216 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
4x03jackirock  (24.10.2014 à 20:04)

Cet épisode est un bon épisode. Ce n'était pas un épisode génial, mais c'était un bon épisode. Beaucoup de gens, sur internet commencent à s'enerver, en disant que l'épisode ne faisait pas peur et que, franchement, la série n'est plus ce qu'elle était avant.

Il faut faire la part des choses: oui, cet épisode n'était guère effrayant même si l'apparition de Mordrake et de ses acolytes à la fin était très impressionante. Mais dans cette série, il est surtout question de mettre une ambiance en place, bien glauque, pesante. Et les trois premiers épisodes de cette saison remplissent vraiment très bien cette tâche, tout en reservant des passages plus flippants avec Twisty. De plus, les épisodes d'Halloween marchent souvent de la même façon: un premier épisode qui met en appetit et un deuxième où tout éclate: rapellons-nous de la disparition de Violet dans Murder House, ou encore les zombies qui débarquent dans Coven. Ici, maintenant que Mordrake est reveillé, on peut s'attendre à des frayeurs dans l'épisode suivant.

Sinon, l'épisode en lui-même regorgeait de bonnes choses. Kathy Bates était vraiment très impressionnante dans son interpretation de Ethel qui m'a beaucoup touché. Dell est défintivement un sale type ! L'arrivée des deux escrocs était très plaisante aussi et risque de rendre le freakshow plus mouvementé encore. Enfin, l'histoire entre Dandy et Twisty continue son chemin, et j'espère bien qu'elle va eclater lors de l'épisode prochain.

En bref, un épisode qui met en place le suivant avec beaucoup de talents mais qui n'est pas le meilleur de la saison. Ceci dit, elle se revèle vraiment excellente !

4.03KensyDeeks  (25.10.2014 à 17:22)

Que dire de plus que vous n'avez pas encore dit ? :/

Je suis sérieuse ! Je commence par rédiger mon commentaire puis je me dis que ce n'est pas la peine de redire ce que vous avez déjà dis (comme je l'ai fait précédemment, il faut bien changer de temps en temps =P) mais j'ai presque supprimé tout mon commentaire ! =O Donc je vais revenir à la méthode précédente ! =D

Il y a beaucoup à dire et je n'ai plsuq ue quelque sminutes donc je vais faire cours pouis je revendrai plus tard compléter tout ça.

CET EPISODE EST PARFAIT ! =D Ceci dit, il faut replacer "parfait" dans son contexte, parce que ce n'est pas le meilleur de la saison pour l'instant. c'est un épsidoe aprfait qui met en place le prochain. On sent que ce qu'il va y avoir la semaine prochaine ce sera "du lourd" comme on dit ! =D

Mauvaises critiquesLullaby00  (26.10.2014 à 10:39)

Oui, j'ai vu ces mauvaises critiques dont tu parles jackirock et je suis sciée! La saison commence très fort au contraire! Après je pense que ces critiques ont été écrites par des gens très exigeants ou alors qui n'ont pas très bien saisi l'essence de la série... :/

Comme tu l'as dit, AHS ce n'est pas que de l'horreur ou du gore (autant regarder Hostel à ce moment là), c'est avant tout une atmophère sombre dans laquelle évoluent des personnages torturés. C'est aussi de l'étrange, du bizarre et de effrayant. C'est là où réside la force de la série et, jusque là, la saison 4 a tenu ses promesses (contrairement à la 3)! :D

Perso, je ne demande pas à sursauter ou à me chacer les yeux toutes les 5 minutes dans AHS, si ça m'arrive au moins une fois dans un épisode alors je suis satisfaite... et là, l'arrivée de Mordrake et sa collection dans la caravane d'Ethel y a fini! ;)

4.03KensyDeeks  (26.10.2014 à 12:55)

Bon j'me lance pour la dernière fois ! =P

Que dire de cette épisode ?

Dell : il devient un personnage plus compliqué que prévu, ce n'est pas seulement une grosse brute. J'ai beaucoup aimé son moment avec Ethel. Il est carrement dingue de sa femme ! C'était impressionnant à voir !
Mais il ne faut que parer de lui parce que cet épisode est plutôt une mise en place. Comme l'a très bien dit jackirock "les épisodes d'Halloween marchent souvent de la même façon: un premier épisode qui met en appetit et un deuxième où tout éclate" et c'est exactement ça avec Elsa, Ethel, l'apparition de Maggie et Stanley ou encore Mordrake ! Surtout Mordrake en fin de compte !
Cet épisoe est très "mise en place" donc il n'y a pas vraiment d'horreur mais il est aussi révélateur ! On le voit avec Dandy ! Il est mauvais mais il n'en est pas encore à tuer des humains (pour l'instant) même s'il a déjà tué (voir torituré très certainement) des animeaux !
Mais il y a aussi une dimension de nouvelle lancée dans cette mise en place : l'apparition de Maggie encore une fois mais aussi l'annonce de la maladie d'Ethel.
Le sprochains épisodes vont devoir continuer sur ses dimensions et je pense que ça va être magnifique !

Pour ce qui est de Twisty, c'est ce qui a été le plus effrayant dans cet épisode : le voir suivre cette pauvre petite fille qui a peur des clowns et le voir enever son frère. Le pire ç'a été de le voir le doigt sur la bouche, arriver lentement derrière son frère.  Je me demande pourquoi il a choisis ce garçon : parce qu'il était méchant ? parce qu'il cherche a recréer une situation précise avec des gens précis ? Je ne sais vraiment pas mais j'ai vraiment hâte d'en savoir plus sur Twisty !
En ce qui concerne Twisty/Dandy, je pensais qu'on le verrait plus ensemble mais non, il semble qu'ils agssent séparemment. Mais je pense que dans les prochains épisodes ce ne sera pas le cas. Dandy est réellement mauvais et il aime faire mal ! Ca se voit quand il cherche à "taquiner" avec un couteau leurs otages.

Après les critiques sur la dimension du sexe dans la série il faut y revenir dessus. Dans cet épisode il y a deux scènes. La première quand Désire "intervient" après que Dell ait fait de la musculation, rien ne se passe pour son plus grand déplaisir et Dell se met en colère. Il y a deux choses qui en ressort : ce n'était pas la première "panne" et Dell est très soumis et dépendant vis a vis de sa femme. J'espère que cette aspect va être plsu exploité au cous des prochains épisodes. C'est très intéressant !
La seconde c'est Stanley avec... on ne sait pas qui mais je pense que c'est un garçon de joie... C'est un peu choquant dans le fait qu'on était pas préparé à la dimension homosexuel même si c'est vrai qu'il y en a pratiquement à toutes les saisons. Je précise que ce n'est pas l'homosexualité de la chose qui est choquant mais plus la différence d'age entre Stanley et le garçon.
Ce sont deux scènes très importantes et vraiment géniales dans le sens quelles apportent beaucoup pour la suite.

Donc nou restons bien dans pratiquement toutes les scènes dans cet aspcest de mise en place. C'est renforcé par la sc-ène ou Dandy se fait un costume de clown !

Bref, un épisode enrichissant ! :)

PS : est-ce que ej suis la seule à être presque littéralement morte de rire quand la bonne à imité Woody Woodpecker ? Sérieusement, j'ai du me passer la scène une centaien de fois ! xD

4.03 [ajout]KensyDeeks  (26.10.2014 à 21:28)

En ce qui concerne Ethle : pourquoi le deuxième visage de Mordrake à dit "Pas celle-là" en parlant d'Ethela lors qu'ils venaient pour la prendre elle ? Je ne pense aps que ce soit de la compassion mais plutôt que son enfer sur terre sera pire que l'enfer qu'il pourra lui "offrir" donc au final il la alisse souffrir.

 

402 & 403tbtropfan  (28.10.2014 à 01:31)

Aaah enfin l'arrivée de chouchou en homme "fort" qui vient secouer les puces de tout le monde ! Il est carrément exécrable en agissant en terrain conquis et plein de violence latente mais je suis vraiment contente de le voir dans ce rôle ! Tjs dans ce registre "homme" qui lui colle à la peau depuis The Shield mais version imbuvable, malhonnête et mauvais...De toute façon, soyons clairs, pas la peine de tourner en rond même si son personnage se révèle être d'une horreur sans nom, je kifferai parce que je serai d'une mauvaise foie au possible en clamant à qui veut que j'aime le personnage ;p * Chiklis forever * Sinon, évidemment qu'il a du mal avec sa femme vu comme elle s'y prend...j'dis ça, j'dis rien ;p ceci dit jolie remise en question à propos de Jimmy et bien que lancant les mains à tout va, il a ses propres peines...j'attends vraiment plus sur le perso...

Sinon, il y a une énorme insistance au niveau du thème de l’acceptation des différences parmi la société au point où ça en devient quelque peu rébarbatif : la visite des freaks au bar, la mort de Meep par les flics, Ethel qui en remet une couche, la peur d'Esmeralda d'être avec les Freaks puis le récit de l'exploitation de la Freak birth de Jimmy...Je pense que c'est bon, on a compris le truc^^ D'ailleurs, la Freak Birth est pour le coup carrément horrifique ou comment rendre ce qui normalement constitue l'un des plus beau jour d'une vie en calvaire...

Jolie performance de la part de Paulson à la chansonnette et bis repetita de la part de Lange qui joue la femme jalouse^^. Je voue un culte au talent de cette actrice mais finalement j'en viens à me demander si ses rôles pour AHS ne commencent pas à être redondants.^^ Même si incarner un personnage "lisse " dans AHS est totalement insensé, j'aurai quand même souhaité que cette année, Lange s'éloigne davantage des personnages qu'elle nous a déjà offert les autres saisons.^^ Jalousie, marâtre, acariâtre, on connaît déjà...

Pour en revenir aux performances vocales et même si Lange et Paulson chantent bien, j'ai pas envie d'avoir droit à une chanson à chaque épisode même si le passé d'Elsa est fait de cabarets et revues... D'ailleurs aura-t-on droit aussi à la chansonnette de Chiklis aussi vu que lui aussi a son "band"... Il chante juste mais là pour le coup, son style musical un poil broadway/sinatra n'est pas tant que ça ma tasse de thé... Bref, je crains que ces répétions vocales n'alourdissent trop l'intrigue et en viennent à camoufler un manque d'histoire proposée...encore une fois trop de chanson tue la chanson^^ Et lorsqu'Esmeralda fait référence à une Marlène, c'est de Dietrich dont on est supposé faire allusion ? D'ailleurs très joli coup de mentalisme qu'elle nous livre Esmeralda en relevant ses idées dans la tente d'Elsa

Par contre, je ne sais pas si c'est moi ou pas mais Gloria et Dandy me font furieusement penser à Game of Thrones avec Robin Arryn mélangé à Joffrey lannister/Barathéon, non ? Lol !!

Le clown, quant à lui, reste dans son histoire sans parole...et bien que horrifiquement attractif, je trouve dommage qu'il ne soit pas plus sanglant dans ce premier épisode "Halloween" … Et heu...Ptdrrrr, Dandy qui se la fait clown sanglant en choisissant son couteau parmi la ménagère en argent XD

Par contre du côté de Bette & Dot, ça commence à partir en live là où l'une voit une chance de bonheur individuel l'autre flippe sur les risques de la séparation chirurgicale ce qui met en avant le soucis face à ce genre de cas...le jeu en vaut-il la chandelle ? Ca m'a fait penser à un reportage que j'ai vu il y a quelques temps déjà sur des siamois et siamoises concernant les risques de leur séparation et les conséquences vitales que pouvaientt entraîner de telles opérations et sur le/la siamois(e) qui a la plus grande chance de survie et à traiter en priorité... l'horreur à évaluer ce genre de chose et l'horreur pour la famille aussi pardi !!

D'ailleurs, j'ai trouvé que le rêve des siamoises était non sans rappeller des séquences d'Asylum avec les expériences du Dr Arden, j'aurai vu sa tête sous le masque chirurgical que ça ne m'aurait pas étonnée^^

Enfin, on comprend d'après le récit d'Ethel, outre expliquer la légende de Mordrake, que Jimmy a finalement toujours eu le goût de sauver la veuve et l'orphelin lors qu'elle dit à Dell que Jimmy voulait être soldat s'il avait pu...d'où son amertume face à la mort de Meep et sa volonté de protéger ses camarades d'infortune...

En vrac pour terminer mon pâvé, les séquences film muet à propos de Mordrake étaient superbes et bien faites mais je note que ce que je redoutais le plus cette saison n'a finalement (enfin pour le moment ) pas lieu, les "guests freaks" non acteurs ne tuent pas le jeu et servent la saison dans le sens où ils sont présents mais n'ont pas une ligne de dialogue..., le passage d'O'Hare dans la chambre avec "corne de Viking" m'a fait marrer car ça m'a fait pas mal penser à Russell Edgington avec le prostitué qu'il tue dans True Blood....etc...

Ceci dit, j'espère quand même que le deuxième épisode Halloween cad le 404 soit plus tendu que le 403 où il a quand même fallu attendre plus de 40 min pour avoir un minimum de sanguinolent...

4X03Lullaby00  (28.10.2014 à 14:01)

Je trouve le thème de l'acceptation de la différence très bien trouvé, c'est un thème qui colle parfaitement à cette saison, on ne pouvait y échapper... même si au fond on sait que les Freaks ne seront jamais véritablement acceptés par la société! Je pense que l'on n'a pas fini d'aborder ce thème (il y a tant à en faire!), et c'est tant mieux selon moi! J'aime les problèmes de société que dénoncent cette série! :)

Et moi, je ne trouve pas les rôles de Jessica Lange redonbants! :) Certes ses personnages présentent souvent les mêmes problèmes existentiels, mais c'est dans ce genre de registre dramatique que Jessica est la meilleure! Et je trouve qu'elle s'implique vraiment à fond dans chacun de ses personnages et a su leur donner un âme propre, ce qui les rend très différents les un des autres! Ils nous touchent mais pas forcément de la même manière selon moi... ;)  

Moi, Gloria et Dandy m'ont fait directement penser à Pétunie et Dudley Dursley! MDR!

4x04jackirock  (31.10.2014 à 00:13)

Cet épisode était vraiment brillant. C'était, sans conteste le meilleur épisode de la saison jusqu'ici.

Après la mise en place jabile de la première partie, ici, tout s'active. Edward Mordrake continue son tour des freaks, et c'est la raison de scènes mémorables où les souvenirs remontent. Si l'histoire d'Ethel m'avait beuaocup touché dans l'épisode précédent, ici les histoires racontées valent également le détour, on passe par la detresse des deux premiers freaks à la souffrance pure et dure d'Elsa dont on comprend mieux le personnage aigri. Il n'y a pas à dire, Jessica Lange est une très bonne actrice, malgré le fait que son personnage ne soit pas très original par rapport à ceux des saisons passées, et son accent est très crédible car elle ne tombe jamais dans l'excès ! Mais bien sûr, ce qui m'a le plus plu, c'est l'histoire de Twisty. Cette histoire était autant torude que touchante, et le personnage a une psychologie très interessante. Son passage dans la série aura été courte mais dieu sait combien marquante ! J'ai beaucoup aimé la passation symbolique entre Twisty et Dandy, et la série promet de bonnes choses avec Dandy qui assume enfin ce qu'il est et qui tue enfin.

Avec cet épisode la saison est définitivement lancé après les trois premiers épisodes qui ont installés avec brios et talents l'ambiance glauque et tordue. Maintenant, je ne peux qu'attendre jeudi prochain avec une impatience encore plus grande qu'avant !

4x04Lullaby00  (31.10.2014 à 11:38)
Message édité : 31.10.2014 à 11:39

Déprimant cet épisode! Mais sûrement le meilleur depuis le début de saison! 
Si le premier épisode de Halloween était un peu long, tout s'accélère dans celui-ci! La cruauté humaine atteint des sommets et les personnages révèlent leur vraie nature! 

Edward Mordrake est donc toujours à la recherche d'un freak mais pas n'importe lequel, il veut un coupable, quelqu'un de corrompu, de vil, de malade!
Il visite d'abord Paul et Suzi, qui dévoilent leur vie misérable, où ils n'ont cessé d'être rejetés par la société. Cependant, malgré leur difformité, ils ne sont pas des monstres selon lui. Puis il approche Pepper et l'autre microcéphale mais ne leur fait aucun mal à eux non plus. Ces deux-là sont épargnés par un Mordrake attendri car ce ne sont que d'innocentes créatures, elles ne sont pas des monstres intérieurement.
J'ai bien aimé les "Joue avec nous!" de Pepper, clin d'oeil au "Joue avec moi!" qu'elle lance à Lana quand elle arrive à Briarcliff!

Vient ensuite l'interrogatoire d'Elsa, qui elle fut à deux doigts d'être tuée par Mordrake!
Il la remet à sa place quand elle se vante à outrance tout en méprisant les autres, disant qu'il n'y a pas pire qu'un gardien de zoo qui se cache d'être lui-même un animal! 
Le visage démoniaque d'Edward se nourrit de désespoir, de douleur et de regret et trouve la personne idéale avec Elsa! Si les histoires des autres sont très tristes, la sienne est vraiment horrible!
On apprend qu'elle fut dominatrice SM en Allemagne, avant de tourner dans des porno, pour ensuite être la victime d'un snuff movie qui lui a coûté ses jambes! La scène où on les lui coupe est terrible! Là on est clairement dans l'horreur à l'état pur! 
Cet horrible passé nous fait compatir davantage au personnage, dont on comprend désormais la méchanceté et la cruauté! Seulement cette excuse est insuffisante pour Mordrake qui décide de la tuer... avant que Twisty ne le convoque avec son spectacle de clowns!

C'est en entendant l'histoire de Twisty qu'on est plus révolté que jamais!
Avant d'être un tueur sanguinaire, il n'était qu'un clown un peu simplet, ami des enfants, mais il a été accusé à tort de pédophilie par les freaks de son cirque! Rumeurs qui l'ont empêché de retrouver un travail et l'ont poussé à retourner à Jupiter, seul dans sa caravane, pour construire des jouets invendables avec des déchets! Le pauvre a ensuite tenté de se suicider avec un fusil mais sans succès, ce qui explique sa mâchoire défoncée... Jaloux du succès des freaks d'Elsa, il a alors décidé d'enlever des enfants (et de tuer les parents "méchants") pour les faire rire à nouveau! Le pire dans tout cela est qu'il pensait faire le bien, être un bon clown, rendre les enfants heureux!
Malgré son histoire bouleversante, Mordrake estime qu'il reste un monstre, étant un assassin, et le tue froidement pour l'ajouter à sa collection de freaks! Dans la mort, il retrouve une bouche intacte et de nouveaux compagnons mais j'ai bien peur qu'on ne revoit plus jamais Twisty dorénavant... 

Cependant, la relève est assurée par Dandy, qui est bien pire que Twisty car lui n'a aucune excuse, comme une déficience mentale, un physique ingrat ou une vie misérable! 
On assiste donc à la fin d'un monstre mais aussi aux origines d'un nouveau! En troquant son masque ridicule contre celui de Twisty (geste très symbolique), on comprend dès lors qu'il va passer à l'étape supérieure, celle du non-retour! Dandy commet son premier meurtre (avec les ciseaux de Twisty) et semble prendre son pied! Il sait désormais ce qu'il veut faire de sa vie: tuer des gens! Sous son visage d'ange se cache une véritable monstre! 

Sinon, je suis heureuse que Bonnie et Corey parviennent enfin à s'échapper, grâce à l'intervention de Jimmy et Maggie, ces deux jeunes héros! J'ai encore une fois trouvé Bonnie très forte, très déterminée, et j'espère qu'on la reverra prochainement! 
Maggie commence évidemment à voir en Jimmy autre chose qu'un monstre et les habitants de Jupiter vont remercier celui qui a sauvé leurs enfants et font la rencontre des autres freaks! Jimmy a enfin ce qu'il désirait tant: l'acceptation, la reconnaissance et la sympathie des autres! Elsa saute bien sûr sur l'occasion pour vendre des tickets pour le show mais quelque chose me dit que tout cela ne va pas plaire à Dell... 

Bref, un épisode excellent, qui traite la cruauté humaine avec beaucoup de talent! 
Je finirai par conclure avec une phrase très juste de Sister Jude: "Tous les monstres sont humains" (Tate, Thredson, Johnny, Arden, Lalaurie, le Axeman et maintenant Dandy!) et ce constat s'avère effrayant!

J'ai hâte de voir le prochain épisode, où Dandy va entrer dans une frénésie de violence, à la grande horreur de Gloria (qui va quand même finir par cacher son nouveau passe-temps)!

4.04KensyDeeks  (31.10.2014 à 16:44)

Je pose ce commentaire sans avoir lu les deux précédents donc je commenterai les commentaire (oui, très intelligent de ma part =P) après ! =D

Cet épisode était juste LE meilleur de la saison ! Il y a tellement de chose à dire dessus !

Commençons par Twisty ! C'est si triste son histoire ! J'ai ressenti beaucoup de pitié pour lui ! On comprends pourquoi il est méchant. Il ne pense pas l'être en plus. C'est juste un simplet qui réagit réagis dans la mesure de ses moyens. Il ne se rend pas compte que ce qu'il fait est mal : c'est pour cela que Mordrake le prend lui, parce qu'il ne se repend pas de ses péchés comme les autres.
Ce qui m'a frappé c'est le masque : Dandy, une fois qui le prte, devient capable de tuer. Comme quoi, derrière un masque on est capable de beaucoup de chose.
Je pense qu'il y avait ce thème dans cet épisode : sous un masque on peut faire ce qu'on veut ! Et on n'est pas forcemment ce que les gens pensent de nous. twisty n'est pas un monstre : il a fait ce qu'il pensait faire et qui était dans ses moyens. On l'a poussé à devenir comme il était. C'était quelqu'un de bien.
On voit bien que ce thème des masques revient dans l'épisode : Jimmy est un "freak" alors tout le monde le déteste, or quand il montre que c'est un garçon bien, qu'il sauve des gens, les gens le voit tel qu'il est : un homme bien, un homme comme tous les autres, juste avec des malformations. Il y a aussi Elsa : elle porte un masque de normalité tous les jours or c'est un "freak". Enfin, je sais pas vraiment parce que ce n'est pas une "malformation" et ce n'est pas "naturel" : on l'a rendu comme ça. Donc je ne sais pas si on peut la qualifier de Freak mais Mordrake n'interroge que des Freaks donc dans un sens on peut dire qu'elle en est un.
Son histoire est horrible ! La sienne et celle de Twisty se valent.

J'ai vraiment beaucoup aimé le personnage de Mordrake : grace a lui on a pu découvrir les personnage d'une autre manière. Paul et les autres... Vraiment cet épisode était parfait !

On parlait du "vrai méchant" de la saison : je crois qu'on ne va pas pouvoir élire quelqu'un ! Stanley à fait on apparition à la fin de l'épisode. Twisty est mort et on éprouve de la compation pour ce qui lui est arrivé ! Dandy... Lui il reste dans la course mais Stanley aussi ! Je crois que cette saison monstre bien, surtout cet épisode, qu'on est ni tous bon ni tous mauvais ! On a un part sombre et une part de lumière en nous. Tous.

J'ai beaucoup aimé les moments Jimmy/Maggie. Et même si je ne suis aps fane de l'actrice j'aime beaucoup son jeu et je trouve que leur duo est superbe. peut être que parce que dans la vraie vie ls sont complices ?

L'évolution de Dandy est effrayante ! Mais j'ai hâte de voir ce qu'il va se passer et je suis sure qu'il va "prendre la relève" de Twisty ! Ah et j'ai adoré comme Jimmy à replacé le détective qui a causé la mort de Meep ! Affaire à suivre aussi ! =)

J'ai vraiment hâte de pouvoir regarder l'épisode suivant ! ^^

 

4x05 ^^Lullaby00  (07.11.2014 à 17:04)

ça y est, nous ne sommes plus dans la présentation des personnages et toutes les intrigues sont enfin lancées! 

C'est décidé: je déteste Stanley! Il est vraiment sans scrupule et tout est bon pour s'enrichir, même le meurtre! Maggie elle tente de mettre en garde Jimmy pour le protéger de lui, ce qui la rachète un peu... Elle semble moins monstrueuse que son acolyte et j'ai hâte de savoir ce qui l'a amenée à rencontrer et à travailler avec cette ordure! 
J'ai eu très peur en découvrant les têtes de Bette et Dot dans l'aquarium au musée, j'ai vraiment cru qu'elles étaient mortes (après Twisty ça aurait fait beaucoup)! Heureusement Dot leur a sauvé la vie à toutes les deux, Bette est vraiment trop naïve pour leur bien décidément! On a encore trop de choses à découvrir sur les jumelles Tattler pour qu'elles meurent de si tôt!

Je suis surprise de la tournure que pendre la relation entre Jimmy et sa belle mère Desiree! Je ne m'attendais pas du tout à cette scène de sexe! J'espère qu'on n'aura pas de suite car je ne suis pas fan! En revanche, j'adore déjà l'amitié naissante entre Desiree et Ethel (dire qu'elles étaient ennemies dans Coven! lol)! Ethel est une sacrée femme pour venir en aide et sympathiser avec la nouvelle femme de son ex-mari! J'adore ce personnage! Desiree elle apprend qu'il n'y a rien d'anormal chez elle, c'est une femme, une vraie! Ethel l'a mise au courant pour Jimmy, elle décide donc de quitter Dell! Elle souhaite avoir un corps normal pour avoir une vie normale, notamment avec des enfants... mais pas avec cette ordure qui a exploité et abandonné son fils!

Elsa devient de plus en plus tyrannique et machiavélique à chaque épisode! 
Cette fois, elle comprend que son "talent" est inexploitable si elle ne se produit pas ailleurs que dans son freak show minable! Stanley lui fait miroiter la gloire dans sa propre émission de télé mais c'est en réalité les jumelles qu'il vise... Du coup, elle n'hésite à les livrer à Gloria pour s'en débarrasser! Pourtant elle a encore une fois réussi à me toucher, à courir après son rêve puéril! Surtout lorsqu'elle est sur scène et que personne ne l'écoute, ne la regarde, et qu'on lui lance du popcorn! 


Autre personnage qui m'a beaucoup touchée: Gloria! C'est clairement une mauvaise mère mais elle a tellement eu à coeur de bien élever son fils, de lui donner la meilleure éducation possible, que sa détresse face à ses meurtres est poignante! Elle est horrifiée par le nouveau passe-temps de Dandy mais continue à le protéger en couvrant ses crimes et à lui trouver des excuses, son père ayant été un psychopathe lui aussi (vive la consanguinité)! Pourtant, elle réalise finalement qu'elle a surprotégé et trop écouté son fils et qu'elle ne lui a pas fait son bien... Son fils adoré est complétement cinglé et profondément mauvais et on sent qu'elle a désormais le sentiment d'avoir échoué avec lui! 

Dandy lui commence donc à s'affirmer en tant que tueur avec la mort du clown! 
Il a désormais trouvé sa voie: le crime, et souhaite tout naturellement devenir le meilleure (ou plutôt pire) tueur du monde! J'ai adoré la scène de sport dans sa salle de jeu, il était si ridiculement sexy! Il décide d'aller chasser dans un boite gay et tombe sur Matt Bomer, l'amant de Dell (qui est donc un homo refoulé! Quel personnage pathétique lui aussi!)! Leur scène dans la caravane de Twisty était à la fois hot et hard! Je trouve étonnant que ce Andy ne soit pas encore mort malgré les coups de couteaux et son corps démembré... 

Pour finir, je suis contente de retrouver Gabourey (Regina) en fille de Dora! J'ai hâte qu'elle débarque à Jupiter! 

AhsKensyDeeks  (08.11.2014 à 18:31)

Après une semaine sans internet, je n'ai pas encore pu regarder l'épisode suivant !

Je vais rectifier ceci aussi rapidement que possible !

Episode 6 Lullaby00  (16.11.2014 à 15:25)

Episode des plus surprenants bien qu'un peu moins bien que les autres je trouve!

La série prend une tournure à laquelle je ne m'attendais pas avec ce thème de l'amour!
Bon je pense qu'on n'incitera pas plus sur ce thème dans les épisodes à venir cependant!

Cet épisode était principalement centré sur Elsa, personnage que je trouve fascinant pour l'affection qu'elle porte à ses freaks, sa folie des grandeurs et la méchanceté dont elle est capable. Elle est à la fois mégalo et parano, elle rejette la faute de ses échecs sur ses freaks, prônant qu'elle s'est sacrifiée, saignée, pour eux, et pense que parce qu'ils lui sont redevables ils lui appartiennent.
On apprend qu'elle se sert de Paul pour combler certains besoins (ça veut donc dire qu'il sait pour ses jambes?) mais, alors qu'elle même ne l'aime pas, elle ne supporte que lui en aime une autre! En effet, Penny fait son retour et on découvre que Paul et elle sont fous amoureux l'un de l'autre (bien que ça ne se voit pas tellement à l'écran)! Perso je ne vois pas l'intérêt d'inclure cette intrigue si ce n'est qu'elle permet de mieux comprendre Elsa...
Folle de jalousie elle n'hésite pas à simuler un accident sur la roue pour se venger de lui, de sa "trahison", et le laisse mourir lentement! Elle se débarrasse ainsi de celui qui l'a percée à jour, alors que les autres ne voient toujours en elle qu'une mère Térésa!
On découvre donc une autre facette du personnage, un côté impitoyable mais touchant car elle ne veut pas juste la gloire mais être aimée! Oui, elle tient à ses freaks (surtout Ethel et Ma Petite) et veut leur affection et leur confiance aveugle, mais aucun ne doit s'aviser de la critiquer ou de lui faire obstacle!
La roue a merveilleusement symbolisé son envie, son besoin, de contrôler le destin, elle veut diriger sa vie de la même manière qu'elle veut régir celle des autres! Une question reste en suspend: jusqu'où va-t-elle aller pour arriver à ses fins? 

Jessica Lange a été brillante dans cet épisode, encore plus que d'habitude!
Certains trouveront qu'elle est toujours dans le même registre à chaque saison mais, à mes yeux, ça n'a pas d'importance car elle est excellente dans les rôles d'écorchée vive!

Dandy lui tombe amoureux des jumelles qu'il garde enfermées dans une prison dorée, ce qui semble ne pas déplaire à Bette, sous le charme de ce "gentleman", alors que Dot regrette Jimmy et ne pense qu'à s'enfuir et être séparée de sa soeur... 
Bien sûr, Dandy ne les aime pas vraiment, il s'agit juste d'une nouvelle lubie comme l'a bien compris Gloria. Pour lui, c'est une sorte d'échappatoire, de dernière chance de rédemption, mais son envie de tuer reprend le dessus lorsqu'il comprend que Dot ne l'aime pas et le manipule! Désormais il va se consacrer au meurtre car "il est né pour ça" et je crains pour la vie des soeurs et de Jimmy, l'amoureux de Dot! 

Maggie elle est définitivement tombée amoureuse de Jimmy et ne peut se résoudre à le tuer, elle choisit Ma petite à la place mais là encore elle est incapable d'agir! J'ai vraiment eu peur pour elle et je suis contente que Maggie l'ait épargnée au dernier moment... 
Elle se retrouve désormais dans une impasse, elle est tenue par un horrible secret, elle commence à craindre son complice, donc elle propose à Jimmy de fuir avec lui! Cependant, en grand héros qu'il est, il refuse de partir sans avoir retrouvé les jumelles et va les chercher chez notre psychopathe notoire... 

Bref, pas beaucoup d'action dans cet épisode et pas assez de morts pour l'instant mais la saison reste très bonne! Dire qu'on est déjà à la mi-saison...


Episode 7WiniFRED  (20.11.2014 à 13:51)

Bon, je n'avais pas encore commenté cette nouvelle saison, mais cet épisode était quand même sacrément WTF !?

Bon, dans l'ensemble, l'action n'avance pas vraiment, mais on a eu droit à deux twist totalement inattendus :
- Penny : C'était quand même assez horrible ...et ça m'a rappelé les mutilations de Shelley par le Dr Arden dans la saison 2. J'avais déjà trouvé ça complètement fou pour Shelley dans la saison 2, mais là, ça dépasse les bornes. Du American Horror Story comme j'aime.
- Ma Petite. J'espérais jusqu'au dernier moment, mais non... :(

Bref, dans l'ensemble, j'aime bien cette saison. Je ne sais pas encore comment la classer par rapport aux deux premières saisons, mais elle est loin devant la 3ème ...et c'est tant mieux !

Rendez-vous dans 2 semaines pour la suite...

408kevin1992  (04.12.2014 à 16:48)
Message édité : 04.12.2014 à 16:50

Un épisode qui porte bien son nom, c'est un vrai bain de sang. Les deux derniers épisodes commencaient un peu à me déçevoir mais la saison se rattrape avec cet épisode.

On y perd tout d'abord deux des personnages centraux à savoir Ethel qui est assassinée par nulle autre que cette chère Elsa Mars qui maquille le meurtre en suicide avec l'aide de Stanley. Du coup on perd Kathy Bates alors qu'elle n'a pas été exploitée dans cette saison comme elle le fut dans Coven. En tous cas, comme la saison passée, elle finit la tête coupée.

Ensuite il y a Gloria qui est tuée par PsychoDandy son propre fils. A un moment je me suis dit, oui il va se mettre une balle dans la tête mais non il décide d'en finir avec sa mère et pourquoi parce qu'elle voulait qu'il se fasse soigner. Enfin il est vraiment très inquiétant ce personnage. A la fin il prend un bain dans le sang de sa mère, dégueulasse, mais quel psychopathe.

Ensuite ce que j'ai aimé dans cet épisode c'est la présence (certes limitée) de Gabourey Sidibe que j'aime vraiment beaucoup. Les questions que se pose sont personnage sur sa mère risquent de mettre Dandy en difficulté et c'est tant mieux? J'espère juste qu'il ne la tuera pas avant qu'elle n'ait pu déterrer tous ses petits cadavres. 

Ensuite dans cet épisode, les "freaks" apprennent le décès de Mapetite qu'ils pensent dévorrée par un animal sauvage. Ethel est la seule qui y voit un peu plus clair et qui comprend qu'il y a une affaire beaucoup plus louche derrière tout ça. Elle se trompe simplement de suspect. Elle pense que c'est Elsa et veut la tuer, mais cette dernière l'élimine avant. Du coup on voit à quel point notre chère allemande est manipulatrice (si on ne s'en était pas rendu compte avant). Elle nous joue une de ses scènes quant elle pleure la mort de sa "soeur". Punaise j'avais envie de la claquer. En tous cas Jessica Lange nous confirme son talent, car on voyait qu'elle jouait, tout en étant suffisamment crédible pour que les autres la croient. Vraiment troublant.

L'autre qui tire son épingle du jeu est Evan Peters qui tient cette année, son personnage le plus complexe et intéressant. Jimmy pleure la mort de sa mère dans cet épisode et avec beaucoup de justesse. Il ne comprend pas au début étant donné qu'il ne savait pas pour sa maladie. Puis il est en colère qu'elle soit morte, qu'elle l'ait en quelques sortes abandonné. Ce qui me surprend c'est que ça ne choque personne qu'elle ait un gros trou à la place de l'oeil qui a la forme d'une coupure au couteau. 

Enfin on a les autres femmes qui s'allient pour punir les injustices et qui se liguent contre le père de la copine de Paul. Elle ont presque failli le tuer, et elles l'auraient fait si Maggie n'étais pas intervenue. En tout cas, il n'a eu que ce qu'il méritait ce petit con. J'avoie que cette scène était quand même pas mal gore. 

Voila je pense avoir parlé de tous les éléments notables (assez longuement même), vivement le prochain épisode.

EpisodesKensyDeeks  (29.12.2014 à 15:10)

Je ne sais plus où je me suis arrêtée de commenter mais je ne pense pas que ça serve à grand chose de rajouter quelque chose parce que vo "annalyses" sont justes parfaites =)

Je suis contente de voir de nouveaux visages (kevin 1992) ! 

J'espère que cette nouvelle saison vous plait autant qu'à moi (ce qui je pense est le cas au vu des commentaires =P).

Je tiens quand même à préciser qu'un vocabulaire "décent" est de mise même si certains mots sont vraiment représentatifs =P

On se voit au prochain épisode ! =D

410kevin1992  (16.01.2015 à 16:24)

J'ai beaucoup aimé cet épisode centré sur Pepper. La pauvre perd son mari et du coup doit retourner chez sa soeur. On voit dans cet épisode son passé, comment elle a rencontré Elsa, son mariage, l'arrivée de Ma Petite... J'ai bien apprécié.

Puis elle finit à Briarcliff, on le savait mais on apprend qu'elle n'est pas vraiment coupable de la mort de son neuveu, c'est en fait sa soeur et son mari qui ont décidé de se débarasser d'eux deux du coup ils ont tué le bébé et envoyé Pepper à l'asyle. C'est vraiment très triste mais le pont positif de cet épisode est qu'on retrouve soeur Mary Eunice avant qu'elle ne soit possédée par le diable. Quand on sait ce qui l'attend la pauvre, elle était vraiment sylpathique en tous cas et a offert une seconde chance à cette pauvre Pepper.

L'autre personnage que j'ai aimé dans cet épisode est Elsa. Je ne l'aime pas trop en général mais dans cet épisode on voit que quelqu'un d'autre qu'elle même a de l'importance. On voit qu'elle est attachée à Pepper et c'est plutôt cool.

Sinon on a Daisy qui apprend toute la vérité sur Maggie et le fait que c'est elle et son complice qui tuent les freaks. D'ailleurs il a même pris les mains de Jimmy. Vraiment très chocant. Je suis pressé de voir ce qu'ils vont faire maintenant pour l'arrêter.

Pas de Dandy dans cet épisode, on a enfin un peu de répit.

411kevin1992  (17.01.2015 à 16:33)

Je continue mon rattrapage. Un épisode creapy au possible. C'est dû principalement à l'arrivée de Chester interprété par Neal Patrick Harris qui m'impressionne dans un registre différent de celui de l'humour où il s'est illustré jusqu'à présent. Mais c'est surtout sa poupée super flippante et meurtrière Marjory qui est la plus inquiétante. Elle est interprétée par l'actrice qui jouait Nan et que j'aime beaucoup mais bon sang elle fout les jetons. Du coup elle veut tuer les jumelles parce qu'elles ont couché avec son meilleur ami. C'est inquiétant. En effet on sait depuis la fin de l'épisode précédent qu'Elsa s'en sortira et qu'elle aura une belle carrière à la télévision mais les autres on ne sait pas. Comme c'est parti, ils pourraient tous mourir.

Les jumelles justement sont plus heureuses que jamais. Elles se sentent bien entourés d'autres freaks, elles sont les assistantes du magicien, elles ont même leur première relation avec Chester. C'est plutôt cool pour elles si ce n'est qu'elles s'attirent les foudres du très jaloux psycho Dandy. Du coup j'ai peur pour elles pour les prochains épisodes. 

Ensuite on a Jimmy qui comme on le sait, s'est fait prendre ses mains. Son père et l'amie de sa mère l'aident à s'évader du coup et la police revient dans le cirque. C'est plutôt cool parce que Dandy a bien réussi à le mettre dans le pétrain comme il faut. Dale de son côté, à cause de Maggie et Desirée, est forcé d'avouer qu'il a tué Ma Petite et Elsa qui entend la conversation, dans son chagrin, le tue d'une balle dans la tête. Du coup encore moins de personnages. 

Voila un épisode plutôt soutenu. Plus qu'un et on aura droit à l'épilogue.

412kevin1992  (18.01.2015 à 21:27)

J'ai apprécié cet épisode boucherie. Ca commence fort avec les freaks qui vengent tous leurs amis qui ont été tués en torturant Stanley, ont l'ont transformé en Meep 2 mais en lui enlevant ses mains pour venger Jimmy. Jimmy justement a de nouvelles mains en bois, comme les anciennes. une jolie image d'acceptation de soi-même. On retrouve l'ami d'Elsa qui (deuxième lien avec Asylum) rencontre Hans Gruber et se fait torturer par lui. 

Ensuite les freaks veulent s'attaquer à Elsa qui a tué Ethe. Mais les jumelles l'ont prévénue du coup elle s'est enfuie et a vendu le cirque à psycho Dandy ça sent pas très bon pour le final. 

Sinon Chester a complètement pété les plombs et a coupé cette pauvre Maggie en deux. Jimmy a à peine réagi du coup je pense qu'il est vraiment très atteint par les évènements qui se sont produits dans sa vie dernièrement. bref j'attends le prochain épisode avec impatience maintenant, je me demande comment ça va se finir.

Message reposté Gwaenardel  (01.03.2015 à 15:19)

 

Heaven25  (23.02.2015 à 02:08)
 

Je viens de finir la saison 4, une fin qui me laisse perplexe, sans aucune surprise.

Par contre j'ai grandement apprécié cette saison. Et ce clown! Je dois dire qu'il m'a bien foutu les pétoches! J'attends avec impatience le tournage de la saison 5


Saison 4, épisode 1elyxir  (06.11.2015 à 19:22)

Premier épisode de la saison vu ! Je vois enfin maintenant à quoi correspond ce fameux masque de clown qui fait peur... Et je ne suis pas déçue, il est vraiment effrayant celui-ci :)

Après, ce qui m'effraie le plus en fait, c'est la façon dont sont traitées ses personnes différentes, le fait qu'ils soient tous ensermble, ça donne un effet post-émission radioactive comme dans La colline a des yeux lol.

Jessica Lange semble encore avoir un rôle de méchante^^ Sarah Paulson a un rôle compliqué mais je suppose qu'on va pouvoir voir son talent lorsqu'elle incarne les deux soeur totalement différentes.

Pour le moment, j'attends de voir avant de me prononcer mais ça ne me déplaît pas... (même si le thème n'est pas forcément quelque chose qui m'attire).

A bientôt pour l'épisode 2 !


Saison 4, épisode 2elyxir  (08.11.2015 à 18:17)

Un épisode qui met les choses en place dans ce monde trop trop bizarre^^

Les nouvelles personnes qui viennent se présenter pour le nouveau premier rôle (qui est déjà prit par les soeurs jumelles) sont encore plus bizarres que la moyenne... 

Pour le moment, j'essaye de m'habituer aux changements de personnage pour les acteurs et à me familiariser avec tout ça.

Pas évident quand on enchaîne les saisons lol.

J'aime bien le personnage d'Evan Peters.

A bientôt pour l'épisode 3 !


Saison 4, épisode 3elyxir  (13.11.2015 à 12:03)

Un épisode intéressant.

J'attendais l'arrivée de la diseuse de bonne aventure avec grande impatience, j'ai bien aimé le jeu de peste de l'actrice dans la saison précédente alors j'avais hâte de découvrir son nouveau rôle.

Verdict ? J'aime plutôt bien pour le moment, elle risque de mettre la zizanie parce qu'elle n'est pas venue juste pour faire partie de la troupe.

Sinon les deux soeurs siamoises, y'en a une qui me fait beaucoup de peine parce que l'autre à une telle emprise sur elle que ça en est révoltant. Elle veut gagner assez d'argent pour qu'elle trouve un chirurgien qui les sépare... ^^ Elle y croit vraiment ?

A bientôt pour l'épisode 4 !


Saison 4, épisode 5elyxir  (15.11.2015 à 18:17)

On en apprend pas mal sur le passé d'Elsa mais aussi sur le passé du fameux clown (qui n'était finalement pas si terrifiant à l'époque).

Je dois avouer que j'ai trouvé les scènes d'Elsa en tant que "Minette" en Allemagne plus ou moins dérangeante, mais avec American Horror Story, rien d'anormal finalement...

Que dire d'autre ? 

Pendant ce temps, le jeune dont je ne me rappelle pas le nom et la diseuse de bonne aventure sauvent des gens... et font passer les monstres pour des héros... L'épisode ne se termine pas trop mal.

A bientôt pour l'épisode 6 !


Saison 4, épisode 5elyxir  (17.11.2015 à 12:58)

Je me suis trompée dans le décompte de l'épisode précédent, c'était l'épisode 4, je viens donc de voir la 5 :)

C'était assez bizarre comme épisode (comme toute cette saison je crois mais il va falloir que je m'y habitue). 

Cette femme qui croyait être un homme, qui en fait est une femme, qui a une fausse couche alors qu'elle fait des cochonneries... Ouch, ça fait beaucoup à encaisser ! 

A bientôt pour l'épisode 6 !


Saison 4, épisode 6elyxir  (23.11.2015 à 14:38)

Je viens de voir l'épisode... Ce n'est pas la saison que je préfère mais ça reste agréable...

Les jumelles sont parties et ça met tout le monde plus ou moins en ébullition, pourquoi ? Parce qu'ils pensent que du coup, c'est peut-être Elsa, c'étant fait voler la vedette, qui les a tué pour récupérer le premier rôle...

Elle ne semble pas du tout apprécier qu'on puisse la soupçonner de faire une chose pareille.

Bref, décidément, ce n'est pas tout rose au pays des monstres.

A bientôt pour l'épisode 7 !


Saison 4, épisode 7elyxir  (25.11.2015 à 16:29)

Rho je suis contente, ils ont passé du Nirvana dans l'épisode, ça faisait longtemps que je n'avais pas entendu une de leur chanson, ça m'a donné envie de m'y remettre !

Jimmy et sa conquête du moment veulent s'en aller de la troupe, mais Jimmy n'a pas l'air d'être vraiment sûr de lui, d'autant plus qu'il semble retrouver son père (qui lui avoue enfin que c'est lui).

Penny dit à son père qu'elle veut quitter la maison pour de bon, lui non plus ne semble pas être sur de lui.

Cette saison est dérangeante en tout cas... ^^

A bientôt pour l'épisode 8 !


Saison 4, épisode 8elyxir  (26.11.2015 à 18:17)

Un bon épisode même s'il y a eu beaucoup de morts (au moins ça met dans l'ambiance).

Je suis surtout triste pour Ethel ! Et Elsa qui, devant son fils, se comporte comme si c'était un drame alors que c'est elle qui l'a tué... Elsa est vraiment horrible, je me demande comment son personnage va se terminer.

Elle va à Miami recruter un nouveau membre de la foire, je trouve ça tellement horrible d'inciter une personne en obésité plus que morbide à manger encore plus pour... Un spectacle ? 

De son côté, il y a Gloria, tuée par son propre fils alors qu'elle voulait le sauver... Il est vraiment spécial celui-ci^^

A bientôt pour l'épisode 9 !


Saison 4, épisode 9elyxir  (30.11.2015 à 11:25)

J'avance tout doucement...

Dandy il fait flipper quand même, il est complètement tarré avec ses bains de sang... Et le pire c'est que malgré que la police soit au courant, il risque quand même de s'en sortir plus ou moins.

Contente de revoir Ethel, même si ce n'est que dans l'imagination de son fils.

Les jumelles vont se faire opérer, je ne sais pas si ça va fonctionner ou pas mais j'ai bien aimé leur conversation à coeur ouvert.

Il faut que Jimmy se ressaisisse.

A bientôt pour l'épisode 10 !


Saison 4, épisode 10elyxir  (30.11.2015 à 13:53)

J'ai bien aimé cet épisode parce qu'on s'intéresse au personnage de Peper.

Personnage discret de ce début de saison, je suis contente d'en savoir plus sur elle, et sur sa relation avec Elsa (qui m'a quand même semblé bien plus gentille avec elle qu'avec n'importe qui d'autre en fait).

Pendant ce temps, Jimmy est accusé d'un crime qu'il n'est pas sûr d'avoir commis parce qu'il ne se rappelle de rien^^ Hé bien hé bien...

On avance tout doucement vers la fin de saison... On sait désormais que la diseuse de bonne aventure n'en est finalement pas vraiment une. A suivre !

A bientôt pour l'épisode 11 !

Ajouter un message sur la dernière page

Activité récente
Prochaines diffusions
Logo de la chaîne FX Networks

12.06 : Opening Night (inédit)
Mercredi 3 avril à 22:00

Logo de la chaîne FX Networks

12.07 : Ave Hestia (inédit)
Mercredi 10 avril à 22:00

Logo de la chaîne FX Networks

12.08 : Little Gold Man (inédit)
Mercredi 17 avril à 22:00

Logo de la chaîne FX Networks

12.09 : The Auteur (inédit)
Mercredi 24 avril à 22:00

Actualités
La partie 2 de Delicate, la saison 12, se dévoile dans une bande-annonce

La partie 2 de Delicate, la saison 12, se dévoile dans une bande-annonce
Attendue à partir du mercredi 3 avril sur FX, la deuxième partie de la saison 12 d'American Horror...

La saison 12 de American Horror Story reprend à partir du 3 avril 2024

La saison 12 de American Horror Story reprend à partir du 3 avril 2024
American Horror Story: Delicate fera son retour sur le petit écran à partir du 3 avril 2024 sur FX....

Nouveau design pour la saison 12 !

Nouveau design pour la saison 12 !
Alors que la saison 12 "Delicate" de American Horror Story fait une pause dans sa diffusion, le...

La date de lancement de la saison 12 dévoilée

La date de lancement de la saison 12 dévoilée
A quelques semaines de la rentrée, la chaîne américaine FX a dévoilé la date de lancement de la...

Titres des premiers épisodes de la saison 12

Titres des premiers épisodes de la saison 12
La saison 12 de American Horror Story sera composée de 9 épisodes. Les titres des 7 premiers...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

mnoandco, 23.03.2024 à 14:31

Si ce n'est pas encore fait, quelques seraient appréciés côté "Préférences"

chrismaz66, 24.03.2024 à 17:40

Bonsoir, nouvelle PDM/Survivor Illustré chez Torchwood, dédié aux épisodes audios, venez voter, merci !

Locksley, 25.03.2024 à 20:10

Pas beaucoup de promo... Et si vous en profitiez pour commenter les news ou pour faire vivre les topics ? Bonne soirée sur la citadelle !

choup37, Avant-hier à 10:09

La bande-annonce de la nouvelle saison de Doctor Who est sortie! Nouvelle saison, nouveau docteur, nouvelle compagne, venez les découvrir

Sas1608, Hier à 18:25

Pour les 20 ans de la série, le quartier de Desperate Housewives change de design ! Venez voir ça !

Viens chatter !