VOTE | 205 fans

Moira O'Hara

Moira O'Hara est la gouvernante de la maison, que la famille Harmon embauche peu après son emménagement. Elle semble travailler là depuis longtemps et avoir connu de nombreux propriétaires avant eux.

L'aspect physique de Moira change en fonction de la personne qui la regarde: si elle apparait sous l'aspect d'une femme borgne âgée d'une cinquantaine d'années aux autres femmes, la plupart des hommes la voient comme une jeune femme rousse extrêmement désirable portant un uniforme sexy. Sans doute parce que, d'après les propres mots de Moira "les femmes voient l'âme des gens, alors que les hommes ne voient que ce qu'ils désirent".

 

Ecrit par Gwaenardel 

Son Histoire

1983

Alors qu'elle officie dans la maison en tant que gouvernante au service de la famille Langdon, Moira, qui souffre d'un sentiment de solitude, a une brève aventure avec le mari de Constance, Hugo Langdon, mais décide très rapidement d'y mettre un terme. Hugo ne l'entend pas de cette oreille et un jour, alors qu'elle repousse ses avances, il tente de la violer. Constance les surprend et les abat tous les deux, tuant Moira d'une balle en plein oeil, puis enterre son corps dans la cour arrière de la maison.

Moira est donc l'un des nombreux fantômes qui peuplent la maison. Elle semble prisonnière de sa condition sociale, continuant à être la gouvernante des propriétaires successifs de la maison,  mais aussi de son statut d'objet sexuel, les hommes ne voyant en elle qu'une soubrette extrêmement sexy. Moira montre un certain mépris pour les hommes infidèles, mais aussi de la sympathie pour les conjoints trompés (à l'exception notable de Constance). Elle désire ardemment que son cadavre soit découvert.

 

2011

Peu après son aménagement dans la maison, Vivien qui étend du linge, reçoit la visite d'une femme rousse et borgne âgée d'une cinquantaine d'années, qui se présente comme étant la gouvernante de la maison, Moira O'Hara. Comme Vivien lui dit qu'elle n'est pas sûre d'avoir besoin d'une gouvernante, Moira lui fait remarquer, qu'elle ne s'est sans doute jamais occupée d'une si vieille maison, avec des besoins si particuliers, avant de lui demander la permission d'entrer pour appeler un taxi. Pendant qu' elles attendent dans la cuisine, Ben pénètre dans la pièce mais, au lieu de voir la même femme que Vivien,il voit en Moira une jeune femme rousse très désirable vêtue d'un uniforme de soubrette particulièrement sexy. A sa stupéfaction, Vivien lui annonce qu'elle a décidé d'embaucher Moira, une demande à laquelle il ne s'oppose pas.

Moira va alors montrer deux visages à la famille Harmon : à Vivien, elle apparait comme une femme sérieuse et compétente qui semble la comprendre et qui lui prête une oreille attentive. A Ben, elle apparait comme une créature incendiaire qui tente sans relâche de le séduire. Ben fait part de son malaise à sa femme, qui le prend pour un fou. Pour ne pas perturber davantage son mari, Vivien envisage néanmoins de se séparer de  Moira, ce que la gouvernante prend très mal, n' appréciant guère d'être considérée comme un objet jetable, et elle menace de les poursuivre. Les Harmon gardent donc Moira à leur service.

Un jour, dans la chambre de Vivien, Moira surprend Constance sur le point de voler des boucles d'oreilles en diamants. Elle tente de la convaincre de partir, mais Constance ne l'écoute pas et la menace de ne pas l'obliger à la tuer "encore une fois". Constance, sous le regard impuissant de Moira, s'introduit ensuite plusieurs fois dans la maison pour voler des objets appartenant aux Harmon.

Après l'agression de Vivien et Violet par Fiona et Dallas, Moira aide Tate à se débarrasser des cadavres des intrus qui ne seront par la suite pas retrouvés par la police.

Le cadavre de Moira est retrouvé par Larry Harvey alors qu'il creuse une tombe pour Hayden, qu'il enterre au dessus. Moira voit ensuite Ben construire un kiosque sur la parcelle et donc les chances de retrouver son corps s'amenuiser.

Pour Halloween, Moira demande à Vivien un jour de congé afin de rendre visite à sa mère Molly qui est dans le coma. Se sentant coupable, Moira s'excuse auprès de sa mère de ne pas avoir été présente pour elle et décide de mettre un terme à ses souffrances en débranchant le respirateur artificiel. Sa mère meurt presque aussitôt et son fantôme apparaît à Moira, lui demandant de la suivre, mais elle répond en larmes qu'elle ne peut pas. Elle revient à la maison peu avant l'aube, comme tous les autres fantômes, et annonce à Chad le décès de sa mère. 

Moira se rapproche de plus en plus de Vivien pour qui elle cuisine les abats apportés par Constance. Elle encourage fortement Vivien à quitter la maison et, lorsque les Harmon trouvent un acheteur potentiel en la personne de Joe Escandarian, elle met en oeuvre tout son pouvoir de séduction pour le convaincre, d'autant plus lorsque celui-ci les informe de son désir de construire une piscine dans l'arrière cour, ce qui permettrait de retrouver son cadavre. Néanmoins, elle apprend peu après que Joe souhaite en réalité bétonner les lieux, ce qui réduirait ses espoirs à néant. Elle aide donc Larry et Constance à se débarrasser du gêneur : entrainant Joe dans le sous-sol, elle débute une séance de sexe oral avant de le mordre au pénis, puis Larry surgit par derrière et le tue.

Durant l'hospitalisation de Vivien, Moira tente encore de séduire Ben qui la retrouve un jour sur le canapé faisant l'amour avec Elizabeth Short. Exaspéré par son comportement, il finit par la renvoyer. Moira la séductrice rend visite à Ben une dernière fois alors qu'il a découvert l'identité de Rubber Man. Comme il la rejette toujours, elle le félicite, convaincue de son amour pour Vivien, et lui apparait alors sous sa forme habituelle de la Moira âgée.

Après le décès des Harmon, Moira se rapproche encore davantage d'eux, devenant même la marraine du petit Jeffrey. Elle trouve ainsi enfin la famille qui lui a toujours manquée.

Ecrit par Gwaenardel 

Photos

Cette galerie contient 19 photos

American Horror Story Moira O'Hara PhotosAmerican Horror Story Moira O'Hara PhotosAmerican Horror Story Moira O'Hara PhotosAmerican Horror Story Moira O'Hara PhotosAmerican Horror Story Moira O'Hara PhotosAmerican Horror Story Moira O'Hara PhotosAmerican Horror Story Moira O'Hara PhotosAmerican Horror Story Moira O'Hara PhotosAmerican Horror Story Moira O'Hara PhotosAmerican Horror Story Moira O'Hara PhotosAmerican Horror Story Moira O'Hara PhotosAmerican Horror Story Moira O'Hara PhotosAmerican Horror Story Moira O'Hara PhotosAmerican Horror Story Moira O'Hara PhotosAmerican Horror Story Moira O'Hara PhotosAmerican Horror Story Moira O'Hara PhotosAmerican Horror Story Moira O'Hara PhotosAmerican Horror Story Moira O'Hara PhotosAmerican Horror Story Moira O'Hara Photos


Ne manque pas...

HypnoPlume 2019: Participez!
On vous attend! | Teaser YouTube

Activité récente
Prochaines diffusions
Logo de la chaîne FX Networks

906 : Episode 100 (inédit)
Mercredi 23 octobre à 22:00

Logo de la chaîne Canal+ Séries

906 : Episode 100 (inédit)
Vendredi 25 octobre à 22:55

Logo de la chaîne FX Networks

907 : The Lady in White (inédit)
Mercredi 30 octobre à 22:00

Logo de la chaîne Canal+ Séries

907 : The Lady in White (inédit)
Vendredi 1 novembre à 22:55

Logo de la chaîne FX Networks

908 : Rest in Pieces (inédit)
Mercredi 6 novembre à 22:00

Logo de la chaîne Canal+ Séries

908 : Rest in Pieces (inédit)
Vendredi 8 novembre à 22:55

Logo de la chaîne FX Networks

909 : S09E09 (inédit)
Mercredi 13 novembre à 22:00

Logo de la chaîne Canal+ Séries

909 : S09E09 (inédit)
Vendredi 15 novembre à 22:55

Logo de la chaîne FX Networks

910 : S09E10 (inédit)
Mercredi 20 novembre à 22:00

Dernières audiences
Logo de la chaîne FX Networks

905 : Red Dawn (inédit)
Mercredi 16 octobre à 22:00
1.09m / 0.5% (18-49)

Logo de la chaîne FX Networks

904 : True Killers (inédit)
Mercredi 9 octobre à 22:00
1.29m / 0.6% (18-49)

Logo de la chaîne FX Networks

903 : Slashdance (inédit)
Mercredi 2 octobre à 22:00
1.34m / 0.6% (18-49)

Logo de la chaîne FX Networks

902 : Mr. Jingles (inédit)
Mercredi 25 septembre à 22:00
1.49m / 0.7% (18-49)

Logo de la chaîne FX Networks

901 : Camp Redwood (inédit)
Mercredi 18 septembre à 22:00
2.13m / 1.0% (18-49)

Toutes les audiences

Actualités
Taissa Farmiga dans une nouvelle série d'horreur!

Taissa Farmiga dans une nouvelle série d'horreur!
La plateforme Quibi a donné son feu vert pour la série d'horreur 50 States of Fright, créée et...

Calendrier d'octobre

Calendrier d'octobre
Avez-vous vu le calendrier d'octobre 2019 spécialement réalisé par quimper pour le quartier ? >> Le...

Calendrier de septembre

Calendrier de septembre
Un grand merci à quimper qui a réalisé le calendrier du mois de septembre ! Vous pouvez le voir en...

Nouveau design

Nouveau design
On fête l'arrivée de la nouvelle saison ce soir avec un design 100% "1984" signé serieserie ! Nous...

Plongez-vous dès ce soir en 1984 avec la saison 9!

Plongez-vous dès ce soir en 1984 avec la saison 9!
Intitulée 1984, la 9e saison de American Horror Story arrive aujourd'hui, 18 septembre, sur...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Téléchargement
HypnoRooms

langedu74, Avant-hier à 18:35

HypnoClap : il reste 4 chapeaux disponibles pour tenter de gagner Un bonbon ou une Cards ! Et toujours les jeux d'Halloween

pretty31, Hier à 12:46

Plus que deux chapeaux disponibles pour tenter de gagner Un bonbon ou une Cards sur HypnoClap

juju93, Hier à 17:48

Encore 3 jours pour voter à la 3ème catégorie des L d'or (awards) de The L Word : personnage secondaire masculin. Oui nous avons aussi des hommes !

ophjus, Hier à 19:50

Bonsoir, un nouveau sondage est sur le quartier Reign, pas besoin de connaître la série !

chrismaz66, Aujourd'hui à 12:11

Bonjour, 2 nouveaux sondages Kaamelott et Torchwood, l'un des 2 est drôle ^^

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site