est incapable de reconnaître les autres habitants de la maison qu'elle a déjà rencontrés et pleure en vain son fils, ignorant ce qu'il est advenu de lui.

Las des sempiternelles lamentations de Nora, Tate, qui est désormais très proche de la jeune femme, entrevoit la possibilité de mettre fin à son calvaire avec l'arrivée des nouveaux propriétaires, Chad et Patrick. Il lui fait alors la promesse de ramener un enfant. Malheureusement, des différends irréconciliables divisent les deux hommes, ce qui met un terme à leur projet de paternité. Tate supprime le couple homosexuel le jour d'Halloween, dans l'espoir que les nouveaux propriétaires lui permettent enfin de satisfaire le désir d'enfant de Nora.

-

2011

Ben et Vivien Harmon sont désormais les heureux acquereurs de la maison. Enfin pas tout à fait... Vivien projette déjà de la remettre en vente. C'est en se présentant comme une potentielle acheteuse que Nora fait sa connaissance. Bien que dépassée par la contemporanéité des équipements de la demeure, Nora se ravit qu'elle ait été restaurée avec toute la splendeur d'autrefois. Mais bien vite, son attention est irrésistiblement attirée par la grossesse de la nouvelle résidente, au point de tourner véritablement à l'obsession. Outre les visites nocturnes rendues au couple Harmon, elle sauve Ben des griffes de son maître-chanteur, Larry Harvey, et le libère de ses liens avant de le réprimander pour ne pas être parvenu a protéger sa famille, ainsi que son enfant à naître.

Les choses se compliquent lorsque Vivien s'avère attendre des jumeaux de pères différents et que Tate développe des sentiments profonds pour Violet, la fille du couple Harmon. En effet, le jeune homme n'est autre que le violeur en latex ayant abusé de Vivien peu après l'emménagement des Harmon, ceci dans le but de satisfaire la volonté de Nora, et le géniteur de l'un des foetus. S'excusant d'être tombé amoureux, il annonce à Nora qu'il renonce à son enfant, refusant d'offenser davantage la famille Harmon. D'un ton résolu et inquiétant, celle-ci jure de faire main basse sur le nouveau-né, quoi qu'il advienne.

C'est particulièrement instable et contrariée qu'elle croise la route d'Hayden McClaine, toute aussi versatile et impétueuse, qu'un lourd contentieux oppose à Ben Harmon. Unies par le même dessein maternel, elles s'accordent pour s'emparer des jumeaux de Vivien. Tourmentée par les deux nouvelles alliées, cette dernière devient littéralement folle et est internée après avoir tiré sur Ben.

Mais Vivien n'est tenue à l'écart de la maisonnée que quelques semaines, et c'est le Dr. Montgomery qui prend en charge son accouchement lorsque le travail commence. Prétendu mort-né, le fils de Ben est confié à Nora, comblée d'obtenir enfin cet enfant qu'elle desire tant. Décédé peu de temps après sa naissance, celui-ci est en réalité inconsolable depuis des jours et donne bien du fil à retordre à sa tutrice de fait, qui réalise combien l'instinct maternel lui fait défaut. Brutale et acerbe envers Vivien, qu'elle reconnaît comme étant la mère biologique du nourrisson, Nora consent néanmoins à confier le "petit monstre bruyant" à ses soins, le temps pour elle de goûter un repos bien mérité...

Ecrit par WiniFRED 

Photos

Cette galerie contient 5 photos

American Horror Story Nora Montgomery PhotosAmerican Horror Story Nora Montgomery PhotosAmerican Horror Story Nora Montgomery PhotosAmerican Horror Story Nora Montgomery PhotosAmerican Horror Story Nora Montgomery Photos


Ne manque pas...

HypnoPlume 2019: Participez!
On vous attend! | Teaser YouTube

Activité récente
Prochaines diffusions
Logo de la chaîne FX Networks

906 : Episode 100 (inédit)
Mercredi 23 octobre à 22:00

Logo de la chaîne Canal+ Séries

906 : Episode 100 (inédit)
Vendredi 25 octobre à 22:55

Logo de la chaîne FX Networks

907 : The Lady in White (inédit)
Mercredi 30 octobre à 22:00

Logo de la chaîne Canal+ Séries

907 : The Lady in White (inédit)
Vendredi 1 novembre à 22:55

Logo de la chaîne FX Networks

908 : Rest in Pieces (inédit)
Mercredi 6 novembre à 22:00

Logo de la chaîne Canal+ Séries

908 : Rest in Pieces (inédit)
Vendredi 8 novembre à 22:55

Logo de la chaîne FX Networks

909 : S09E09 (inédit)
Mercredi 13 novembre à 22:00

Logo de la chaîne Canal+ Séries

909 : S09E09 (inédit)
Vendredi 15 novembre à 22:55

Logo de la chaîne FX Networks

910 : S09E10 (inédit)
Mercredi 20 novembre à 22:00

Dernières audiences
Logo de la chaîne FX Networks

905 : Red Dawn (inédit)
Mercredi 16 octobre à 22:00
1.09m / 0.5% (18-49)

Logo de la chaîne FX Networks

904 : True Killers (inédit)
Mercredi 9 octobre à 22:00
1.29m / 0.6% (18-49)

Logo de la chaîne FX Networks

903 : Slashdance (inédit)
Mercredi 2 octobre à 22:00
1.34m / 0.6% (18-49)

Logo de la chaîne FX Networks

902 : Mr. Jingles (inédit)
Mercredi 25 septembre à 22:00
1.49m / 0.7% (18-49)

Logo de la chaîne FX Networks

901 : Camp Redwood (inédit)
Mercredi 18 septembre à 22:00
2.13m / 1.0% (18-49)

Toutes les audiences

Actualités
Taissa Farmiga dans une nouvelle série d'horreur!

Taissa Farmiga dans une nouvelle série d'horreur!
La plateforme Quibi a donné son feu vert pour la série d'horreur 50 States of Fright, créée et...

Calendrier d'octobre

Calendrier d'octobre
Avez-vous vu le calendrier d'octobre 2019 spécialement réalisé par quimper pour le quartier ? >> Le...

Calendrier de septembre

Calendrier de septembre
Un grand merci à quimper qui a réalisé le calendrier du mois de septembre ! Vous pouvez le voir en...

Nouveau design

Nouveau design
On fête l'arrivée de la nouvelle saison ce soir avec un design 100% "1984" signé serieserie ! Nous...

Plongez-vous dès ce soir en 1984 avec la saison 9!

Plongez-vous dès ce soir en 1984 avec la saison 9!
Intitulée 1984, la 9e saison de American Horror Story arrive aujourd'hui, 18 septembre, sur...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Téléchargement
HypnoRooms

langedu74, 18.10.2019 à 18:35

HypnoClap : il reste 4 chapeaux disponibles pour tenter de gagner Un bonbon ou une Cards ! Et toujours les jeux d'Halloween

pretty31, Avant-hier à 12:46

Plus que deux chapeaux disponibles pour tenter de gagner Un bonbon ou une Cards sur HypnoClap

juju93, Avant-hier à 17:48

Encore 3 jours pour voter à la 3ème catégorie des L d'or (awards) de The L Word : personnage secondaire masculin. Oui nous avons aussi des hommes !

ophjus, Avant-hier à 19:50

Bonsoir, un nouveau sondage est sur le quartier Reign, pas besoin de connaître la série !

chrismaz66, Hier à 12:11

Bonjour, 2 nouveaux sondages Kaamelott et Torchwood, l'un des 2 est drôle ^^

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site