VOTE | 205 fans

Tate Langdon

Tate Langdon est un jeune patient de Ben, âgé d'environ 17 ans, qui vient le consulter au sujet de l'un de ses fantasmes récurrents dans lequel il se voit commettre un massacre au lycée.Tate voue en effet une haine féroce au lycée, haine qui n'a d'égale que celle que lui inspire sa mère, avec qui il entretient des relations conflictuelles, et à qui il reproche le départ de son père lorsqu'il était enfant.

Adepte de style grunge, fan de Nirvana, Tate est un garçon sensible, intelligent et encore plus complexe qu'il n'y paraît, qui va vite se rapprocher de Violet, la fille de Ben Harmon. Une idylle naît entre les deux adolescents jusqu'à ce que Violet découvre les nombreux secrets que recèle l'existence de Tate, et le danger potentiel que celui-ci peut représenter.

Ecrit par Gwaenardel 

Son Histoire

2011

Peu après l'arrivée des Harmon à Los Angeles, Tate commence à consulter Ben dont il est le premier patient. Le jeune homme lui raconte l'un de ses fantasmes récurrents : il se rend au lycée, vêtu de noir et le visage maquillé d'une tête de mort; il se sent déterminé, préparé pour une noble guerre, prêt à tuer des gens qu'il aime. Tate explique à Ben qu'il trouve le monde dans lequel ils vivent  immonde et que c'est rendre service aux gens que de les tuer, afin de leur permettre d'accéder à un endroit propre et sain. Tate raconte aussi que les indiens avaient coutume de faire couler le sang en se scarifiant pour libérer les mauvais esprits, et qu'il trouve cela intelligent. Levant les yeux, il voit derrière Ben un jeune homme qui lui ressemble, la tête couverte de sang, vision dont il ne parle pas au psychiatre. Tate demande à Ben ce qu'il pense de son fantasme, et celui-ci lui répond qu'il le trouve simplement créatif. Tate parle alors de sa mère, qu'il insulte et qu'il accuse d'être la cause du départ de son père, le laissant seul avec elle.

Après la séance, Tate surgit dans la la salle de bains, pendant que Violet est en train de s'entailler l'avant bras avec une lame de rasoir. Il lui dit que si elle veut se suicider, elle devrait plutôt se couper verticalement, la plaie ne pouvant être suturée. Lorsqu' elle lui demande comment il est entré, Tate lui répond que, si elle tient vraiment à se suicider, elle devrait également verrouiller la porte,  puis il s'en va.

Lors de la consultation suivante, Ben accuse Tate de ne pas pas prendre son   traitement, ce qui est indispensable, faute de quoi il devra le signaler à la police. Le jeune homme lui explique alors qu'il craint les effets secondaires des médicaments, car il vient de rencontrer quelqu'un. Violet apparait à ce moment là derrière la porte.

Les deux adolescents se retrouvent dans la chambre de Violet, comparant leurs cicatrices respectives lorsqu'ils sont surpris par Ben qui, inquiet, ordonne à Tate de s'en aller et à Violet de ne plus le voir car il est dangereux. Tate, furieux, accuse Ben de le rejetter comme les autres, mais obtempère puis s'en va. Lors des séances suivantes, il provoque Ben en lui parlant crûment des fantasmes qu'il nourrit à propos de sa fille.

Tate et Violet continuent tout de même à se voir en cachette. Tate aide Violet à élaborer un plan afin d' effrayer Leah, une lycéenne qui la persécute. Dans le sous-sol, il organise une mise en scène macabre faisant intervenir l'Infantata qui blesse Leah, terrorisée. Violet, en colère, lui reproche d'être allé trop loin ce qui contrarie Tate qui lui crie qu'il croyait qu'elle n'avait peur de rien.

Tate et Violet se réconcilient lorsque le jeune homme l'aide à se débarraser des admirateurs de R. Franklin qui voulaient reproduire les meurtres de ce dernier en les tuant, elle et sa mère. Alors que Violet a pu leur échapper un court instant, Tate parvient à lui dire de les entrainer au sous-sol. A l'étage, il tue l'un des agresseurs, Bianca, dans la salle de bains, en la coupant presque en deux avec une hache, avant d'aider les fantômes de Gladys et Maria à s'occuper des deux autres dans la cave. On le voit ensuite penché sur leurs cadavres en compagnie de Moira et Constance qui lui demande s'il est responsable de ces meurtres, ce qu'il nie. Il ajoute que si Constance veut que Ben continue à le suivre en thérapie, ils doivent se débarrasser des corps, afin qu'ils ne soient pas retrouvés.

Ben, qui désire confier Tate à un autre psychiatre en raison des relations que celui-ci noue avec sa fille, accepte tout de même de le revoir pour le remercier d'avoir sauvé sa famille. Il tente néanmoins de convaincre Tate de consulter l'un de ses confrères, le Dr Goldman, mais le jeune homme le supplie de le garder comme patient, tout en lui promettant de maintenir ses distances avec Violet qu' il continue néanmoins à voir, toujours en cachette, et le plus souvent dans la cave.

La veille d'Halloween, Tate qui a rendez-vous avec Violet dans le sous-sol, lui raconte l'histoire des Montgomery et de l'Infantata. Violet n'en croit pas un mot et demande à Tate de sortir pour qu'ils aient enfin un vrai rendez-vous, loin de la maison. Tate accepte. Le lendemain, Tate prend un café à l'extérieur avec le Dr Harmon qui lui confie sa peur de perdre sa famille, ce qui émeut Tate qui a de l'estime pour Ben qu'il considère comme un bon père.

Le soir venu, Tate entraine Violet dans l'un de ses endroits préférés sur la plage pour leur rendez-vous, mais refuse de céder aux avances de la jeune fille qui veut faire l'amour avec lui, ce qui la déstabilise un peu. Il lui démontre néanmoins son affection et ils discutent, jusqu'à ce qu'ils soient interrompus par l'arrivée d'un groupe de cinq adolescents au comportement menaçant, qui semblent en vouloir à Tate pour une raison que celui-ci ne comprend pas. Les cinq adolescents les suivent jusque devant la maison, et commencent à harceler Violet. Pour qu'ils la laissent tranquille, Tate part en courant, les entrainant à sa suite. Lorsqu'ils le rattrapent, les adolescents accusent Tate de leurs meurtres et exigent une explication quant aux raisons pour lesquelles il les a assassinés, lui demandant au moins d' admettre ses torts. Tate, horrifié, croit qu'il est victime d' hallucinations et affirme qu'il ignore qui ils sont. Voyant que manifestement, il ne se souvient (ou ne veut pas se souvenir) de rien, les adolescents finissent par partir, peu avant  le lever du soleil.

Pendant ce temps, intriguée par ce que les adolescents lui ont dit, Violet fait des recherches sur Internet. Elle découvre que ces jeunes font partie des quinze victimes du massacre de Westfield High, perpétré en 1994 par Tate Langdon dont elle voit la photo sur un article de journal. Il est dit aussi que Tate a été abattu par l' équipe d'intervention qui venait l'arrêter, chez lui, dans la maison où elle vit désormais.

Violet commence alors à comprendre la véritable nature de Tate, ce qui lui est confirmé par Constance Langdon qui lui apprend également que Tate est son fils et qu'il n'est pas au courant de son statut de fantôme, raison pour laquelle elle voulait qu'il consulte Ben. Violet essaie de rejetter cette idée, mais découvre au sous-sol les autres fantômes peuplant la maison, avant de trouver un mot laissé sur son tableau noir par Tate, lui disant qu'il l'aime. Totalement désorientée, la jeune fille tente de se suicider en avalant des médicaments, mais Tate intervient, essayant avec force de la sauver, la suppliant de ne pas mourir dans la maison et lui répétant qu'il l'aime. Tate et Violet se retrouvent ensuite dans la chambre de la jeune fille et s'endorment côte à côte.

Après ces multiples révélations, Violet essaie de protéger Tate sur la vérité concernant son statut de fantôme. Mais la jeune fille réalise peu à peu que Tate fait de même pour elle, puisqu'elle-même est devenue un fantôme depuis son suicide dont Tate n'a finalement pas réussi à la sauver. Afin de l'épargner, il a caché son corps dans le vide sanitaire de la maison, mais il finit par le lui montrer. Tate avoue également à Violet qu'il est conscient d' être un fantôme, mais qu'il le lui a caché afin de ne pas l'effrayer. Il ne semble cependant garder aucun souvenir de sa propre mort ni des évènements l'ayant immédiatement précédée.

Tate et Violet s'allient alors pour protéger Vivien des autres fantômes de la maison qui convoitent les bébés qu'elle porte, comme Chad et Patrick, que Tate tente d'effrayer encore une fois. Cependant, leur relation ne va pas résister à la découverte par la jeune fille de la vérité sur le comportement de Tate depuis l' arrivée de la famille Harmon.

Tate est en effet "l'homme en latex", un costume qu'il a régulièrement enfilé pour commettre ses forfaits, ou bien pour protéger Violet, lorsque celle-ci ignorait encore qu'elle était morte. Ainsi, lorsque Vivien réalise que la maison est hantée et décide de s'enfuir avec Violet, Tate revêt son costume afin d' aider Hayden à la tourmenter, et persuade ainsi Ben que sa femme perd la raison. De même, lorsqu'il apprend que Ben envisage d'envoyer sa fille dans un pensionnat, Tate endosse sa combinaison pour l' effrayer mais, lors de la lutte qui suit,  Ben parvient à lui ôter son masque et à voir son visage.

Violet finit par apprendre de la bouche de Chad l'identité cachée de Tate qui est celui qui a violé sa mère peu de temps après leur arrivée. Elle apprend par la même occasion qu'il est le père de  l'un des jumeaux de Vivien. Bien qu'il se soit ravisé par la suite, Tate avait en effet promis à Nora, qu'il considère depuis longtemps comme une mère de substitution, de lui procurer un bébé, par tous les moyens possibles. Cette révélation signe la fin de leur liaison, car Violet ne peut pardonner à Tate ce qu'il a fait à sa mère et, malgré les supplications du jeune homme, elle lui demande de "s'en aller".

Lorsque les Ramos emménagent dans la maison, Tate tente d'assassiner Gabriel, afin d'offrir à Violet, qui ne veut plus de lui,  un nouveau petit ami.  Violet l'en dissuade en lui donnant un baiser d'adieu, ce qui le distrait suffisamment de temps pour permettre à Gabriel de s' échapper. Tate se confie plus tard à Ben, admettant ses torts, et sollicitant son pardon et son amitié, mais Ben les lui refuse, ne croyant pas aux remords du jeune homme. Le soir de Noël, Tate et Hayden observent la famille Harmon réunie et heureuse et Hayden dit à Tate que Violet ne lui pardonnera jamais toute la douleur et la souffrance qu'il a causées à sa famille. Tate répond qu'il attendra pour elle, pour toujours si besoin.

 

1984

Tate, alors âgé de 7 ans, vit dans la maison avec sa mère et ses frères et soeurs, son père ayant disparu un an auparavant. Un jour qu'il se trouve dans le sous-sol, il y est attaqué par l'Infanta. Le fantôme de Nora lui apparait alors pour le protéger et lui apprendre comment faire fuir l'Infanta. Le petit Tate, reconnaissant envers Nora, lui dit qu'il voudrait qu'elle soit sa mère.

 

1994

Tate est de retour dans la maison avec sa mère Constance, sa soeur Adelaide et Larry Harvey qui essaye de s'occuper d'eux comme un père, ce que Tate n'apprécie guère. Il rentre souvent en conflit avec sa mère qui lui reproche sans arrêt de ne pas savoir saisir la chance qui lui est donnée d'être né dépourvu d'anomalies physiques, au contraire de ses frères et soeurs. Il se drogue régulièrement.

Un matin, après que Larry ait tué son frère Beauregard, sur la demande de sa mère, Tate lui rend visite à son bureau, l'inonde d'essence avant de lui jeter un briquet puis de se détourner du corps de Larry en flammes.

Tate, armé, se rend ensuite à son lycée de Westfield High où il tue méthodiquement quinze personnes dont les cinq adolescents qui l'ont accusé de leurs meurtres le jour d'Halloween. Il les abat froidement un par un dans la bibliothèque où ils avaient trouvé refuge.

Une équipe S.W.A.T  se rend ensuite à son domicile pour l'arrêter et le tue de 17 balles dans la poitrine, après qu'il ait sorti un pistolet caché sous son oreiller. Il apparait qu'avant le massacre, Tate avait inhalé de grandes quantités de cocaïne et de cristaux de méthamphétamine ce qui explique sans doute le fait qu'il ne se souvienne de rien.

 

2010

Tate, qui a promis à  Nora, malheureuse, de lui procurer un bébé, enfile le costume en latex pour tuer brutalement Chad et Patrick. Le couple gay est en effet sur le point de se séparer et donc d'abandonner leur projet d'adopter un enfant.

Le jour d'Halloween, Tate noit Chad dans le fût de pommes avant de tuer Patrick. Il  déguise ensuite ce meurtre pour le faire passer aux yeux de la police pour un meurtre doublé d'un suicide.

Il espère ainsi qu'une nouvelle famille emménagera dans la maison et qu'il pourra enfin offrir à Nora l'enfant qu' elle semble tant désirer.

 

Ecrit par Gwaenardel 

Photos

Cette galerie contient 34 photos

American Horror Story Tate Langdon PhotosAmerican Horror Story Tate Langdon PhotosAmerican Horror Story Tate Langdon PhotosAmerican Horror Story Tate Langdon PhotosAmerican Horror Story Tate Langdon PhotosAmerican Horror Story Tate Langdon PhotosAmerican Horror Story Tate Langdon PhotosAmerican Horror Story Tate Langdon PhotosAmerican Horror Story Tate Langdon PhotosAmerican Horror Story Tate Langdon PhotosAmerican Horror Story Tate Langdon PhotosAmerican Horror Story Tate Langdon PhotosAmerican Horror Story Tate Langdon PhotosAmerican Horror Story Tate Langdon PhotosAmerican Horror Story Tate Langdon PhotosAmerican Horror Story Tate Langdon PhotosAmerican Horror Story Tate Langdon PhotosAmerican Horror Story Tate Langdon PhotosAmerican Horror Story Tate Langdon PhotosAmerican Horror Story Tate Langdon Photos


Ne manque pas...

Découvre le hors-série de notre magazine HypnoMag, consacré à la série Roswell qui fête ses 20 ans !
HypnoMag | Hors-série 20 ans Roswell

Tentez de gagner une HypnoCard Collector Roswell grâce à notre jeu HypnoChance !
Tirage au sort le 15/10 | Collector Roswell !

HypnoPlume 2019: Participez!
On vous attend! | Teaser YouTube

Activité récente
Prochaines diffusions
Logo de la chaîne FX Networks

905 : Red Dawn (inédit)
Mercredi 16 octobre à 22:00

Logo de la chaîne Canal+ Séries

905 : Red Dawn (inédit)
Vendredi 18 octobre à 22:55

Logo de la chaîne FX Networks

906 : Episode 100 (inédit)
Mercredi 23 octobre à 22:00

Logo de la chaîne Canal+ Séries

906 : Episode 100 (inédit)
Vendredi 25 octobre à 22:55

Logo de la chaîne FX Networks

907 : The Lady in White (inédit)
Mercredi 30 octobre à 22:00

Logo de la chaîne Canal+ Séries

907 : The Lady in White (inédit)
Vendredi 1 novembre à 22:55

Logo de la chaîne FX Networks

908 : Rest in Pieces (inédit)
Mercredi 6 novembre à 22:00

Logo de la chaîne Canal+ Séries

908 : Rest in Pieces (inédit)
Vendredi 8 novembre à 22:55

Logo de la chaîne FX Networks

909 : S09E09 (inédit)
Mercredi 13 novembre à 22:00

Dernières audiences
Logo de la chaîne FX Networks

904 : True Killers (inédit)
Mercredi 9 octobre à 22:00
1.29m / 0.6% (18-49)

Logo de la chaîne FX Networks

903 : Slashdance (inédit)
Mercredi 2 octobre à 22:00
1.34m / 0.6% (18-49)

Logo de la chaîne FX Networks

902 : Mr. Jingles (inédit)
Mercredi 25 septembre à 22:00
1.49m / 0.7% (18-49)

Logo de la chaîne FX Networks

901 : Camp Redwood (inédit)
Mercredi 18 septembre à 22:00
2.13m / 1.0% (18-49)

Toutes les audiences

Actualités
Taissa Farmiga dans une nouvelle série d'horreur!

Taissa Farmiga dans une nouvelle série d'horreur!
La plateforme Quibi a donné son feu vert pour la série d'horreur 50 States of Fright, créée et...

Calendrier d'octobre

Calendrier d'octobre
Avez-vous vu le calendrier d'octobre 2019 spécialement réalisé par quimper pour le quartier ? >> Le...

Calendrier de septembre

Calendrier de septembre
Un grand merci à quimper qui a réalisé le calendrier du mois de septembre ! Vous pouvez le voir en...

Nouveau design

Nouveau design
On fête l'arrivée de la nouvelle saison ce soir avec un design 100% "1984" signé serieserie ! Nous...

Plongez-vous dès ce soir en 1984 avec la saison 9!

Plongez-vous dès ce soir en 1984 avec la saison 9!
Intitulée 1984, la 9e saison de American Horror Story arrive aujourd'hui, 18 septembre, sur...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Téléchargement
HypnoRooms

cinto, Hier à 18:03

vous avez des questions? posez-les à Henry VIII au sondage chez The Tudors. Merci pour votre vote. Et voyez la pdm, assez drôle!

cinto, Hier à 18:04

Changez le titre de la série Ma sorcière Bien Aimée en votant au sondage. Merci à ceux qui ont déja voté et à ceux qui vont le faire!

quimper, Hier à 20:45

Les quartiers Sherlock et Rizzoli & Isles proposent de nouvelles PDM. N'hésitez pas à passer

pretty31, Hier à 21:26

Les jeux d'Halloween vous attendent sur HypnoClap, et quelques chapeaux de sorcières sont encore disponibles pour "Un bonbon ou une cards ?"

pretty31, Hier à 21:26

qui vous permettra peut être de gagner ... Une HypnoCard ^^

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site