216 fans | Vote

Murphy et Falchuk - New York Times

Ceci est la traduction de l'interview donnée par Ryan Murphy et Brad Falchuk à Dave Itzkoff du New York Times le 2 octobre 2011.

Ils y parlent de la création d'American Horror Story, mais aussi de leur travail sur Glee.

> Lire l' interview originale en anglais

 

 

"Continuez à hurler": Les gars de "Glee" présentent leur "American Horror Story".

Quelques années passées avec les joyeux gamins de "Glee" pourraient envoyer n'importe qui du côté sombre, et c'est exactement là où les co-créateurs de "Glee" Ryan Murphy et Brad Falchuk ont choisi de se tourner pour leur dernière série télévisée "American Horror Story" qui fait ses débuts mercredi sur FX. Le nouveau show commence avec un mari et sa femme (Dylan McDermott de "The Practice" et Connie Britton de "Friday Night Lights") et leur fille adolescente (Taissa Farmiga)  déménageant à Los Angeles pour commencer une nouvelle vie. Mais leur nouveau pied-à-terre néo-gothique est une bonne affaire non sans raison: il est hanté par une histoire d'assassinat et visité par d'effrayants voisins, femmes de ménage et invités indésirables (y compris Jessica Lange, Frances Conroy et Denis O'Hare) ainsi que par un mystérieux personnage dans un costume S&M, que les producteurs d' "American Horror Story" ont affectueusement surnommé "l'homme en latex."

Cela peut ne pas sembler la plus évidente offrande des gars qui ont contribué à faire entrer la reprise de "Don't Stop Believin' " par le Glee Club dans le Top 10 des charts. Mais elle rappelle l'ambiance (et parfois le visuellement violent) travail que messieurs Murphy et Falchuk ont fait sur "Nip / Tuck", la série de FX à succès créée par Murphy sur un cabinet de chirurgie plastique. A l'occasion d' un article dans le New York Times, les deux collaborateurs ont parlé de leur travail ensemble et pourquoi il y avait de la place dans leurs cœurs à la fois pour "American Horror Story" et pour "Glee". Voici des extraits supplémentaires de cette conversation.

 

Q.D'où vient l'idée d' "American Horror Story" ?

RYAN MURPHY:  La série a pour thèmes les angoisses et les peurs que les gens ont dans leur vie quotidienne aussi - pas seulement des choses qui surviennent la nuit par surprise. Donc, avant de commencer à faire la série, nous avons parlé des craintes universelles, et l'invasion de son domicile est certainement l'une d'entre elles. L'infidélité en est une autre. Donc toutes les choses à propos desquelles nous écrivons sont viscérales, et les gens peuvent facilement s'y identifier.

 

Q.L' horreur en tant que genre est rarement tentée à la télévision de nos jours et n'est qu'encore plus rarement un succès (discret). Etes-vous sûrs que le public soit vraiment intéressé?

RYAN MURPHY: Je pense que le public s' intéresse au genre de l'horreur, et quand elle est bien faite, ça marche. J'aime vraiment "The Walking Dead". C'est mon émission de télévision préférée. La série est vraiment un retour au genre de l'horreur psychologique tel qu'on le voyait dans les années 60, 70 dans "Don’t Look Now", "Rosemary's Baby" et "The Shining". Ma série favorite en grandissant était "Dark Shadows", et le film préféré de Brad quand il était gosse était "Jaws" ["Les dents de la mer"], donc d'une certaine manière bizarre, je pense qu'ils ont collectivement explosé. Nous savons tous les deux que c'est un spectacle très polarisant, mais "Glee" était une série qui était très polarisante, de même que "Nip / Tuck" dès le début. Je me languis des jours où je pourrais faire une adaptation des soeurs Brontë.

 

Q.Lorsque vous avez présenté l' optimiste et ensoleillée série qu'est  "Glee", les réactions étaient: Comment les gars qui ont fait "Nip / Tuck" peuvent faire ça? Et maintenant que vous faites un spectacle morose et sinistre avec "American Horror Story", c'est: Comment les gars qui ont créé "Glee" peuvent faire ça? L'une de ces séries vous ressemble-t'elle davantage que les autres?

RYAN MURPHY: Quand nous avons fait «Glee», c'est parce que [nous avons pensé]: Pourquoi n'y-a-t'il pas de spectacles musicaux à la télévision, à l'exception des spectacles de concours? Nous devions essayer. Et puis tout le monde disait "Eh bien, cela va aller droit à l'échec." - Mais nous aimions (j'adore) les comédies musicales. Brad pas tellement. Et nous l'avons fait parce que nous aimions cela. Nous aimons le genre.

BRAD FALCHUK: Des choses me font dormir avec la lumière allumée la nuit - nous voulons donner cela aux gens. Nous voulons que l'homme en latex devienne votre père fouettard.

 

Q.Vous n'êtes donc pas fondamentalement attirés par les choses qui sont soit sombres, soit lumineuses ?

BRAD FALCHUK: Je ne le suis pas personnellement. Je ne sais pas si tu l'es, Ryan?
RYAN MURPHY: Non, je me sens très chanceux de pouvoir faire les deux. J'aime "Cabaret" et j'aime "The Abominable Doctor Phibes." Je me sens très chanceux de pouvoir passer de "Nip / Tuck" à "Glee" puis à "American Horror Story." Le prochain film que je fais est "The Normal Heart", qui est  un drame aussi sérieux qu'il est possible de faire. Et je me sens très chanceux de pouvoir, financièrement, passer de l'un à l'autre à volonté.

 

Q.Lequel de vous deux voudrait s'attribuer le mérite d' avoir eu l'idée de l'homme en latex?

BRAD FALCHUK: C'est certainement Ryan.
RYAN MURPHY: Je collectionne les livres. Et j'ai trouvé un vieux livre des années 70 - en gros c'était un guide pratique des tenues S&M. Comment les huiler et les traiter. Et sur la couverture, il y avait une photo de cet habit, et il y avait une personne à l'intérieur. Et je me suis dit: "Que feriez-vous si cette chose était entrée dans votre maison? Et que vous pensiez que c'est la personne que vous aimez qui la porte pour vous tenter?" Et puis nous avons créé une histoire explicative pour l'homme en latex. Nous savions que cela devait être quelque chose de bizarre et de repoussant.

 

Q.Et maintenant, il est au cœur de la campagne promotionnelle pour la série.

RYAN MURPHY: Nous avons parlé à beaucoup de gens qui veulent déjà se déguiser en l' homme en latex pour Halloween.
BRAD FALCHUK: C'est un costume génial. Mieux vaut faire un régime alimentaire. [Rires] Il est impitoyable, ce costume.

 

Q.Il semble que la série soit très rapidement passée de la conception au pilote puis à la production de la première saison.

BRAD FALCHUK: Nous l'avons écrite assez rapidement. Ryan est le génie qui trouve de grandes idées, et quand il a une super idée, son cerveau a tendance à s'activer comme le sol d'une piste de disco.
RYAN MURPHY [rires] Génial. 
BRAD FALCHUK:  Il a cette super idée et nous nous asseyons et commençons à en discuter.  Les lumières se mettent à clignoter, et nous allons tous les deux faire un tour de danse sur la piste pour voir où cela nous mène.

 

Q.Comment votre relation de travail sur "Nip / Tuck" a-t'elle préparé le terrain pour le partenariat que vous avez aujourd'hui?

RYAN MURPHY: J'ai créé "Nip / Tuck", et j'ai rencontré Brad quand il était à deux doigts d'être un écrivain du staff sur l'éphémère série de la WB "Tarzan".
BRAD FALCHUK: C'était mon premier véritable travail d'ailleurs, et Ryan m'a guidé tout du long. Maintenant cette relation de conseil a grandi au point que nous pouvons coopérer en totale transparence. Lorsque nous travaillons ensemble dans la salle des scénaristes, c'est très rapide. Allez, allez, allez ! ... Et lorsque Ryan est très excité - "C'est celui-là qu'il faut" - nous avançons à partir de là. Il existe une aisance et une confiance à ce sujet.


Q."Glee" tout seul est un spectacle extrêmement exigeant à produire. Comment pouvez-vous ajouter une deuxième série complexe et chronophage à vos agendas ?

RYAN MURPHY: Nous travaillons le week-end, nous travaillons la nuit. Nous travaillons sept jours par semaine, mais nous avons toujours su quand nous avons décidé de travailler sur ces deux séries, que nous le ferions. Et puis en décembre, lorsque "American Horror Story" se termine, alors nous ne faisons plus que "Glee" pendant un certain temps. Mais nous le savions et nous l'avions prévu, et c'est la raison pour laquelle nous avons vraiment des staffs constitués de nombreux scénaristes de qualité. Je me sens préparé.


Q.Gardez-vous vos scénaristes d' "American Horror Story" et de "Glee" en quarantaine les uns des autres?

BRAD FALCHUK: Nah, ils peuvent se plaindre de nous les uns aux autres. Compatir.
RYAN MURPHY: Ils partagent un grand bâtiment. Ils ont tous passé du temps ensemble.
BRAD FALCHUK: Nous en envoyons certains dehors et puis d' autres entrent. "Est-ce que c'est notre tour?" C'est très français.


Q.Ce n'est que le début de la nouvelle saison pour "Glee", mais ses audiences ne sont certainement pas où vous souhaiteriez qu'elles soient. Est-ce un reflet de la saison précédente? La chaine Fox souhaiterait-elle que vous passiez plus de temps concentré sur ce spectacle-là?

RYAN MURPHY: Je sais que la deuxième saison de "Glee" était très grande, de part sa conception. Je l'ai adorée, elle était très inspirée de fantasy. Mais vous savez, nous avons eu [un moment difficile] pour la série et une partie des  critiques n'étaient pas justifiées. Certaines critiques l' étaient. Nous avons écouté, et je pense que nous avons rebâti ce show d'une façon très émotionnelle. Et plus important encore, nous écrivons la saison en direction de quelque chose de fantastique, qui est une remise de dipômes pour tous ces personnages bien-aimés, et c'est amusant à faire.

 

Q.Il y avait une rumeur durant l'été où Ryan semblait dire que certains membres clés du cast de "Glee" devaient quitter la série, puis Brad, tu as émergé quelques jours plus tard pour expliquer qu'ils restaient. Faisiez-vous de la limitation de dégâts ?

BRAD FALCHUK: Nous parlons constamment, chaque jour, à propos de tout. Donc, il n'est jamais comme, "OK, tu te débrouilles avec cela". Je pense toujours que c'est drôle quand ils parlent de la façon dont nous sommes supposés nous battre ou nous contredire mutuellement. Je passe plus de temps avec Ryan qu'avec n'importe qui d'autre dans ma vie. Chacun d'entre nous sait ce que l'autre dit et ce qu'il est sur le point de faire.

 

Q.Ryan, vous semblez bien plus heureux quand vous avez plusieurs projets sur le feu.

RYAN MURPHY: Vous croyez?

 

Q.Et vous, Brad? Avez-vous de semblables ambitions à long terme?

BRAD FALCHUK: Je ne dors pas et je vois ma famille suffisamment, de sorte que ces deux séries me tiennent très occupé. La chose sur laquelle vous travaillez, vous ne pouvez pas la voir comme celle qui va définir votre carrière. C'est la prochaine chose qui définit votre carrière ou votre carrière est définie par un ensemble de travaux. Je n'ai pas l'intention d'arrêter, mais je pense que cet équilibre fonctionne. Il ne laisse aucun de nous s'endormir sur ses lauriers. C'est un défi permanent.
RYAN MURPHY: Je suis ravi de vivre dans un monde où je peux présenter à Brad,  "Eyes of Laura Mars" et "Cabaret".
BRAD FALCHUK: "Cabaret" est l'un de mes films préférés maintenant. Je ne l'avais jamais vu avant et maintenant, oh mon dieu, je pourrais le regarder encore et encore, et "All That Jazz". Je n'étais tout simplement pas exposé à ça. Et je peux m'asseoir avec Ryan pour que nous regardions un match de foot ensemble.
RYAN MURPHY: Quoi?
BRAD FALCHUK: Tu l'as fait une fois. [Rires]

 

Traduction Gwaenardel pour American Horror Story-Hypnoweb

Ecrit par Gwaenardel 
Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente

Vidéos
22.03.2024

Participation
22.03.2024

Prochaines diffusions
Logo de la chaîne Canal+ Séries

12.09 : The Auteur (inédit)
Vendredi 26 avril à 22:45

Dernières audiences
Logo de la chaîne FX Networks

12.08 : Little Gold Man (inédit)
Mercredi 17 avril à 22:00
0.16m / 0.0% (18-49)

Logo de la chaîne FX Networks

12.07 : Ave Hestia (inédit)
Mercredi 10 avril à 22:00
0.31m / 0.1% (18-49)

Logo de la chaîne FX Networks

12.06 : Opening Night (inédit)
Mercredi 3 avril à 22:00
0.24m / 0.0% (18-49)

Toutes les audiences

Actualités
La partie 2 de Delicate, la saison 12, se dévoile dans une bande-annonce

La partie 2 de Delicate, la saison 12, se dévoile dans une bande-annonce
Attendue à partir du mercredi 3 avril sur FX, la deuxième partie de la saison 12 d'American Horror...

La saison 12 de American Horror Story reprend à partir du 3 avril 2024

La saison 12 de American Horror Story reprend à partir du 3 avril 2024
American Horror Story: Delicate fera son retour sur le petit écran à partir du 3 avril 2024 sur FX....

Nouveau design pour la saison 12 !

Nouveau design pour la saison 12 !
Alors que la saison 12 "Delicate" de American Horror Story fait une pause dans sa diffusion, le...

La date de lancement de la saison 12 dévoilée

La date de lancement de la saison 12 dévoilée
A quelques semaines de la rentrée, la chaîne américaine FX a dévoilé la date de lancement de la...

Titres des premiers épisodes de la saison 12

Titres des premiers épisodes de la saison 12
La saison 12 de American Horror Story sera composée de 9 épisodes. Les titres des 7 premiers...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
HypnoRooms

choup37, 18.04.2024 à 08:49

5 participants prennent part actuellement à la chasse aux gobelins sur doctor who, y aura-t-il un sixième?

chrismaz66, 18.04.2024 à 11:04

Choup tu as 3 joueurs de plus que moi!! Kaamelott est en animation, 3 jeux, venez tenter le coup, c'est gratis! Bonne journée ^^

choup37, 19.04.2024 à 19:45

Maintenant j'en ai plus que deux, je joue aussi sur kaa

CastleBeck, Aujourd'hui à 11:48

Il y a quelques thèmes et bannières toujours en attente de clics dans les préférences . Merci pour les quartiers concernés.

Viens chatter !