216 fans | Vote

Zachary Quinto - Huffington Post

Ceci est la traduction de l'interview donnée par Zachary Quinto à Jaime Etkin du site Huffington Post, le 15 novembre 2012.

Il y parle de son personnage cette saison, des scènes les plus difficiles à tourner et de ce qui est encore à venir.

> Lire l'interview originale en anglais

 

Après cinq semaines de vilaines sœurs, de thérapie par électrochoc, d’aliens, de membres amputés, de Nazis et d’un tueur en série en question, Bloody Face a finalement été revélé dans « American Horror Story : Asylum »… et ce n’est pas Kit Walker (Evan Peters).

[SPOILERS]

Sr. Oliver Thredson (Zachary Quinto), qui était assigné au cas de Kit, a aidé Lana (Sarah Paulson) à s’échapper, ce qui était visiblement trop beau pour être vrai. Une fois chez lui, une demeure où « Mad Men » rencontre « Hannibal », Lana découvre qu’il est Bloody Face, et maintenant, elle est enchaînée dans son sous-sol, à côté du corps gelé de sa petite amie morte Wendy (Clea Duvall). Mais pourquoi Lana ?

Quinto a pris le temps de parler avec HuffPost TV par téléphone, juste après cet épisode choc, sur son incarnation de Bloody Face, pourquoi Thredson a-t-il ciblé Lana pour raconter son histoire, cette scène brutale de thérapie par aversion et comment il fait pour ne pas laisser les ténèbres d’ « American Horror Story : Asylum » prendre le dessus sur son esprit à la fin de la journée.

 

Je dois dire que j’ai été surpris par la révélation que Dr Thredson est Bloody Face ? J’ai entendu dire que Ryan Murphy t’avais mis au courant dès le début. Comment cela a-t-il façonné la manière dont tu voulais jouer le personnage jusqu’à l’épisode 5 ?

Cela m’a mis dans une position où j’étais capable de construire un personnage que les gens pouvaient, au moins, ne pas questionner et peut-être, à l’autre bout du spectrum, vraiment lui faire confiance. Et c’est sympa de savoir qu’il se retenait et qu’il manipulait la situation, qu’il avait des plans ultérieurs et qu’il gardait des secrets. C’est toujours des trucs sympas à jouer en tant qu’acteur, donc pour moi c’était vraiment génial de me lancer avec cette inclination.

 

Oui, et cela donne envie aux téléspectateurs de revenir en arrière et réévaluer certaines choses qu’ils ont vu, comme lorsque Thredson et Lana quittent Briarcliff, il dit à Frank, le garde, « Je ne travaille plis ici… en fait, je n’y ai jamais travaillé. » Il y a tellement de façons d’interpréter cela. Est-ce qu’il ne serait pas vraiment un psychiatre ?

Non, il est vraiment psychiatre et il a véritablement reçu une formation en médecine et il a sa licence pour pratiquer. Je pense que ce qu’il veut dire c’est qu’il n’était pas au service de l’asile. Il ne répondait à personne sauf à lui-même et à ses plans, il a eu ce qu’il voulait et maintenant il va le ramener chez lui et partir. Il ne porte allégeance qu’à son propre agenda aussi tordu qu’il soit, et à personne d’autre.

 

Quand il a annoncé à Lana, avant la révélation, qu’il voulait qu’elle raconte son histoire, que penses-tu qu’il voulait dire ?

Hé bien, dans les deux prochaines semaines, vous en apprendrez beaucoup plus sur ce qui le motive et ce qui l’a conduit à cet endroit. Je pense qu’il a l’impression de vouloir un certain canal pour cette histoire, un moyen de l‘exprimer, un endroit pour la déballer. Il voit Lana comme un moyen sur plusieurs plans, sur un plan littéraire, en la prenant comme une journaliste et sa capacité à véritablement raconter une histoire, mais aussi dans le rôle que doit jouer quelqu’un pour qu’il puisse se sentir satisfait, et afin que son appétit soit rassasié quelque part.

 

Ryan Murphy a laissé entendre que Lana et Thredson avait déjà été dans la même pièce avant leur rencontre à Briarcliff. L’a-t-il ciblé spécifiquement parce qu’elle était journaliste ou y a-t-il autre chose derrière ce choix ?

Non, il y a autre chose que vous apprendrez également… Je pense que tout est dans l’épisode de la semaine prochaine [épisode 206]. Les choses deviendront plus claires, et les motifs seront cristallisés.

 

Penses-tu qu’il avait un problème avec le fait qu’elle soit gay, comme pour Sister Jude ? Ou était-ce simplement une raison pour lui de s’approcher d’elle ?

Oh, je ne pense pas qu’il ait un problème avec cela. De beaucoup de façons, aussi barbare que cela puisse paraître aujourd’hui, la thérapie qu’il a appliquée sur Lana dans l’épisode 4 reflète en fait les idées très avancées de l’époques, que quelque chose puisse être fait pour vraiment conditionner quelqu’un à l’encontre de ce que nous acceptons aujourd’hui, en grande partie, comme une part très primitive de notre patrimoine génétique. Ce qu’il faisait était bien plus compliqué et sinistre au bout du compte, voulant gagner sa confiance en essayant de l’aider, sachant qu’il y avait peu de chances de réussir. Je ne le vois pas croyant nécessairement à ce genre de thérapie ou ce genre de conditionnement, mais cela représentait vraiment, à l’époque, une avancée idéologique. Cela bat certainement la sismothérapie (thérapie par électrochocs) ou la lobotomie ou toute autre tactique utilisée pour traiter différentes affections en ce temps là. Mais, au fond, il essayait de gagner sa confiance car après il pourrait faire un pas de plus et être plus radical, pour la sortir de l’asile, et il aurait ainsi plus de chance d’obtenir sa complicité et sa confiance, ce qu’il a finalement obtenu à la fin. Il est incroyablement calculateur et incroyablement intelligent et a au moins cinq tours d’avance sur tous ceux qui l’entourent. Je pense que c’était plus un exemple de cela, plutôt qu’une image de son intolérance ou de son incapacité à admettre l’homosexualité.

 

Comment était-ce de tourner cette scène de thérapie par aversion ? Car c’était l’une des scènes les plus difficiles à regarder, en tant que téléspectateur.

Oui, c’était l’une des scènes les plus difficiles à tourner. J’étais tellement reconnaissant de la tourner avec Sarah Paulson, qui est une très bonne amie à moi, que je connais depuis longtemps et pour laquelle j’ai beaucoup de respect en tant qu’actrice, et nous avons un rapport et une connexion très facile. Cela a rendu la chose beaucoup plus facile, de la faire avec quelqu’un en qui j’avais confiance. Il fallait juste que nous fassions bien attention à être présent pour l’autre et que tout le monde ait ce dont il avait besoin. Il y avait du respect, et tout le monde savait dans quoi nous étions embarqués, notre équipe technique inclus. Cela a vraiment été très bien géré. Il y a beaucoup de professionnalisme sur le plateau, et tout le monde apporte son expérience et son respect à ce que nous faisons. Donc ce n’est jamais un problème d’explorer ces zones, par lesquelles nous devons tous passer à un moment ou à un autre dans cette série.

 

Tu savais que tu étais Bloody Face, mais t’a-t-on aussi dit qui était le Bloody Face moderne ?

Nous avons maintenant presque fini cette saison, donc beaucoup de ces réponses sont présentes dans les scripts qu’ils sont en train d’écrire. Donc j’ai bien ma petite idée, mais je laisserai tout suivre son cours tel qu’ils l’ont pensé. Mais, oui, les choses commencent à devenir plus claires, et je pense que les gens trouveront que cette saison aura fait avancer la narration de façon très prenante, au fil de la saison. C’est vraiment sympa de voir toutes les histoires former un tout et se diriger vers une sorte de résolution, pour le meilleur ou pour le pire.

 

Quelle scène a été la plus difficile à filmer pour toi ? Ou ne l’a-t-on pas encore vu ?

Vous n’avez pas encore vu celle-là, mais c’est pour bientôt, donc restez branchés. [Rires]

 

Le cast ne cesse de dire que cela va de pire en pire, et je suis terrifié.

Oui, ça devient assez brutal.

 

Les téléspectateurs ont été tellement concentrés sur l’identité de Bloody Face, et maintenant que nous savons, y a-t-il une autre grosse révélation à venir qui t’excite ?

Oui, il y en plusieurs à venir dans les derniers épisodes de la saison. Il y en a bien sûr pour lesquelles je suis impatient que les gens découvrent. Je viens juste de lire le dernier script la nuit dernière [pour l’Episode 11] et c’est un gros épisode en termes de révélations. Et c’est « American Horror Story », donc tout le monde ne survivra pas jusqu’à la toute, toute fin… arriver à ce point là va être vraiment fun pour les téléspectateurs, je pense…

 

Est-ce difficile de ne pas ramener cette série à la maison avec toi ?

Non, c’est vraiment important pour moi de ne pas la ramener à la maison, en réalité. Je pense que la joie de ce que je fais vint du fait que j’ai la chance d’aller au travail et complètement m’immerger dans quelque chose, puis la laisser là. Chaque acteur est différent, mais je suis également à la tête d’une compagnie et je produis des trucs… [Rires]. Je dois être capable d’être sain d’esprit et articulé et ancré dans la réalité tout le long de mes journées. Donc j’ai trouvé des moyens pour laisser même les trucs les plus brutaux derrière… pour la plupart.

 

Qu’est-ce qui t’effraie le plus dans cette série ?

Une partie de la brutalité de ce qui est arrivé dans cet asile est vraiment terrifiante. Quand on pense aux endroits qui ont réellement existé, comme celui-ci, et les ruines de ces lieux… ce qui y est laissé, en termes d’énergie et spirituellement. Je pense que c’est vraiment énormément effrayant et quelque chose que nous explorons, la tête la première, dans cette série. C’est une chose qui m’effraie vraiment.

 

Les fans t’ont adoré en tant que Sylar dans « Heroes », et maintenant cela… aimes-tu jouer ces tueurs ?

[Rires] Je n’aurai juste jamais anticipé que ce serait une telle part instrumentale de mon chemin créatif et professionnel. Mais j’apprécie les personnages dimensionnels, compliqués, ils sont certainement cela tous les deux. Ces rôles m’ont informé, j’ai beaucoup appris, j’ai grandi. J’ai bien sûr le désir d’avoir d’autre genre de rôle, et c’est l’un des trucs géniaux avec « American Horror Story »… Je sais que je ne jouerai pas le même personnage pendant six saisons. Si jamais je reviens dans la série, par sa nature, je sais que j’aurai une toute autre situation. C’était une décision différente que si c’était une structure télévisée traditionnelle. Je ne sais pas si j’aurai été aussi ouvert ou consentant à m’immerger [dans le rôle] s’il y avait la possibilité qu’il dure. C’est le genre de luxe de ce monde génial qu’a créé Ryan, sa diversité et la nature éphémère de chaque chapitre. Ensuite, cela devient quelque chose de différent, et c’est vraiment excitant.

 

La série vient tout juste d’être renouvelée pour une troisième saison, et ils ont déjà annoncé que Jessica Lange reviendrai. Je sais que tu ne peux probablement pas ou ne veux pas nous dire si tu reviendras ou non, lais si c’est le cas, je pense que Ryan vous doit à toi et à Sarah une saison plus facile.

[Rires] Sarah, c’est sûr ! Pauvre chose... Une fois que les gens passeront en revue tout ce qu’a vécu Lana cette saison, je pense que ce sera un voyage assez choquant. Mais je connais suffisamment Ryan pour savoir qu’il a des idées et des visions très précises et une imagination très vive. Maintenant que c’est officiel, je suis sûr que son cerveau tourne à plein régime, et si je suis impliqué, alors je serai mis au courant en temps voulu, et on mettra ça au point. Je suis juste excité que la série aille si bien, et je suis tellement heureux d’en faire partie alors que de plus en plus de monde la regarde, et qu’elle s’étend et grandit. C’est toujours excitant… Cela n’arrive pas tout le temps.

 

Traduction Elixir88 pour American Horror Story-Hypnoweb

Ecrit par Elixir88 
Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente

Vidéos
22.03.2024

Participation
22.03.2024

Prochaines diffusions
Logo de la chaîne FX Networks

12.09 : The Auteur (inédit)
Mercredi 24 avril à 22:00

Logo de la chaîne Canal+ Séries

12.09 : The Auteur (inédit)
Vendredi 26 avril à 22:45

Dernières audiences
Logo de la chaîne FX Networks

12.07 : Ave Hestia (inédit)
Mercredi 10 avril à 22:00
0.31m / 0.1% (18-49)

Logo de la chaîne FX Networks

12.06 : Opening Night (inédit)
Mercredi 3 avril à 22:00
0.24m / 0.0% (18-49)

Toutes les audiences

Actualités
La partie 2 de Delicate, la saison 12, se dévoile dans une bande-annonce

La partie 2 de Delicate, la saison 12, se dévoile dans une bande-annonce
Attendue à partir du mercredi 3 avril sur FX, la deuxième partie de la saison 12 d'American Horror...

La saison 12 de American Horror Story reprend à partir du 3 avril 2024

La saison 12 de American Horror Story reprend à partir du 3 avril 2024
American Horror Story: Delicate fera son retour sur le petit écran à partir du 3 avril 2024 sur FX....

Nouveau design pour la saison 12 !

Nouveau design pour la saison 12 !
Alors que la saison 12 "Delicate" de American Horror Story fait une pause dans sa diffusion, le...

La date de lancement de la saison 12 dévoilée

La date de lancement de la saison 12 dévoilée
A quelques semaines de la rentrée, la chaîne américaine FX a dévoilé la date de lancement de la...

Titres des premiers épisodes de la saison 12

Titres des premiers épisodes de la saison 12
La saison 12 de American Horror Story sera composée de 9 épisodes. Les titres des 7 premiers...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
HypnoRooms

chrismaz66, 15.04.2024 à 11:46

Oui cliquez;-) et venez jouer à l'animation Kaamelott qui démarre là maintenant et ce jusqu'à la fin du mois ! Bonne chance à tous ^^

Supersympa, 16.04.2024 à 14:31

Bonjour à tous ! Nouveau survivor sur le quartier Person of Interest ayant pour thème l'équipe de Washington (saison 5) de la Machine.

choup37, Avant-hier à 08:49

5 participants prennent part actuellement à la chasse aux gobelins sur doctor who, y aura-t-il un sixième?

chrismaz66, Avant-hier à 11:04

Choup tu as 3 joueurs de plus que moi!! Kaamelott est en animation, 3 jeux, venez tenter le coup, c'est gratis! Bonne journée ^^

choup37, Hier à 19:45

Maintenant j'en ai plus que deux, je joue aussi sur kaa

Viens chatter !