216 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
The Nor'easter Theater Gwaenardel  (01.05.2013 à 09:09)

Ce topic est destiné à parler des films et séries appartenant à un genre proche de celui d' American Horror Story : épouvante-horreur, thriller, fantastique etc ...

Des trailers de films et séries y seront également ajoutés.

Ici vous pourrez donner votre avis sur ces oeuvres de "genre" qu'elles soient anciennes, annoncées ou qu'elles viennent juste de sortir en salles.

A vos plumes gothiques ;)

Films d'horreurGwaenardel  (01.05.2013 à 09:40)
Message édité : 01.05.2013 à 09:43

Commençons par évoquer 2 films qui sortent aujourd'hui en France:

EVIL DEAD

Réalisateur : Fede Alvarez.
Avec : Jane Levy Shiloh Fernandez, Lou taylor Pucci ...

Synopsis allociné: Mia a déjà connu pas mal de galères dans sa vie, et elle est décidée à en finir une bonne fois pour toutes avec ses addictions. Pour réussir à se sevrer de tout, elle demande à son frère David, sa petite amie Natalie et deux amis d’enfance, Olivia et Eric, de l’accompagner dans la cabane familiale perdue au fond des bois. Dans la cabane isolée, les jeunes gens découvrent un étrange autel, et surtout un livre très ancien, dont Eric commet l’erreur de lire un passage à haute voix. Les plus épouvantables des forces vont se déchaîner sur eux…


Le film est un remake de The Evil Dead, un grand classique du film d'horreur, réalisé par Sam Raimi (le futur réalisateur de Spider Man) en 1981.

Critiques pas mauvaises d'après ce que j'ai lu. Le film semble être vraiment effrayant mais bcp moins drôle/second degré que l'oeuvre originelle.

Voici la bande annonce : lien (attention, ça fait un peu peur et c'est surtout très gore ;p)

STOKER

Réalisateur : Park Chan-wook (le réalisateur psychopathe de Old Boy)
Avec
: Nicole Kidman, Mia Wasikowska, Matthew Goode, David Alford

Synopis Allociné : Après la mort de son père dans un étrange accident de voiture, India, une adolescente, voit un oncle dont elle ignorait l’existence, venir s’installer avec elle et sa mère. Rapidement, la jeune fille se met à soupçonner l’homme d’avoir d’autres motivations que celle de les aider. La méfiance s’installe, mais l’attirance aussi…

Le scénario du film est signé Wentworth Miller (Michael Scotfield de Prison Break). Il a été sur la blacklist 2010 des meilleurs scénarios non produits.

Le titre "Stoker" est une référence à Bram Stoker, l'auteur de Dracula.

C'est le premier film réalisé par Park Chan-wook dont il n' a pas écrit lui-même le scénario et son premier film hollywoodien par la même occasion.

Les critiques sont plutôt mitigées mais je suis curieuse de voir ce que ça peut donner vu les noms associés au film, donc il est fort probable que j'aille le voir.

Voici le trailer : lien.

Les deux films sortent aujourd'hui 1r mai. Si quelqu'un va les voir, on serait ravies d'avoir des avis :)

Gwaenardel  (01.05.2013 à 09:41)
Ce message a été supprimé le 01.05.2013
Hemlock Grove/The FollowingGwaenardel  (01.05.2013 à 10:24)
Message édité : 01.05.2013 à 16:56

Hemlock Grove

C'est la dernière production de la plateforme Netflix, signée Eli Roth (un autre réalisateur psychopathe à qui on doit Cabin Fever et la saga des Hostel).

Acteurs : Famke Janssen, Dougray Scott, Bill Skarsgard (le "petit" frère d'Alex).

Synopsis Allociné : Dans les bois de Hemlock Grove en Pennsylvanie, près de l'aciérie abandonnée de Godfrey, est retrouvé le corps mutilé et sans vie d'une jeune fille. Une chasse à l'homme s'ensuit mais les autorités ne sont pas certaines que ce soit d'un homme dont elles devraient être à la recherche...

Trailer : lien

La série est sortie le 19/04 sur Netflix (ils mettent en ligne toute la saison en même temps). Je ne l'ai pas encore vue mais c'est la prochaine sur ma liste. Les critiques sont plutôt mitigées d'après ce que j'ai lu.

Sinon ...

The Following : J'ai vu le season finale hier soir. Série hyper décevante pour ma part. Elle avait tout pour réussir en théorie : scénario original, bons acteurs, grosse production. Le pilote était bien et ... c'est tout.

Pour moi, cette série a été un plantage plutôt lamentable, truffée d' invraisemblances qui portaient à rire, ce qui n'était pas le but. Au-delà du problème de la crédibilité du FBI que tout le monde a évoqué dans les critiques, j'ai trouvé également peu crédible l'intrigue de la secte de tueurs en série et de leur leader (l'écrivain raté). D'ailleurs dans le season finale, Ryan Hardy dit à Joe Caroll ses 4 vérités (individu de 2e ordre, prétentieux , raté et sans talent) ce qui résumait assez bien la série de mon point de vue ... Bref^^

Elle a quand même décroché une saison 2, les audiences n'étant pas si mauvaises (grâce à ses followers ;)), et donc je suppose que certains ont apprécié.

Bates Motel- Message déplacéGwaenardel  (01.05.2013 à 10:26)
Message édité : 01.05.2013 à 12:01

 

Bates

tbtropfan HypnoSMS (29.03.2013 à 20:44)

Gwen va donc voir ce que dit Carole de Bates Motel :/ 

Après avoir vu le second épisode, je trouve aussi que la relation entre la mère et le fils est assez tordue et je continue à penser que je me fiche de savoir si c'est sorti de son contexte ou non^^ 

Je pense que vu la polémique, c'est un sacré coup de pub pour la série mais surtout que malheureusement ce genre de situation et de relation reste un problème intemporel car on peut tout à fait encore le trouver de nos jours et dans le futur...on n'est jamais à l'abri des mères envahissantes et pressantes^^

Freud acquiescerait, lol!

Personnellement et même si j'ai vu Psychose cent douze fois (au moins, lol!), j'arrive à me détacher du film et je prends cette série comme étant une possible explication sur le pourquoi un jeune homme va passer à l'action et non pourquoi Norman lui-même est passé à l'action..je ne sais pas si je suis claire^^ 

En gros, que ce soit Pierre, Paul ou Jacques n'a pas d'importance pourvu que ce qu'on nous propose soit, dans le cas de la série, "psychologiquement" possible, probable et valable^^

J'attends encore avant de véritablement poser mon avis sur j'aime ou j'aime pas la série mais je suis pour le moment encore assez intriguée pour vouloir en voir plus et connaître la suite (même si on sait que le Titanic coule à la fin ;p)

Bates MotelGwaenardel  (01.05.2013 à 10:26)
Message édité : 01.05.2013 à 17:05

tb : Freud n'acquiescerait pas sur tous les points je pense (si jamais j'arrivais à penser comme Freud, lol).

Ok pour la relation mère-fils qui est super bien décrite et pour les troubles mentaux de Norman qui sont très bien amenés.

"que ce soit Pierre, Paul ou Jacques n'a pas d'importance pourvu que ce qu'on nous propose soit, dans le cas de la série, "psychologiquement" possible, probable et valable" : oui, sauf que là, c'est de Norman Bates dont on raconte l'histoire et pas de Pierre, Paul ou Jacques et c'est bien là le problème.

Par exemple Hannibal Lecter a grandi pendant la seconde guerre mondiale et c'est ce qu'il a vécu alors qui a contribué à faire de lui un tueur en série, et ce type de tueur en série en particulier (un cannibale).

Le tueur en série qui a inspiré Norman Bates (Ed Gein) avait une mère fanatique religieuse, et il est né au début du XXe siècle. Au début du XXIe et sans ce type d' "éducation" sur la religion et la sexualité, on peut supposer qu'il n'aurait pas évoluer de la même façon et commis le même type de crime. 

Notre environnement et notre histoire ont quand même un léger rôle dans le développement de notre personnalité^^

Bon après, cette publicité sur Psychose est la seule incohérence de la série qui est plutôt très bien foutue et que j'apprécie de plus en plus.

Les acteurs sont vraiment bons et Freddie Highmore assez impressionnant je dois dire quand il commence à péter les plombs (c'est vrai qu'on dirait un Anthony Perkins ado).

Je ne sais pas comment appeler cette série du coup : pas vraiment un préquel pour les raisons citées, ça ressemble plutôt à un reboot (l'histoire repart sur de mêmes bases mais dans des directions différentes).

Sinon, je suis totalement d'accord avec toi sur le fait qu'il faut se détacher du film initial et prendre cette série comme étant une possible explication sur le pourquoi un jeune homme en général (et pas Bates en particulier) va passer à l'action.

C'est ce que je disais dans notre précédente discussion : je pense qu'ils auraient pu faire une série de ce type en se passant du mythique Norman Bates. Parce que je ne suis pas sûre qu'un jeune homme avec l'histoire du Norman Bates de la série finisse exactement comme celui du film. C'est surtout ça qui est tout de même gênant, à mon avis. 

Hannibal Maelys03  (02.05.2013 à 23:46)

Pour ma part, je suis curieuse de commencer celle-ci ^^ 

Créée par Bryan Fuller (2013)

Avec Hugh Dancy, Mads Mikkelsen, Caroline Dhavernas

Nationalité: Américaine

Genre: Thriller, Drame

Synopsis (allociné): La relation étrange entre le célèbre psychiatre Hannibal Lecter et l'un de ses patients, un jeune profiler du FBI nommé Will Graham, torturé par sa fascination dévorante pour les serial killers...

Prequel du "Silence des Agneaux" cette nouvelle série m'intrigue beaucoup! ^^ De plus, j'aime beaucoup l'acteur Mads Mikkelsen qui avait joué dans le film "The Door"! 

HannibalGwaenardel  (03.05.2013 à 11:48)
Message édité : 03.05.2013 à 13:25

Maelys : J'ai commencé à regarder Hannibal et j'aime beaucoup pour l'instant :)

J'espère d'ailleurs que les audiences vont suivre pour que la série décroche une saison 2, sinon je vais être frustrée qu' elle s'arrête en si bon chemin ...

La série est effectivement un préquel du "Silence des Agneaux" qui revient sur la relation entre Hannibal Lecter et le profiler du FBI qui a réussi à l'attraper: Will Graham.

La série contient pas mal de scènes gores, donc je ne la conseillerais pas à tout le monde. Mais elle est surtout intelligente et très psychologique (évidemment, vu les protagonistes...). On assiste à un jeu du chat et de la souris très élaboré et vraiment agréable à suivre.

Les deux acteurs principaux sont parfaits :  Mads Mikkelsen et Hugh Dancy (qui accessoirement est plutôt très mignon^^). Et les acteurs secondaires impeccables.

La série arrive à éviter 2 écueils :

-le problème de temporalité: l'action se passe normalement dans les livres dans les années 70/80 (pour les raisons citées plus haut sur l'enfance d' Hannibal Lecter). Là, l'action est transposée à notre époque, on voit des ordis, des portables et des tablettes mais rien qui envahisse le quotidien ou qui saute aux yeux du spectateur. Tout le reste est un peu surrané et en particulier Hannibal Lecter lui-même. Donc en fait, l'action pourrait se passer n'importe quand entre les années 70 et maintenant sans que ça nous choque.

Ils ont mieux réussi leur coup que dans Bates Motel sur ce plan là, mais c' était plus facile aussi vu qu'on remonte moins loin dans le temps .

-Le "sixième sens" de Will Graham qui est si aiguisé pour les autres tueurs en série et pourtant engourdi face à Lecter: l'explication qu'ils proposent (Will Graham tellement perturbé par son don et Lecter qui sait à qui il a affaire et joue très finement avec Graham) tient la route.Lecter n'a pas intérêt à faire de faux pas pq l'autre a vite fait de comprendre quand il y a un truc qui cloche.

On assiste à un duel de deux esprits brillants et c'est tout à fait savoureux (pour reprendre un mot qui plairait à Lecter^^).

Dans les livres, Graham comprend plus vite, mais dans la série on est évidemment obligé de faire durer les choses.

Il y a d'ailleurs pas mal de références aux livres de Thomas Harris (avec par exemple the "Minnesota Shrike" - Garrett Jacob Hobbs pour le premier cas ) et pas mal de disgressions très bien trouvées.

Le seul truc que j'ai trouvé un peu incohérent pour l'instant c'est ce qui s'est passé dans l'épisode 3 (je ne spoile pas ^^).

Bref, c'est vraiment une série à essayer si on aime le genre.

D'ailleurs, le dernier épisode est sorti hier, je vais essayer de le regarder ce soir :)

Edit : les titres des épisodes d' Hannibal sont en français : Apéritif, Amuse-bouche, Potage ... et apparemment NBC s'est planté dans la typographie du dernier épisode diffusé: 104 "Œuf" qu'ils ont orthographié "Ceuf" lol !

Tous les anglophones sont en train de se demander ce que peut bien vouloir dire "Ceuf" en français, c'est à mourir de rire (lien).

Emission radio sur les serial killerGwaenardel  (04.05.2013 à 15:43)

Lemouv a diffusé une émission sur les séries qui parlent de serial killers (notamment Hannibal et Bates Motel, mais aussi Dexter, the Killing etc ...), avec des interventions des criminologues spécialistes des serial killers.

C'est assez intéressant, voici le lien pour réécouter l'émission : lien.

Serieeva03  (04.05.2013 à 20:48)

J'avais regarde 1 episode de Hannibal et j'avais bien aime .Cela me donne envie d'y revenir entre deux autres series

Hemlock Grove/HannibalGwaenardel  (05.05.2013 à 11:58)
Message édité : 05.05.2013 à 12:00

J'ai vu les 3 premiers épisodes d' Hemlock Grove et j'ai failli m'endormir. J'ai lu dans certains articles que la série plairait aux fans d'AHS et bien euh ... non.

C'est une sorte de freak show sans véritablement d'histoire sous-jacente pour l' instant ni de personnage complexe et moi ce que j'aime dans AHS ce sont justement les histoires sous-jacentes et les personnages complexes (qui sont nombreux, n'en déplaise à certains critiques français, sans vouloir enfoncer le clou, lol).

Bref, j'essaierais pê d'aller au bout de la saison 1 pour voir...

Hannibal : j'ai vu l'épisode 6 et honnêtement cette série s'améliore d'épisodes en épisodes :)

Par contre, les audiences plongent, j'espère au moins que NBC diffusera la saison 1 en entier.

La série est très bien notée sur Imdb (8.4). C'est justifié à mon avis: série intelligente et complexe.

Après s'être intéressé au personnage de Will Graham dans les premiers épisodes, on s'intéresse maintenant à Hannibal Lecter lui-même avec le cas du "Chesapeake Ripper". On rentre dans "le vif du sujet" de façon très maligne. Ils twistent les faits de l'histoire originelle tout en restant fidèle à l' esprit. C'est super bien écrit je trouve.

Honnêtement, si vous avez aimé "le Silence des Agneaux" : foncez, on y retrouve bcp de l'esprit du film et des livres :)

Il va falloir d'ailleurs que j'aille récupérer Dragon Rouge, pq il y a pas mal de choses dont je ne souviens plus vu que je l'ai lu il y a longtemps maintenant.

Bates Motel 108/Hannibal 107Gwaenardel  (11.05.2013 à 17:24)

Bates Motel Episode 108 : épisode assez amusant, ça change, surtout grâce à Vera Farmiga qui livre une grande performance d'actrice dans cette série, comme à son habitude d'ailleurs. Sauf la fin qui est beaucoup moins amusante et plutôt flippante. 

On s'enfonce de plus en plus dans une ambiance poisseuse à la Twin Peaks avec un beau panel de psychopathes présents dans cette petite ville (où Norman n'est qu'un psychopathe parmi bcp, bcp d'autres ...). 

La série continue à se regarder avec plaisir :)

Pour info, nous avons un tout nouveau partenaire : Bates Motel France, site français sur Bates Motel, si ça vous intéresse d'approfondir vos connaissances sur la série. 

Hannibal Episode 107 "Sorbet" : Encore un très bon épisode de cette excellente série. On se recentre encore davantage sur le Docteur Lecter, sa personnalité et ses passions, dont celle pour la cuisine ;)

On voit apparaitre des persos secondaires qui vont se révéler d'importance pour la suite, si ils continuent à suivre la trame des livres.

Hannibal joue à un jeu dangereux et la psychologie des personnages est tellement intéressante que c'est un plaisir à suivre. 

Cerise sur le gâteau : dans cet épisode apparait en guest Gillian Anderson (Dana Scully de the X-Files) , actrice que j'adore. 

+ on a droit à un coup d'oeil appuyé à The Shining avec la scène de la douche (comme dans le pilote). 

Et les audiences ont augmenté de 50 000 spectateurs depuis la semaine dernière, lol. Mais bon ça reste très, très faible pour un network (2,6 millions), ce qui est grosso modo le public d'AHS (et donc de ce genre de série aux USA je suppose), mais AHS a la chance de passer sur le câble. 

Bref, je crains que la série ne soit annulée, on ne va pas tarder à le savoir. Si c'est le cas, c'est vraiment dommage, c'est l'une des meilleures séries que j'ai vues depuis le début de cette année 2013.

Bates Moteleva03  (12.05.2013 à 13:56)

Je viens a peine de commencer la serie faute de trouver un moment libre pour une nouvelle serie. 

Bien ca demarre fort depuis deja le premier episode .L'ambiance lourde , les decors ,la relation entre la mere et le fils ,les secrets a cacher .

Pour le moment cela me donne envie de continuer assez rapidement c'est une bonne chose

HannibalElixir88  (12.05.2013 à 15:58)

Petit message pour vous dire qu'un forum entièrement dédié à la nouvelle série Hannibal existe sur le quartier Pushing Daisies (même créateur) depuis le mois dernier ;)

MAMA (2013)Maelys03  (12.05.2013 à 23:10)

Très BONNE surprise pour ma part!! :D :D 

Réalisé par Andres Muschietti

Avec Jessica Chastain, Nikolaj Coster-Waldau, Megan Charpentier

Genre Epouvante-horreur

Nationalité Espagnol, Canadien

Synopsis: Un père kidnappe ses deux fillettes après avoir tué leur mère. Lorsqu’il perd le contrôle de son véhicule et finit sa course dans un boisé, il entraîne les deux enfants dans une cabane, dans la forêt... Cinq ans plus tard, l’oncle des fillettes localise enfin la cabane et prend en charge ses nièces. Devenues sauvages, elles semblent avoir été élevées par une chose mystérieuse qu’elles appellent Mama.

Excellente production de Guillermo Del Toro!! Très beau film d'horreur en forme de sombre conte de fée. L'intrigue est prenante, l'atmosphère est glauque. Cerise sur le gâteau, la musique de Fernando Velazquez (L'Orphelinat) est parfaite, partant d'un air de comptine triste pour mieux ouvrir sur un lyrisme angoissant! Un film qui donne la chair de poule sans avoir besoin de répandre des litres et des litres de sang. Je ne regrette absolument pas de l'avoir vus! :)

Hannibal/Bates Motel/MamaGwaenardel  (14.05.2013 à 09:27)
Message édité : 14.05.2013 à 09:30

Comme le signale Elixir, il y a d'autres topics où on peut parler d' Hannibal sur la citadelle, puisque la série est signée Bryan Fuller, le créateur de Pushing Daisies et Dead Like Me :

- topic Hannibal sur Pushing Daisies

- topic Hannibal sur Dead Like Me

Comme ça, on a le choix. En croisant les doigts très forts pour que la série soit renouvellée ;)

Cela me donne envie en tout cas de découvrir ces autres séries de Bryan Fuller que je ne connais pas encore, l' ambiance m'a l'air très originale et j'aime ça.

*****************************************

Eva: super que tu aies pu commencer Bates Motel. C'est vrai que ce n'est pas évident de trouver du temps pour regarder toutes ces séries. J'espère que tu auras un moment pour continuer.

"L'ambiance lourde , les decors ,la relation entre la mere et le fils ,les secrets a cacher" : tout à fait d'accord avec toi, c'est ce qui me plait le plus dans la série. 

*********************************************

Maelys : oui j'ai vu Mamá et j'ai aussi bcp aimé !!

Pour info, il sort au ciné demain en France  (voir le trailer).

D'abord le casting est génial avec Jessica Chastain, que j'apprécie de plus en plus en tant qu'actrice, et  Nikolaj Coster-Waldau (le Jaime Lannister de Game of Thrones). Les deux fillettes jouent super bien aussi (surtout la plus jeune qui est impressionnante et flippante à souhait).

Ensuite : le scénario. Je le décrirais effectivement comme un conte noir pour adultes, avec quelques moments d'épouvante et une fin fantastique (bref, difficile de lui attribuer un genre, en tout cas ce n'est pas un film "d'horreur" classique).

Une oeuvre correspondant à Guillermo del Toro, à qui je voue un véritable culte depuis Le Labyrinthe de Pan, même si là, il n'est que producteur, on reconnait son univers.

J'ai adoré la première heure du film. Par contre, j'ai moins aimé la fin : trop de choses sont dites, le mystère est moins prégnant et le film perd un peu de son charme. Et puis cette façon de traiter les enfants ... arggh !

Je l'attendais ce film et il est à voir c'est certain.

Cela dit je m'attendais à un chef d'oeuvre (comme Le Labyrinthe de Pan) et ce n'est pas le cas, donc un tout petit peu déçue quand même.

Par contre je ne savais pas que la musique était signée du compositeur de  L'Orphelinat. C'est vrai qu'elle est très réussie et colle parfaitement à l'ambiance. Merci pour le renseignement :)

Bates Moteleva03  (14.05.2013 à 12:00)

J'en suis a l'episode 4 de la saison et cela reste toujours dans la meme ambiance surtout avec le retour du fils aine la aussi la relation avec sa mere est de plus bizarre. Meme entre les deux freres malgres que il y a un debut de vouloir ce rapprocher mais bon il doit avoir bien d'autres raisons pour que cette famille soit en arrivee la .

En plus en parrallele le debut du pourquoi ce jeune homme de 17 ans et si renferme sur lui meme est entrain de devenir par rapport a ses recherches et l'impacte que ca a sur lui  Pour le moment on peut que attendre la suite. Moi c'est vraiment l'ambiance qui met un plus a cette serie Biensur les personnages mais ce cote lugubre en rajoute pas mal.

Bates Motel 109/Hannibal 108Gwaenardel  (20.05.2013 à 09:53)

Bates Motel 109 : Encore un épisode pas mal du tout. Je suis de plus en plus soufflée par la performance de Vera Farmiga qui est décidément une excellente actrice. Freddie Highmore se débrouille très bien lui aussi. Du coup, bcp de seconds rôles paraissent fades à côté de leurs 2 personnages, mais cela n'est pas gênant puisqu'on se concentre sur cette relation mère/fils.

Le personnage du frère ainé, Dylan, est somme toute assez attachant, même si on a du mal à le cerner au début.

J' aime tjs autant l'ambiance qui se dégage de cette série dans cette ville de dingues (où on se demande comment certains font pour rester sains d'esprit^^). Logique que Norman se sente "chez lui" , lol.

Mais qui est donc le big boss de la ville ?

Et le truc du chien euhh... trop bizarre.

Hannibal 108 : On continue sur la lancée du dernier épisode en se recentrant sur Hannibal plus que sur Willl Graham (ce que je regrette un peu j'avoue, j'aime bcp Will Graham et il a une jolie scène d'ailleurs dans cet épisode avec le Docteur Bloom^^).

Du coup, on voit régulièrement la psy d'Hannibal jouée par Gillian Anderson, et ça c'est très bien :) On comprend mieux la difficulté à sonder l'esprit du principal personnage de l' histoire, lui-même psy et entouré de psy. Qui ne voient rien, contrairement à d'autres qui voient ou "sentent" ce qui ne va pas. Donc je suppose que la moralité de l'histoire est la difficulté de la logique à appréhender certains cas ?

Il y a des choses qui me perturbent un peu dans le comportement de Graham d'ailleurs: ses troubles du sommeil, ses hallucinations avec le cerf noir. Au début je pensais que c'était relatif à Garret Jacob Hobbs. Mais je suppose que c'est son inconscient qui essaie de lui "parler", surtout quand on voit qu' Hannibal a une statue de cerf noir dans son bureau. Bref^^

Série toujours aussi intéressante, j'espère qu'on verra la fin de la saison 1 et qu'elle sera renouvellée.

STOKERGwaenardel  (27.05.2013 à 00:07)

Je suis finalement allée voir "Stoker" le dernier film de Park Chan-wook avec Mia Wasikowska (celle qui jouait Alice dans "Alice aux pays des merveilles"), Nicole Kidman etc ... et bof, bof^^

C' est très bien filmé, les images sont vraiment magnifiques.

Les acteurs sont plutôt bons (sauf que Nicole Kidman commence à ressembler à une pub anti botox sans vouloir être méchante : ça fait trop bizarre de la voir en gros plan^^).

Le problème se situe surtout au niveau du scénario : je ne sais pas ce qu'ils ont gardé du scénario initial de Wentworth Miller, mais j'ai trouvé l'histoire un peu légère avec des symboles psychanalytiques aussi discrets qu'une baleine sous gravillons. La morale de l'histoire (=l' atavisme criminel) est un peu douteux et surtout tue le suspense : on devine la fin à 3km.

Après, cela explique sans doute pourquoi cette famille porte le nom de l'auteur de "Dracula", une vraie famille de vampires à leur façon. Mais je trouve que la démonstration aurait pu être menée de façon plus fine.

Certains ont vu des références à Hitchcock un peu partout (la scène de la douche ...) mais bon au moins, Hitchcock savait surprendre son spectateur ce qui n'est pas le cas ici.

Dommage, parce qu'il y avait de bonnes idées. Du coup, je comprends pourquoi le film n'est sorti que dans une cinquantaine de salles en France.

Bates Motel 1.10eva03  (30.05.2013 à 18:52)

Pour cet episode on decouvre vraiment la le debut de sa vraie personnalite au fils .Et surtout le fait qu'il ne se rappel de rien apres son acte. Seule encore sa mere dominante qui pense comme d'habitude faire pour le mieux pour sa famille .Meme quand elle va voir le spy bon la ca n'a pas servit a grand chose ni a la mere ni au fils , comme toujours elle pense le comprendre Il faut dire que elle aussi n'a pas etait epargne dans cet episode mais elle par contre fini encore une fois par s'ensortir.

Maintenant les rapports sont differents entre le mere et le fils aine Dylan .Lui aussi a un manque d'affection .

Pa mal de rebondissements .Vraiment une serie ou l'on n'a encore envie d'en savoir plus surtout apres la derniere scene .

Hannibal renouveléeElixir88  (31.05.2013 à 11:10)

Bonne nouvelle pour les fans d'Hannibal, la série vient d'être renouvelée pour une seconde saison de 13 épisodes!

Hannibal renouveléeGwaenardel  (01.06.2013 à 21:59)

Yesssss !!!

Ca, c'est une super nouvelle :)

Honnêtement je n'y croyais pas, mais tu avais raison Elixir quand tu me disais que NBC ne devait pas avoir bcp d'autres séries sous le coude (et en plus celle-là a reçu de très bonnes critiques). Tant mieux pour nous^^

Je vais tout de suite aller voir le dernier épi ;)

Bates Motel/HannibalGwaenardel  (10.06.2013 à 21:01)

Bates Motel season finale : pas mal du tout, ce dernier épisode. Norma Bates/Vera Farmiga m'a vraiment éclatée, encore une fois. Je comprends presque pourquoi on empaille quelqu' un comme ça afin de la garder auprès de soi ;p

Personnalité unique, et écrasante pour son fils... En parlant de son fils: la fin m'a laissée perplexe. On est amené à croire que c'est lui le coupable mais j'en doute (surtout après cette histoire de "B"). J' aime bien le fils ainé Dylan qui a évolué tout au long de la saison, le shérif m'intrigue beaucoup. Par contre Bradley me tape sur les nerfs (mais je ne suis pas la seule apparemment, à la lecture des forums sur la série).

Hannibal 109, 110 et 111 : je crois qu'on a atteint des sommets dans le gore avec l'épisode 109 (quoique le 105 était pas mal non plus avec le truc des anges^^). Je n'aime pas tellement ces cas de la semaine, ça fait un peu trop "Esprits criminels", mais il faut bien donne du boulot au FBI .

Ce qui m'intéresse le plus est évidemment le côté psychologique avec Hannibal, Graham et tous les autres psys: et là, Lecter se révèle être un manipulateur né qui se joue sans effort de tout son entourage (je dois dire que la psychologie criminelle ne sort pas vraiment grandie de cette série ...). Je me demande d'ailleurs ce qu'il veut à sa psy et son but final avec Will Graham (l'étudier, s'en débarasser ?).

Heureusement que nous aurons une seconde saison 2 pour développer tout cela :)

Bates Moteleva03  (11.06.2013 à 11:26)

C'est vrai que avec le recul cela parait trop net pour que ce soit le fils qui est le coupable surtout en plus avec sa facon de ne se rappeler de rien Mais aussi c'est peut etre une fin simple qu ils ont voulu faire bien que j'en doute pour nous montrer un depart . Et si plus tard a chacun de ses actes il y aurait alors une autre personne derriere Enfin beaucoup de questions pour la suite.

Bates MotelGwaenardel  (14.06.2013 à 07:00)

Oui, je trouve que c'est un peu trop évident aussi pour que ce soit Norman le coupable. C'est vrai que, comme il ne se souvient de rien, il pourrait y avoir quelque'un d'autre derrière , comme en plus dans ce cas, il y a pas mal d' autres suspects. Il était pê juste au mauvais endroit au mauvais moment.

En tout cas, j'ai été choquée de l'attitude de la prof, de "draguer" ainsi un ado, c'est de la pédophilie à ce niveau^^

Bates Moteleva03  (14.06.2013 à 13:52)

Oui c'est vrai que avec ce qui lui est arrive a sa prof on met un peu de cote le fait de l'avoir deja enmene chez elle de cette facon. Et qu'il n'a que 17 ans et en plus en le connaissant fragile. Ce qui n'a pas du plaire a une autre personne mais proche pour savoir sa facon d'oublier quand l'emotion est trop forte pour lui.

Hannibal 112 & 113 / Under the DomeGwaenardel  (14.07.2013 à 20:48)
Message édité : 14.07.2013 à 20:51

HS : Eva je vois qui est ton premier suspect pour le final de BM ;)

 

Hannibal : La fin de la saison était géniale. Hannibal est un grand manipulateur qui s'est joué de tout le monde ou presque (et il n'a aucune éthique médicale : je proteste vigoureusement ;p).

J'ai adoré la dernière scène de confrontation entre lui et Will Graham. C'était comme la première scène du SDA mais à l' envers (pas la bonne personne au bon endroit) et on voit que l'autre ne va rien lacher, même si ça va être dur pour lui et qu'il est hyper fragilisé.

Contente d'avoir eu raison pour le cerf noir et d'avoir eu une explication plausible au fait que Graham n' ait pas pu démasquer Hannibal à temps.

Super série en tout cas et vivement la saison 2 !

********************************************

Sinon, j'ai débuté une série qui est bien partie pour me scotcher tout l'été :

 

D'après le livre éponyme de Stephen King (ça commence bien). 

Créée par Brian K. Vaughan (de Lost)

Avec Mike Vogel (Zach Shelby dans Bates Motel) , Rachelle Lefevre (qui jouait Victoria dansTwilight) , Colin Ford (qui jouait Sam Winchester jeune dans SPN) , Natalie Martinez, Alexander Koch, Nicholas Strong, Aisha Hinds ...

Synopsis :

Les habitants d’une petite communauté se réveillent un matin, coupés du monde et piégés dans la ville à cause d’un immense dôme transparent. Certains tenteront, de manière dissimulée, de tirer profit de cette situation inquiétante et inexpliquée, afin de prendre le pouvoir. Mais une résistance va s’organiser autour d'un vétéran de la guerre en Irak, pour empêcher ces personnes malveillantes de parvenir à leur fin.

Trailer : lien

Critique des Inrocks : lien

La série a eu de super audiences pour son pilote, même si elles ont baissé un peu par la suite.

Je suis sûre que pas mal de français regardent, vu que la série est en tête du classement sur Allociné.

Après 3 épisodes : super pilote, les épisodes suivants sont un peu plus lents (ce qui est normal) mais toujours plus rythmés que le livre (pq il faut dire que c'est l'un des plus longs livres de SK^^).

Tout est là pour faire une super série, à la Lost ou à la Fringe,  avec un potentiel dramatique majeur. J'espère qu'on ne va pas se perdre dans les intrigues secondaires (genre Junior^^) et qu'ils vont rapidement développer le côté politique de la chose, comme c'est ce qu'il y a de plus intéressant évidemment dans l'histoire (avec le mystère du dôme bien sûr). 

En tout cas , la série m'aura offert un de mes plus beaux fous rires télévisuels de ces derniers mois, avec la pôvre vache du pilot :

 R.I.P ;)

Under The Domeeva03  (15.07.2013 à 11:16)

Moi aussi je regarde cette serie et je savais pas trop ou en parler .Elle est tres interressante pour ces trois premiers episodes Les personnages sont biens et on a envie de savoir la suite .Pas mal de sujet abordes. 

C'est vrai que le coup du premier episode avec la vache moi ca m'as pas trop fait rire au depart car c'etait une surprise d'un coup. Ne connaissant pas grand chose sur le sujet de la serie.

Maintenant comment les habitants vont gerer tout ca sur la duree

Under the DomeGwaenardel  (18.07.2013 à 00:04)
Message édité : 18.07.2013 à 17:05

Eva : contente de trouver qq d'autre qui regarde la série et c'est vrai que la question, c'est de savoir comment les habitants vont réussir à gérer cette situation sur le long terme ...

Il y a 2 personnages que je trouve particulièrement intéressants : Big Jim Rennie et Dale Barbara "Barbie", pour les mêmes raisons : ils sont ambivalents à souhait, capables du meilleur comme du pire et on se demande toujours comment ils vont réagir.

Under the dome épisode 104 : j'ai bcp aimé le dernier épisode sur l'épidémie, on revient à une tension bcp plus dramatique comme dans le premier épisode, après 2 épis un peu plus calmes. Après la phase d'attente, on entre donc dans le vif du sujet: comment les habitans vont faire pour se débrouiller seuls et le genre de problèmes auxquels ils peuvent être confrontés, coupés du monde comme ils le sont (et avec les difficultés supplémentaires que leur pose la présence du dôme). Angie me tape sur les nerfs mais le cliffhanger de fin était particulièrement bien trouvé, étant donné qu'on n'a aucune idée de ce que va faire Big Jim : le bien ou le mal (la sauver ou protéger son fils). Alors là, aucune idée^^

Under The Dome eva03  (18.07.2013 à 11:09)

Ce genre de serie ca m'interresse en principe surtout quand on peut suivre l'evolution de plusieurs personnages avec chacun son cote sombre.

1.04

Moi le personnage qui m'as le plus enerve dans cet episode et depuis meme le debut c'est Junior surtout en la laissant encore une autre fois enfermee et aller a l'hopital comme si rien ne c'etait passe .Mais pendant l'epidemie il a reussit a contenir la population Donc c'est pas evident  de dester un personnage .Meme son pere avec deja tout ce qu'il cache et en plus cette fin d'episode avec suspens assure. C'est vrai maintenant qu'il a plus d'estime pour son fils comment va t'il reagir. En voulant cacher la verite ou en la faisant sortir.

Pour les personnages je n'ai pas encore tous les noms en tete mais cette histoire aussi avec les deux ados a chaque fois qu'ils se touchent ca aussi c'est quoi et a suivre.

Quand a "Barbie" bien c'est celui qui trouve une solution a tous ou presque et ce trouve au bon endroit au bon moment . Pas mal l'acteur et le personnage.

Maintenant ca doit durer comment ils vont gerer la c'etait deja un manque de medicaments bientot surement celui de nouriture .

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente

Vidéos
22.03.2024

Participation
22.03.2024

Prochaines diffusions
Logo de la chaîne Canal+ Séries

12.08 : Little Gold Man (inédit)
Vendredi 19 avril à 21:50

Logo de la chaîne FX Networks

12.09 : The Auteur (inédit)
Mercredi 24 avril à 22:00

Logo de la chaîne Canal+ Séries

12.09 : The Auteur (inédit)
Vendredi 26 avril à 22:45

Dernières audiences
Logo de la chaîne FX Networks

12.07 : Ave Hestia (inédit)
Mercredi 10 avril à 22:00
0.31m / 0.1% (18-49)

Logo de la chaîne FX Networks

12.06 : Opening Night (inédit)
Mercredi 3 avril à 22:00
0.24m / 0.0% (18-49)

Toutes les audiences

Actualités
La partie 2 de Delicate, la saison 12, se dévoile dans une bande-annonce

La partie 2 de Delicate, la saison 12, se dévoile dans une bande-annonce
Attendue à partir du mercredi 3 avril sur FX, la deuxième partie de la saison 12 d'American Horror...

La saison 12 de American Horror Story reprend à partir du 3 avril 2024

La saison 12 de American Horror Story reprend à partir du 3 avril 2024
American Horror Story: Delicate fera son retour sur le petit écran à partir du 3 avril 2024 sur FX....

Nouveau design pour la saison 12 !

Nouveau design pour la saison 12 !
Alors que la saison 12 "Delicate" de American Horror Story fait une pause dans sa diffusion, le...

La date de lancement de la saison 12 dévoilée

La date de lancement de la saison 12 dévoilée
A quelques semaines de la rentrée, la chaîne américaine FX a dévoilé la date de lancement de la...

Titres des premiers épisodes de la saison 12

Titres des premiers épisodes de la saison 12
La saison 12 de American Horror Story sera composée de 9 épisodes. Les titres des 7 premiers...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

choup37, 15.04.2024 à 10:15

Il manque 3 votes pour valider la nouvelle bannière Kaamelott... Clic clic clic

chrismaz66, 15.04.2024 à 11:46

Oui cliquez;-) et venez jouer à l'animation Kaamelott qui démarre là maintenant et ce jusqu'à la fin du mois ! Bonne chance à tous ^^

Supersympa, 16.04.2024 à 14:31

Bonjour à tous ! Nouveau survivor sur le quartier Person of Interest ayant pour thème l'équipe de Washington (saison 5) de la Machine.

choup37, Hier à 08:49

5 participants prennent part actuellement à la chasse aux gobelins sur doctor who, y aura-t-il un sixième?

chrismaz66, Hier à 11:04

Choup tu as 3 joueurs de plus que moi!! Kaamelott est en animation, 3 jeux, venez tenter le coup, c'est gratis! Bonne journée ^^

Viens chatter !