216 fans | Vote

Lizzie Brocheré - Collider

Vous trouverez ci-dessous la traduction de l'interview donnée par Lizzie Brocheré à Christina Radis de Collider, le 22 novembre 2012.

L'actrice française y explique comment elle a rejoint le casting d'American Horror Story: Asylum, et parle de son rôle dans cette seconde saison.

> Lire l'interview originale en anglais

 

Se déroulant en 1964, le série dramatique de FX American Horror Story: Asylum entraîne ses spectateurs à Briarcliff, un refuge pour criminels aliénés, dirigé d' une poigne de fer par Sœur Jude (Jessica Lange), une nonne au passé trouble. Dans ces bâtiments clos, le danger rôde à chaque coin, que ce soit avec un médecin qui aime à torturer, des créatures mangeant de la chair dans la forêt, des expériences faites par des aliens ou un tueur en série nommé Bloody Face : personne n'est en sécurité.

Au cours d'un entretien téléphonique et d'une conférence de presse, l'actrice Lizzie Brocheré qui joue Grace (le personnage inspiré de Lizzie Borden) a parlé à Collider de son audition sur bande depuis Paris avec l'une des scènes d' Angelina Jolie dans Girl, Interrupted [Une vie volée], du soulagement qu'elle a ressenti en étant capable d'utiliser son propre accent dans la série, du tournage effrayant au sein de l'asile, de sa collaboration avec sa co-star Evan Peters, de l'immense respect qu'elle éprouve pour Jessica Lange, de ce qu'elle fait pour surmonter l'intensité d'une journée de travail, et de son désir de revenir dans la saison 3. Découvrez ci-dessous ce qu'elle avait à nous dire, et soyez conscients qu'il y a des spoilers.

 

Question: Comment en êtes-vous arrivée à faire partie du casting de cette série? Vouliez-vous absolument jouer dans une série télévisée américaine?

Lizzie Brocheré: Cela est arrivé en quelque sorte par hasard, bien que ces choses ne se produisent jamais tout à fait accidentellement. Je n'ai pas passé beaucoup d'auditions, mais j' avais un agent à Los Angeles, je vivais à Paris, donc c'était un peu loin pour passer une audition sur bande. C'était un peu irréel. J'ai un accent étranger et cela ne semblait pas approprié. Mais cette audition était très plaisante. Je voulais le faire parce que c'était American Horror Story. J'avais vu la première saison et j'avais adoré. Et le rôle semblait si fou. La partition était incroyable. Ils ont parlé du personnage d'Angelina Jolie dans Girl, Interrupted et l'une des scènes d'audition était l'une des scènes de Lisa dans Girl, Interrupted. J'adore cette scène! Donc  le processus d' audition en lui-même était déjà amusant, c'est pourquoi je l'ai fait. Je n'avais aucune idée que, deux semaines plus tard, je serais sur un vol vers Los Angeles afin de rencontrer Ryan Murphy et Brad Falchuk. J'étais enthousiaste!

 

Avez-vous été soulagée en apprenant que vous pourriez utiliser votre propre accent et de savoir que vous n'auriez pas à vous soucier de parler avec un autre accent ?

Brocheré: Oui, je l'ai été. Ce fut un véritable soulagement. Quand je suis arrivée, ils m'ont dit: "Oh, on va te doubler", et je me suis dit: "M****!" Je ne faisais que parler en anglais aux gens durant les deux semaines précédant mon départ, j' écoutais NPR, et je m'entraînais encore et encore. Je suis arrivée à la réunion, après avoir travaillé si dur sur mon accent américain, et Ryan m'a dit: "Où est ton accent français?".

 

A-t-il été difficile de travailler sur une série qui est tellement secrète que vous ne savez pas beaucoup de choses sur ce qui se passe, ou était-ce au contraire un plaisir ?  

Brocheré: Je ne sais pas ce qu'il se passe, du tout. Ce que j'aime à ce sujet et ce que je respecte beaucoup avec ce culte du secret est que, si vous voulez avoir peur des choses, vous avez besoin d'être surpris. Allez, c'est un spectacle effrayant ! Si je vous dis quelque chose, vous n'aurez plus peur et vous perdrez tout l'intérêt. Cela semble très adapté pour ce projet. Au début, quand j'ai commencé à tourner, je n'avais que les scripts pour les quatre premiers épisodes, ce qui est beaucoup, je m'en rends compte aujourd'hui. Le luxe d'avoir ces quatre premiers scripts, c'était que je connaissais l' histoire passée de Grace avant de commencer le tournage. Maintenant, je ne reçois le script que quelques jours avant de tourner. C'était bien parce que nous avons pu cerner nos personnages, apprendre à les connaître, en ayant ces quatre scripts d'avance et maintenant  nous sommes surpris nous-mêmes par ce qu'il se passe. C'est très bien pour moi.

 

Quand il s'agit d 'horreur, êtes vous davantage effrayée par l'horreur psychologique ou bien par le sang et le gore?

Brocheré: Sur le long terme, je suis beaucoup plus effrayée par l'horreur psychologique, c'est sûr. Ca vous colle à la peau. Mais en même temps, à court terme, les choses qui vous font hurler sont les visuels et les effets spéciaux. Ces effets sont tout simplement incroyables. Même en étant sur le plateau, ils sont tellement réalistes. Il y a eu quelques effets spéciaux et de maquillage horribles et réalistes en travaillant sur ce spectacle.  

 

Est-ce que le plateau de tournage de l'asile est effrayant ?

Brocheré: J'ai eu la chair de poule parce que l'histoire était si sombre avec tous ces flashbacks que nous avons tournés. Par exemple, lorsque je me cache dans le placard pour le faux flashback, nous l' avons quand même fait pour de vrai. J'ai plongé en arrière, pensant que j'étais sauvée, et puis il y avait ce pied avec du sang qui coulait sur mon épaule, juste à côté de moi. C'était tellement réaliste. C'était fou! Je n'ai pas pu ouvrir les placards chez moi après cela, pendant une semaine.  

 

A quel point cet environnement vous aide-t'il à entrer dans une scène?

Brocheré: Il fait la scène. Il ne laisse aucun doute sur l'endroit où vous vous trouvez. Je me souviens que la première scène que j'ai faite était quelque chose qui se passait en isolement. Lorsque vous êtes dans ce couloir avec toutes ces portes de cellules, il n'y a pas de doute sur l'endroit où vous vous trouvez. C'est conçu tel un asile. Vous pouvez resentir tout le poids de la métaphore que cela représente.

 

A quoi cela ressemble-t'il de tourner les scènes avec tout le monde, dans la salle commune de l'asile? Sont-elles aussi chaotiques qu'elles le semblent, ou sont-elles plus chorégraphiées ?  

Brocheré: C'est beaucoup plus chorégraphié qu'il n'y paraît, surtout la première scène. Ce que j'aime à propos de la série c' est que, très souvent dans les scènes, ils utilisent un point de vue objectif qui rend le résultat d'autant plus [frénétique]. J'aime la façon de filmer quand ils nous font regarder dans l'objectif et paraître dingue. C'est génial, en tant que spectateur. Je pense que cela fonctionne vraiment bien. Vous pouvez vraiment vous identifier à ce que cela fait que d'entrer dans l'asile et d'y vivre, et j'aime ça.  

 

Comment avez-vous pu élaborer le personnage de Grace?  

Brocheré: Il y a tellement de façons différentes de rentrer dans la peau d'un personnage, mais je pense que ce sur quoi j'ai le plus travaillé était la trame de fond. Lorsque nous avons commencé le tournage, nous avions déjà les quatre premiers scripts, donc j'ai eu l'histoire passée de Grace dans le quatrième épisode. Comme elle est inspirée de ce personnage américain, Lizzie Borden, j'ai lu beaucoup de choses sur Lizzie Borden. J'ai découvert un livre qui contenait son témoignage lors de l' enquête, et j'ai adoré lire ça à voix haute. Je pense qu'elle était très intelligente et étrangement fascinante. Je ne sais pas si cela m'a aidée pour mon jeu d'actrice, mais il était nécessaire pour moi d'en savoir un peu plus sur ce personnage, qui est une figure très importante de l'histoire américaine. Je n'avais aucune idée de qui elle était. Cela va paraître bizarre, mais j'ai aussi fait beaucoup de stretching, de yoga et de danse. Je voulais qu'elle soit toujours en mouvement d'une façon très douce et très sexy. En dehors de son histoire passée, Grace est quelque part en moi, avec son sarcasme, sa façon de voir la vie et cette vivacité qu'elle possède. Elle a tous ces traits qui sont si vrais. Je ne sais pas. Elle était juste quelqu'un que je sentais que je connaissais. Ce n'était pas si difficile de puiser en elle, mis à part le meurtre de son père et tout ça.

 

Qu'est-ce que cela fait de travailler avec Evan Peters et de développer la dynamique de la relation entre vos deux personnages?

Brocheré: Cela a été génial! J'ai été tellement impressionnée par ce qu'il a fait avec Tate (dans la saison 1), que j'étais enthousiaste à l'idée de travailler avec lui. C'était vraiment difficile de jouer un personnage attiré par lui, sans penser à Tate. Ce n'est pas comme si tout le monde était amis en dehors du travail, ou que nous nous voyons tous pour nos loisirs. Vous n'avez pas vraiment envie de vous connecter trop avec tout le monde afin de garder une certaine spécificité. Nos personnages sont dans un établissement psychiatrique, de sorte qu'ils ne peuvent faire confiance à personne. Même si vous avez des alliés, vous ne voulez pas être trop à l'aise avec eux. Cela a été un plaisir de le voir sur le plateau.

 

Comment cela a-t'il été de partager des scènes avec Jessica Lange?

Brocheré: Je suis sûre que chaque jeune actrice en France et partout dans le monde, a vu Frances. J'ai beaucoup de respect pour elle, en tant qu'actrice. Et elle était tellement incroyable dans la première saison. Je ne dirais pas que c'était amusant [de travailler avec elle] en raison de son rôle, qui n'est pas vraiment amusant. Les gens continuent à me demander si je m' amuse sur le tournage, et non, je ne m' amuse pas, mais c'est une véritable leçon. Lors de la scène dans la salle commune, dans le premier épisode, elle me jette un coup d'oeil, mais la voyant faire, pour quelques secondes, et le ressentir, vous ne vous posez pas de questions. Vous êtes Grace, vous êtes dans la salle commune, et elle est Sœur Jude.

 

Comment était-ce de tourner les scènes de meurtre?

Brocheré: C'était tellement amusant! Toute l'équipe était si heureuse de changer mon apparence, et ils étaient très contents de faire quelques retours en arrière et d'en savoir davantage à propos de Grace. Je n'ai pas du tout la même coupe de cheveux. Ils ont vraiment voulu montrer Grace, telle qu' elle était avant l'asile, et tout le monde était vraiment excité à ce sujet. Les scènes de meurtres en elles-mêmes comportaient beaucoup de sang et beaucoup de haches différentes. Je pense que nous avons eu six haches différentes qui sont toujours dans le bureau des accessoires, sur les murs. Il y en avait une qui était une hache en caoutchouc, et puis il y en avait une autre qui était une hache réelle. Mieux vaut ne pas mélanger les unes avec les autres. Ensuite, il y avait aussi une hache à demi-coupée, pour donner l'impression qu'elle pénètrait dans le corps. Une partie seulement de la hache sortait du corps. Nous avons eu tellement de haches différentes que c'était drôle. Quand Grace a tué sa belle-mère, il y avait des types des effets spéciaux qui étaient derrière elle, jetant du sang sur son visage, à chaque fois que je la frappais. Il y avait tellement de gens dans ce placard, mais c'était amusant.  

 

Etait-il difficile d'avoir à porter des contentions physiques?

Brocheré: Je suis une actrice et je sais que je le fais pour cela. Cela contribue au rôle que je jouais. Je n'aimerais pas porter ces contentions en dehors du plateau. Peut-être pas. Je ne sais pas. Mais cela m'a aidée dans les scènes parce que j'ai effectivement eu quelque chose à combattre et j'ai pu ainsi croire encore davantage à la situation. Je ne vais pas dire que j'ai adoré être attachée, mais je ne vais pas m'en plaindre non plus.

 

Vous avez dû apparaître en partie nue dans la série. Etait-ce difficile pour vous, ou est-ce quelque chose de commun dans le cinéma français, et donc pas un gros challenge?

Brocheré: Cela n'est pas courant dans le cinéma français, mais j'en ai fait beaucoup [de scènes de nudité] dans le cinéma français. Je ne peux pas dire que je ne me sentais pas à l'aise de le faire, mais la nudité américaine n'est pas la même que la nudité française. Vous ne pouvez pas montrer de mamelons. Vous ne pouvez pas montrer de nudité frontale.On montre surtout les fesses, apparemment.

 

Sur une base quotidienne, comment surmontez-vous l'intensité du tournage, et arrivez-vous à revenir à votre vie normale?

Brocheré: Eh bien, mis à part l' épisode en question, cela se passe à peu près bien. L'équipe est tellement amusante. Ils sont totalement déconnectés de la distribution, ce qui m'a beaucoup aidée. Sinon, dans ma routine quotidienne, je fais un peu de yoga, je vais faire du vélo, je lis, je regarde la télé, je vais à des concerts. J'ai fait beaucoup de voyages depuis que je suis ici. J'ai été à Joshua Tree. J'ai fait du camping sur les Channel Islands. Chaque fois que j'ai deux ou trois jours de repos, je pars quelque part en Californie.

 

De toute évidence, étant donné le concept de la série, peu importe ce qui arrive à votre personnage dans cette saison, vous pourriez revenir dans un personnage tout à fait différent la saison prochaine. Seriez-vous intéressée par une autre saison ?

Brocheré: J'aimerais beaucoup revenir avec un différent personnage. Et je travaille sur d'autres accents. Je suis sûre que je ne pourrai jamais jouer une américaine, mais je fais tout mon possible pour travailler sur différents accents, en espérant que je vais obtenir un rôle dans la prochaine saison. J' ai le sentiment qu'ils connaissent mieux les membres du casting après une saison, alors quand ils écrivent un rôle pour vous dans la saison suivante, même si c'est un personnage très différent, c'est quelque chose qui est fait pour vous. Donc, s' ils m'écrivent un rôle, bien sûr que je reviendrai.

 

Avec l'un de vos parents directeur de casting, avez-vous appris d'eux des leçons à propos de l'industrie du divertissement qui vous ont aidée dans votre carrière et  vous ont préparée à travailler à Hollywood?

Brocheré: Non, ça ne m'a pas préparée à travailler à Hollywood parce que l'industrie cinématographique française et Hollywood sont tout à fait différentes, mais j'ai appris des choses, bien sûr. Je ne suis pas sûre que j'ai eu des leçons, avec ma mère me disant: "C'est ainsi que cela se passe", et bla, bla, bla. Mais, j'ai grandi entourée d'acteurs, dont beaucoup étaient des acteurs qui devaient lutter pour y arriver. Cela a toujours été une partie de la réalité de ce métier. Souvent, quand je n'avais pas de travail, je travaillais avec ma mère, donc je connais aussi l'autre côté de la barrière. J'ai parlé aux producteurs de casting sur lesquels j'ai travaillé. Il est toujours intéressant d'entendre leurs réponses et commentaires au sujet de pourquoi ils n'ont pas choisi un acteur brillant que je trouvais incroyable dans la scène. Cela vous rend un peu plus réaliste sur l'ensemble du jeu, ça c'est sûr.

 

Voulez-vous continuer à travailler, ici, aux États-Unis?

Brocheré: Vous savez, je vais travailler là où les gens veulent bien de moi. Je suis heureuse de travailler aux États-Unis, car il y a tellement de projets différents et intéressants. Je vais un peu partout où les gens veulent que je travaille. C'est pourquoi je suis ici, et j'en profite beaucoup. C'est ce que je recherche. Mais, nous verrons bien où cela me mène.

 

Traduction Gwaenardel pour American Horror Story-Hypnoweb

Ecrit par Gwaenardel 
Activité récente
Prochaines diffusions
Logo de la chaîne FX Networks

12.06 : Opening Night (inédit)
Mercredi 3 avril à 22:00

Logo de la chaîne FX Networks

12.07 : Ave Hestia (inédit)
Mercredi 10 avril à 22:00

Logo de la chaîne FX Networks

12.08 : Little Gold Man (inédit)
Mercredi 17 avril à 22:00

Logo de la chaîne FX Networks

12.09 : The Auteur (inédit)
Mercredi 24 avril à 22:00

Actualités
La partie 2 de Delicate, la saison 12, se dévoile dans une bande-annonce

La partie 2 de Delicate, la saison 12, se dévoile dans une bande-annonce
Attendue à partir du mercredi 3 avril sur FX, la deuxième partie de la saison 12 d'American Horror...

La saison 12 de American Horror Story reprend à partir du 3 avril 2024

La saison 12 de American Horror Story reprend à partir du 3 avril 2024
American Horror Story: Delicate fera son retour sur le petit écran à partir du 3 avril 2024 sur FX....

Nouveau design pour la saison 12 !

Nouveau design pour la saison 12 !
Alors que la saison 12 "Delicate" de American Horror Story fait une pause dans sa diffusion, le...

La date de lancement de la saison 12 dévoilée

La date de lancement de la saison 12 dévoilée
A quelques semaines de la rentrée, la chaîne américaine FX a dévoilé la date de lancement de la...

Titres des premiers épisodes de la saison 12

Titres des premiers épisodes de la saison 12
La saison 12 de American Horror Story sera composée de 9 épisodes. Les titres des 7 premiers...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
HypnoRooms

mnoandco, 23.03.2024 à 14:31

Si ce n'est pas encore fait, quelques seraient appréciés côté "Préférences"

chrismaz66, 24.03.2024 à 17:40

Bonsoir, nouvelle PDM/Survivor Illustré chez Torchwood, dédié aux épisodes audios, venez voter, merci !

Locksley, 25.03.2024 à 20:10

Pas beaucoup de promo... Et si vous en profitiez pour commenter les news ou pour faire vivre les topics ? Bonne soirée sur la citadelle !

choup37, Avant-hier à 10:09

La bande-annonce de la nouvelle saison de Doctor Who est sortie! Nouvelle saison, nouveau docteur, nouvelle compagne, venez les découvrir

Sas1608, Hier à 18:25

Pour les 20 ans de la série, le quartier de Desperate Housewives change de design ! Venez voir ça !

Viens chatter !