216 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
Saison 1 "American Horror Story"cleliagi  (02.01.2013 à 19:06)

Débattez, donnez vos avis, vos accords et vos désaccords, partagez vos frayeurs en regardant les épisodes de la première saison de 'American Horror Story''.

Saison 1humphrey  (10.06.2013 à 15:28)

Lors de l'ouverture du quartier, j'avais émis la volonté de découvrir "American Horror Story". Quatre mois plus tard, c'est chose faite. Je viens de visionner le premier épisode de la série, et je dois dire qu'il m'a laissé perplexe.

Je ne sais trop quoi penser de la série après avoir vu le pilote. Certes, il est encore trop tôt, mais je n'arrive pas à me faire une idée claire. L'ambiance est vraiment très étrange. Je savais que que des évènements bizarres allaient se produire, mais je ne m'attendais pas à ce genre de scènes. J'ai parfois été captivé par l'intrigue, et parfois ennuyé.

Point positif à relever : le casting qui m'a l'air à la hauteur. Je l'ai trouvé convaincant plutôt convaincant pour ce début de saison.

En bref, voilà une série très intrigante et remplie de mystères. Cependant je suis encore un peu perdu après avoir visionné ce premier épisode. Je regarderai le second pour me faire une idée plus précise.

PS : Et si vous pouviez m'éclairer un peu plus sur la série, son ambiance... ce ne serait pas de refus ;-)

A bientôt !

HumphreyGwaenardel  (10.06.2013 à 20:21)

Re-bienvenu sur le quartier ! Je suis très contente que tu aies tenté de regarder la série :)

Alors, pour être honnête, le pilot de la saison 1 m'avait également laissée absolument perplexe. Il y a énormément d'informations qui sont données dans ce premier épisode qu'on ne comprend que bien après, au fil de la saison. Mais, sur le coup, il est vrai qu' on est un peu assommé par la quantité et on ne comprend pas tout.

Je ne sais pas si d'autres membres donneront leur avis, mais je pense que cette sensation de suprise est assez commune lorsqu'on visionne la série.

A partir du 3ème épisode, les choses commencent à s'éclairer et le fil conducteur de l'intrigue à apparaitre distinctement.

Le casting est plus qu'à la hauteur en effet, les acteurs sont excellents ( Il le faut pour donner vie à de tels personnages ...).

Le rythme de cette saison est très variable : parfois cela va très vite et parfois trop lentement. Je pense que c'est le résultat d'une qualité inégale de l'écriture de la saison 1 *se tape sur les doigts pour avoir écrit ça*

La saison 2 est bcp plus homogène d'un point de vue scénaristique. Quoique, il y ait des storylines plus réussies que d'autres également.

En bref : American Horror Story n'est pas une série "parfaite" ni parfaitement homogène du début à la fin. Il y a des moments/scènes géniaux et des moment où on s'ennuie davantage. Surtout au début puisqu' on n' a pas toutes les clés en main et que certaines scènes peuvent paraitre tomber comme un cheveu sur la soupe (mais pas tant que ça en fait^^).

Et à la fin, où l'intrigue est quasiment résolue. En fait les épisodes que j'ai le plus aimés sont ceux du milieu de saison dans lesquels les mystères se révèlent.

Quant à l'ambiance : je pense qu'ils ont voulu donner une esthétique particulière à cette série télévisée en lorgnant fortement vers des oeuvres cinématographiques "de genre" , ce qui confère à la série un aspect visuel proche du cinéma (comme de plus en plus de séries actuelles d'ailleurs).

Beaucoup de codes du cinéma d'horreur et fantastique sont présents, pour les musiques réutilisées ou la façon de filmer par exemple. Tout cela donne une ambiance assez étrange et un peu malsaine mais pas au point des films d' horreur du genre "SAW" et autres "Hostel" (loin de là même). Ce n'est pas du tout ce qu'on retrouve en regardant AHS.

Je pense que l'ambition de la série est de parvenir à créer une forme d'  "horreur psychologique", avec bcp de suspense mais très peu de scènes gores. On ne se situe pas dans l'action immédiate mais plus dans la réflexion.

Après que la série y parvienne ou pas : cela dépend des spectateurs j' imagine ;)

Saison 1, Episodes 2 et 3humphrey  (11.06.2013 à 20:28)

Merci pour ton message, qui je dois dire, m'a plutôt rassuré. J'avais peur d'être le seul à ne pas avoir tout saisi en regardant le pilot, mais visiblement non ;-)

En effet, l'ambiance de la série est très étrange, et elle l'est d'autant plus avec la façon assez particulière dont sont tournées certaines scènes. C'est assez inhabituel et c'est vrai que ça rappelle certaines oeuvres cinématographiques. C'est assez spécial, mais je pense qu'avec le temps on s'y habitue.

Face à tant de questions, je me suis décidé à poursuivre, et donc en toute logique, j'ai enchaîné avec les épisodes 2 et 3. Toujours plus de questions, plus de mystères et plus d'angoisse. Des éléments qui parviennent à faire tenir le téléspectateur en haleine. Il faut s'accrocher et arriver à suivre le déroulement des évènements. C'est pas toujours évident à comprendre, mais c'est ce qui est plaisant. On se pose des tas de questions...des questions auxquelles j'espère nous aurons des réponses d'ici la fin.

Ce qui m'intrigue le plus, c'est le fait que Ben et Vivien voient la gouvernante différemment. Dans l'épisode 3, on découvre d'ailleurs que Constance l'a tué... et aujourd'hui elle est encore là bien que son cadavre ait été découvert. Très étrange !

Les gens ont également l'air très bizarre voire quelque peu dérangés. Il me semble que c'est dans l'épisode 2 qu'un groupe de trois personnes se décident à reproduire à la lettre les crimes d'un homme pour lui rendre hommage. C'était assez flippant.

Petite chose que j'apprécie également, c'est le fait que les épisodes s'ouvrent sur un évènements qui s'est produit plusieurs années en arrière. On voit qu'il y a un lien avec ce qu'il se passe dans l'époque actuelle, et je me demande bien lequel.

En bref : même si tout reste encore très flou, la série offre de bonnes scènes d'angoisse et dévoilent de nombreux mystères. La tension monte et il me tarde de découvrir le sort réservé aux personnages dans les prochains épisodes.

Episodes 2 & 3Gwaenardel  (12.06.2013 à 00:15)
Message édité : 12.06.2013 à 02:11

Beaucoup de réponses seront données d'ici la fin de la saison pour éclaircir toutes ces questions. C'est ce qu'il y a de bien dans la série: elle parvient à répondre de façon satisfaisante à -presque- tous les mystères qu'elle soulève.

C'est en effet dans le second épisode "Home Invasion" que des admirateurs d'un tueur en série prennent Violet et Vivien en otage.

Les flashbacks sont très importants et aident à comprendre le "personnage" principal de la première saison, à savoir : la maison.

Quant à ce que tu dis à propos de Moira, c'est quelque chose d' essentiel et qui peut te mettre sur la voie (mais je ne te spoile pas davantage^^).

Bonne suite ;)

Saison 1humphrey  (28.06.2013 à 17:21)

Voilà, j'ai terminé la saison 1 de "American Horror Story". Je dois dire que je suis plutôt satisfait par cette première saison. La série est mystérieuse, très intrigante et surtout très loin des séries que j'ai pour habitude de regarder. C'est peut-être pour ça que je me suis laissé emporter !? Le changement ne fait pas de mal parfois ;-)

Au final, la série nous offre un happy end qui n'en est pas vraiment un. Les membres de la famille Harmon sont tous décédés, mais ils restent ensemble à jamais et semblent heureux de se retrouver. C'est d'ailleurs réjouissant de les voir ainsi car ils en ont baver et ont traversé de nombreuses épreuves.

Certaines scènes de cette saison m'ont vraiment marqué. Si je devais en citer deux, je parlerais de la scène où Tate fusille toutes les personnes qui se trouvent sur son chemin dans un lycée. La scène où les quatre étudiants se réfugient dans la bibliothèque m'a fait froid dans le dos !
Je retiendrais également la scène où nous découvrons en même temps que Violet sa mort. Honnêtement, je ne m'attendais pas du tout à ce retournement de situatuion. J'ai compris cela lorsqu'elle tentait de s'échapper de la maison sans succès.

Par contre, il y a une petite chose que je n'ai pas bien compris. Pourquoi Ben ne voyait t-il pas Moira de la même façon que les autres ? Pourquoi ce phénomène se produit-il seulement avec ce personnage et pas d'autres ?

Saison 1Maelys03  (28.06.2013 à 19:52)

Son changement d'apparence est dû au fait que l'intuition féminine permet aux femmes de voir la vraie nature des choses tandis que les hommes ne sont seulement capables que de voir ce qu'ils veulent ou désirent. De plus, il est révélé dans les premiers épisodes que la maison "va découvrir ce que tu as fait et va s'en servir contre toi et le fait que Ben ait été infidèle avec une jeune femme pousse Moira à le séduire et à le tenter. La vieille Moira, quant à elle, est une personne calme et posée prête à tout pour le bien-être de Vivien qu'elle considère comme une véritable amie bien plus qu'une simple maîtresse de maison.

Maelyshumphrey  (28.06.2013 à 21:36)

Merci beaucoup pour ta réponse Maelys03, je ne pouvais pas espérer mieux ;-)
Je n'avais pas tilté qu'ils avaient dit ça dans les premiers épisodes, j'aurais du être plus attentif, lol.
En tout cas toute cette histoire est très bien été menée.


Saison 1makkura  (28.09.2013 à 17:56)

J'ai beaucoup aimé cette première saison dans sa globalité.

L'histoire s'est installée tranquillement dès le premier épisode, et on a petit à petit découvert toute l'histoire de la maison, ajoutant des pièces au puzzle de certaines de nos questions au fur et à mesure.

Ce qui m'a plu le plus dans cette première saison, c'est la façon dont les flashback de début d'épisode servait à introduire le thème de l'épisode (globalement) et l'émotion que ça donnait.

Emotion que la série nous transmet assez facilement, on peut s'identifier aux personnages, et on arrive à ressentir ce qu'ils ressentent comme si ça pouvait nous arriver, et c'est une chose superbe, même si ça pourrait rendre fou XD

Petit coup de coeur pour les personnages de Tate et Violet, dont la découverte de la mort m'a également assez frappée, bien que j'ai commencé à m'en douter lorsque Tate l'a conduite dans les "conduits" du sous-sol.

Et surtout, très bonne note pour tout le casting, que j'ai trouvé vraiment excellent, et après tout, le plus grand de l'émotion, c'est eux qui nous le transmettent. La folie et le chagrin de Tate, l'innocence d'Adélaide, l'insécurité de Vivien, le mal de vivre de Violet, et j'en passe... J'ai vraiment adoré leur jeu, qui est absolument parfait !

*Direction topic Saison 2*

Makkura/Saison1Gwaenardel  (29.09.2013 à 16:28)

Re-bienvenue sur le quartier ;)

Moi aussi, j'ai adoré les flashbacks de la saison 1, ça donne un petit côté historique sympa et ils permettent en outre d'avoir pas mal d'explications sur la maison et  ils donnent enfin le ton de l'épisode. C'est vrai qu'ils étaient vraiment  très bien faits. 

Les personnages de cette saison sont plus attachants que ceux de la saison 2 (peut être qu'ils sont plus 'normaux' et donc que c'est plus facile de s'identifier à eux). Je crois que bcp de monde a eu un petit coup de coeur pour Tate et Violet , lol (moi aussi d'ailleurs ;p). 

J'ai également été bluffée par le personnage de Constance Langdon. J'avais déjà dit dans un autre topic que les personnages de Tate et de Constance faisaient, pour moi, partie des personnages les plus réussis et les plus complexes que j'ai vus dans une série TV. Et ils sont pour bcp dans mon coup de coeur pour la série. 

La trame de cette saison est plus simple que celle de la saison 2, puisqu'on part sur un seul thème (la maison hantée), thème éculé jusqu'à la moëlle dans les films d'horreur, et pourtant ils ont réussi à en faire qc d'original je trouve. 

Comme toi, j'ai aimé assembler les pièces du puzzle qu'on nous présente, et ce côté intrigue à résoudre, on commence à comprendre et puis certaines choses sont encore pires que ce qu'on imaginait :ce qu' a fait Tate, la mort de Violet, qui m'a également frappée, même si on s'en doute peu à peu - quand elle ne peut pas sortir de la maison, et que Tate l'amène dans les sous-sols. Mais on n'a tellement pas envie que ça arrive...

Et le casting : idem. Honnêtement tous ces acteurs n'en finissent pas de me bluffer. Bon enfin, Ryan Murphy n'a pas choisi n'importe qui non plus, on va dire ;)

Avis Saison 1Lullaby00  (21.10.2014 à 21:30)

En ce qui me concerne, ce n'est qu'après un deuxième visionnage que j'ai enfin pu apprécier la saison à sa juste valeur, même si comparée à la 2 elle ne fait pas le poids selon moi! ;)
J'ai eu énormément de mal à accrocher au couple Tate/Violet mais cette saison est truffée de bons personnages: Constance évidemment, tellement envahissante et manipulatrice, mais aussi Nora, Chad, Moira, Hayden (oui oui même elle lol) ou encore Vivien qui est pour moi l'héroïne de cette histoire! Par contre, je n'arrive toujours pas à pardonner à Ben toutes ses tromperies, ainsi qu'à Tate; contente que Violet ne pardonne pas à ce dernier, il ne le mérite pas!
Je regrette cependant que certaines intrigues n'aient pas été plus poussées, développées, notamment celle du Dahlia Noir (quelle histoire fascinante!) ou celle du tueur des deux infirmières.
La saison se termine de manière frustrante car on ignore ce que va devenir Michael en grandissant (si Constante ne s'en débarrasse pas avant bien sûr!); est-il bien l'Antéchriste ou juste un psychopathe comme son fantôme de père? Sinon j'ai aussi trouvé le "happy end" pour la famille Harmon assez mal venu, j'ai préféré la fin beaucoup plus amer de Asylum, tellement plus dans l'esprit de la série!
Dans l'ensemble cette saison est assez bonne, elle fait référence à bien des classiques que j'adore, bien que les changements d'époque à répétition, le couple Tate/Violet et le trop plein de morts m'ont un peu dérangée. Parfois, l'ensemble était un peu brouillon et on ne savait plus où donner de la tête!
Cela dit, cette saison a quand même marqué le commencement de ma grande histoire d'amour avec AHS et je ne saurai lui tourner le dos! <3

FannyH  (24.12.2014 à 00:22)

Salut a tous! J ai 16 ans et je suis une fille assez peureuse en generale donc vu que semblez tous etre des expert de la serie -que je me tate a regarder- pourriez vous me dire, est ce qu elle fait vraiment peur? Y a t il des sorte de monstres ou d'esprits? Je vais avoir peur de dormir dans le noir ou des sortir seule de chez moi apres avoir vu cette serie? 

Je craind enormement les esprits fantomes ect donc en lisant que la maison est vivante et qu elle tue, pour vous dire la verité j ai deja peur ! 

Svppp aidez moi! 

FannyHGwaenardel  (24.12.2014 à 12:16)

Bienvenue sur le quartier :)

Je pense que cela dépend beaucoup de la tolérance de chacun, il y en a à qui la série fait peur, et d'autres pas du tout.

Elle est bcp moins effrayante que la plupart des films d'horreur. Ce qui fait le plus peur dans la série en fait, c'est le générique^^

Il y a bcp plus de choses un peu dérangeantes/malsaines que de choses effrayantes : la série est davantage faite pour mettre mal à l'aise que pour faire réellement peur.

Après, il y a pas mal d'éléments surnaturels style esprits, fantômes etc ... si tu es sensible à ce genre d'éléments, mieux vaut s'abstenir. Si tu en as l'habitude (que tu regardes des séries style Supernatural ou autre) :  AHS ne fait pas plus peur je pense que pas mal d'autres séries fantastiques.

Le mieux peut être serait que tu regardes un épisode et que tu reviennes nous donner ton avis ;)

FannyHKensyDeeks  (29.12.2014 à 15:03)

Notre AP Gwaenardel car elle t'a tout dis mais je vais juste rajouter que cette série te fait vivre des moments inoubliables ! 

Ma meilleure amie est très péreuse mais elle a regardé la première saison avec moi, les moments où elle sursautait étaient toujours suivis de moment de fous rires incontrolables ! =)

Si tu hésites vraiment, regarde avec une autre personne =)

Mais je te conseille vivement de la regarder =) En plus des histoires, les acteurs et les personnages sont vraiment impressionnants ! ^^

Avis saison 1 [épisodes 1.01 à 1.12]Wolfie  (08.03.2015 à 16:28)

Voilà donc plus d'un mois que j'ai vu la saison 1 et je viens seulement commenter (honte à moi...).

Donc suite à l'HypnoMarathon 2015, je me suis lancée dans le visionnage et je n'ai pas été déçue !

Première impression

Le début m'a un peu perturbé : on voit Vivien chez le médecin, puis on a la scène avec Ben puis générique (à ce moment là, j'ai cru que ça faisait toujours parti de l'histoire, j'ai pas compris tout de suite que le générique commençait xD ) et on voit la petite famille en voiture. J'ai rien compris xD

Cependant, je me doutais que comme dans les films d'horreur, on n'a rarement les explications au début, donc ça m'a perturbé mais pas gêné. Au contraire, j'ai pas réussi à décrocher et j'ai regardé 6 épisodes l'après-midi / soirée.

L'histoire

J'ai bien aimé toutes les histoires liées aux fantômes. Au début, on pense vraiment que la maison est vivante alors qu'en fait, ce sont les fantômes qui font tout et qui "la font vivre".

Comme pour Ben qui va se brûler au début et qu'on apprend à la fin que c'est le fantôme de la femme de Larry qui incite les hommes à se brûler.

L'histoire est bien mais difficile à expliquer et commenter : il y a tellement de choses !

Les personnages

J'attendais le personnage de Tate car j'en avais entendu parlé. Et bien c'est complex ! D'un coté il me fait de la peine et je l'aime bien ; et d'un coté je trouve que c'est un tordu, un psycopathe et que Violet a raison de le laisser.

Ben m'agaçait un peu quand il était avec Moira et Hayden : il n'était pas assez ferme dans ses décisions et j'avais juste envie de lui dire "Mais dis leur clairement NON bordel !" x)

J'aimais beaucoup le personnage de Billie, quel dommage qu'elle soit si secondaire !

Je regrette également la sous-exploitation de l'Infantata qui pour le coup, me faisait bien flippé !

Conclusion

Je pense que ceux et celles qui aiment avoir des explications assez vite ne vont pas aimer. Les éléments viennent petit à petit mais en même temps, c'est ce qui fait qu'on accroche !

Et comme on me l'avait dit : la série, ou tout du moins cette saison 1, n'est pas gore. Franchement, il y a des choses bien plus trash dans Game of Thrones ! Et comme dit Gwaenardel , la saison traite de choses malsaines et dérangeantes, ce qui peut choquer évidemment, mais le gore n'est pas le maître mot de cette saison !

WolfieKensyDeeks  (08.03.2015 à 16:47)

Je suis très contente que l'hypnomarathn t'ait donné envie de regarder cette série ! =)Et encore plus que tu ais aimé ! =)

 

J'espère te revoir sur le quartier pour les saisons suivantes =)

WolfieGwaenardel  (15.03.2015 à 19:46)

Je suis très contente que l'hypnomarathon t'ait convaincu d'essayer la série, et encore plus contente de voir que tu as aimé cette saison 1 :)

En effet, il y a beaucoup plus de choses gores vues à l'écran dans bcp d'autres séries. AHS distille surtout un climat malsain et dérangeant (peut être que la saison 2 est un peu plus gore - et encore plus dérangeante ). 

J'aime bcp ton interprétation des situations et des personnages, notamment Tate qui a fait couler bcp d'encre virtuel. Un personnage bien complexe^^

Perso, j'avais bcp aimé l' écriture de ce personnage, avec celui de sa mère Constance : des personnages à multiples facettes très fouillés et très ambivalents comme on en voit finalement assez peu à la télé. Je trouve la famille Harmon bcp plus "fade" à côté (à l'exception de Violet) ou du moins plus compréhensible.

 Et oui, on devient vite accro à la série. Personnellement j'adore qu'il y ait une intrigue distillée au fil des épisodes, ne pas tout comprendre tout de suite, donc j'avais grandement apprécié cette saison 1 pour cela mais c'est vrai que ça ne plaira sans doute pas à tout le monde. 

Pour info, on voit bcp plus largement Sarah Paulson (l'actrice qui joue Billie) dans les autres saisons. 

Totalement d'accord avec toi au sujet de l'Infantata. Je pense aussi que ce personnage a été sous exploité pq il faisait bien flipper (la trouille que j'ai eu dans le premier épisode^^). 

Merci pour ces commentaires et j'espère que  tout cela t'aura donné envie de visionner la saison 2 ou une autre (ou reparler de la 1 ;)). 


Saison 1, épisode 1elyxir  (29.03.2015 à 17:11)

Dérangeant, c'est le premier mot qui me vient à l'esprit pour qualifier ce premier épisode, et je pense pour qualifier la série en général. Je craignais de commencer, je ne savais pas trop si j'allait mourir de peur ou pas... Pour le moment, ça va, je tiens le choc !

A quoi ça me fait penser ? A Amytiville, vous connaissez ? Ce film m'a traumatisé quand j'étais petite, j'espère que j'ai assez grandit pour pouvoir regarder American Horror Story lol :P

On ne sait pas du tout à quoi s'attendre, entre ce qu'il s'est passé en 1970, entre les rêves, les apparitions, toutes ces personnes qui leur disent de partir (mais pourquoi ils ne partent pas ? lol), sans oublier la voisine (elle autant que sa fille font peur).

J'aime beaucoup Connie Britton que j'avais découvert dans Friday Night Lights, je suis contente de la voir ici également :) Le personnage de la fille du couple est sympa même si très bizarre ! 

A bientôt pour l'épisode 2 ! 

AHSKensyDeeks  (30.03.2015 à 11:08)

Dérangeant, c'est exactement ça ! ^^ Moi aussi, le premier épisode m'a un  peu laissé... perplexe je dirai. Je ne savais pas si j'étais terrifiée ou si c'était plus dérangeant qu'autre chose ^^"

Amytiville ?! Ca fait longtemps que je n'en ai pas entendu parler ! Et tu as tout à fait raison ! =D

"On ne sait pas du tout à quoi s'attendre", oui, c'est l'unde des forces de la série, tu vas voir =)

Je ne connaissais pas Connie Britton pour ma part et oui, Violet peut être un peu bizarre au premier abord mais c'est devenu l'un de mes personnages favoris ! =) 

Jai hâte de lire ce que tu penses des épisodes suivant ! =)

Merci d'être passée ! ^^


Saison 1, épisode 2elyxir  (31.03.2015 à 10:49)

>Kensy : ah tu connais Amytiville ? Certes ça date un peu mais ça m'y a carrément fait penser tout de suite :) Brrr^^ Oui Violet est spéciale mais je l'aime bien aussi, je l'ai apprécié dans cet épisode 2 en tout cas.

Saison 1, épisode 2

Des tarés qui veulent faire des reconstitutions des plus grands meurtres. Ce que je ne comprends pas, c'est comment la "maison" fait pour pouvoir reconstituer ces meurtres ? Elle est bourrée de fantôme ou quoi ? Les personnages de Kyle (j'ai un doute sur son prénom) et de la femme de ménage, me font quant à eux penser au films "Les autres" où en fait, les personnages qu'on croit vivant sont en fait morts depuis longtemps^^ 

La voisine qui enferme sa fille dans la salle aux miroirs, j'ai trouvé cette scène bien plus terrifiante que toutes les autres.

Pour la maman, elle se décide enfin à vouloir vendre cette maison, je crois que j'aurais prit cette décision bien avant elle. Et en même temps, j'ai dû mal à comprendre comment un psy peut se permettre de recevoir les patients chez lui :P

A bientôt pour l'épisode 3 ! 

Episode 2KensyDeeks  (31.03.2015 à 12:43)
Message édité : 31.03.2015 à 13:10

Oui ! Celui de 2005 avec Ryan Reynold hein ? Ca m'a fait penser à ça aussi, il massacre sa famille, une nuit, après avoir entendu des voix et curieusement, pas beaucoup de monde fait le lien entre les deux, moi même je n'y avait pas pensé tout de suite mais après coup ! ^^"

Ahah, j'adore ta réaction, en fait il faut regarder toute la saion ou presque pour tout comprendre, les "indices" s'emboitent les uns aux autres au fur et à mesure ^^

Par contre "Les autres" je en connais pas, j'irai voir ! ;D

La salle au mioirs... Yeah... Horrible en effet >_<"

Pour ce qui est de la vente de la maison, personnellement avec des meurtres... pas question que j'y mette les pieds ! 

Mais en ce qui concerne de faire des séances chez lui, je sais pas, je trouve que c'est dangereux vu que ce sont des patients atteint de troubles mentaux mais après l'dée d'exercer chez soi je trouve que c'est bien (pour un autre métier) ^^

Merci pour ton avis, j'apprécie beaucoup de le lire ! ^^

Saison 1kevin1992  (31.03.2015 à 18:27)

C'est vrai que cette saison une est très troublante et vraiment déroutante mais tout s'emboite et devient parfaitement limpide (ou presque) à la fin. 

En effet cette saison fait un peu penser à Amytiville (J'ai aussi vu la version avec Reynolds et Melissa George si je ne me trompe pas). Et évidemment il y a des petits clins d'oeil aux "autres" avec l'excellente Nicole Kidman si je me souviens bien. Ce fim m'avait vraiment beaucoup troublé après visionnage. Ca fait se poser plein de questions. 

Mais tu verras que tout aux long de la saison, les références aux grands classiques de l'horreur sont très importantes. 

En tous cas bon visionnage à tous ceux qui se sont mis dernièrement à la série. J'aimerais être à votre place pour pouvoir redécouvrir pour la première fois cette saison mais surtout l'excellente Asylum.


Saison 1, épisode 3elyxir  (02.04.2015 à 12:49)

>Kensy : je parlais de l'ancien film Amytiville... Celui qui doit avoir pourtant très mal vieillit mais que je n'aurais plus jamais le courage de regarder lol.

>Kevin : C'est bien ça, c'est le film avec Nicole Kidman, elle y était magnifique, très froide... J'avais adoré ce film ! Asylum est la saison qui m'a donné envie de voir la série, j'ai hâte d'y être.

Saison 1, épisode 3

Alors alors, la pauvre maman veut vendre la maison mais sa fille l'en empêche en la menaçant de fuguer si c'est le cas. Pour le coup, Violet m'a vraiment gonflé !

L'ancienne compagne de Ben, sa maîtresse, qui débarque, le menace, crie dans tous les sens, et qui finit par se prendre un coup de pelle, j'avoue que j'étais quand même soulagée ^^ 

Le fait qu'il y ait un autre cadavre dans le jardin me fait encore plus comprendre que c'est une histoire de fantôme (pour la maîtresse de maison et les voisins je pense). La blonde qui débarque dans cet épisode... Je ne sais pas trop ce qu'elle fait là mais j'ai hâte de savoir.

A bientôt pour l'épisode 4 ! 

Episode 3KensyDeeks  (02.04.2015 à 20:07)

Ce n'est pas le meilleur épisode je trouve mais il met en place plein de choses poour la suite =)

J'espère que les prochains te plairont encore plus ^^

Et on est d'accord, la saison deux est la meilleure =P


Saison 1, épisode 4elyxir  (14.04.2015 à 10:30)

>Kensy : benh tu vois moi, pour le moment, c'est cet épisode 4 que j'aime le moins. J'ai trouvé que c'était encore plus stéréotypé et tiré par les cheveux avec l'univers d'Halloween. Ils sont tombés un peu dans la facilité pour le coup... Et je n'arrive toujours pas à comprendre comment les personnages peuvent se déguiser en personnages qui font peur après tout ce qu'ils ont vécut.

Saison 1, épisode 4

Histoire de fantôme, ça ok. Apparemment, ils peuvent vraiment mourrir s'ils sont en dehors de la propriété mais pas quand ils sont dedans. C'est pour ça que la gamine est morte (d'ailleurs je n'arrive pas à y croire, j'aimais bien son personnage) et qu'à l'inverse Hayden morte sur le perron, semble être devenue fantôme.

La mère se pose beaucoup de questions, elle sait que Ben lui ment... D'ailleurs lui a de gros problèmes avec son tueur qui lui réclame de l'argent...

Violet a disparu, est-ce qu'il va demander une rançon ou un truc dans le genre ?

Ah et avant de finir, j'ai quand même apprécié de voir Zachary Quinto même si j'ai trouvé que son personnage, a part être bizarre, n'amenait pas grand chose à l'épisode.

A bientôt pour l'épisode 5

Episode 4KensyDeeks  (15.04.2015 à 23:21)

Oui, pour celui-ci c'est vrai que le niveau est assez neutre si je puis dire. Mais j'ai tout de même beaucoup apprécié l'épisode parce que je suis une grande fane de Tate et Violet =P


Saison 1, épisode 4elyxir  (20.04.2015 à 16:52)

>Kensy : j'aime bien Violet, l'actrice est particulière... Je suis un peu moins fan de Tate pour le moment, trop spécial lol.

Saison 1, épisode 4

Un bon épisode (mieux que le précédent je trouve). Il s'en passe des choses dans celui-ci... Je me suis tellement mit en tête que ce sont tous des fantômes que du coup, je n'y comprends pratiquement plus rien lol. J'attends d'être éclairée mais en attendant, les épisodes sont rythmés et tiennent en haleine :)

Hayden fait flipper dans cet épisode (et je ne m'attendais pas à la revoir, pourtant, j'aurais du m'en douter).

Vivian sait tout concernant Boston, pas étonnant que son mari prenne la porte suite à ces révélations, quel salaud !

J'ai bien aimé Violet et Tate dans cet épisode, peut-être que je vais m'y attacher finalement.

A bientôt pour l'épisode 5 ! 


Saison 1, épisode 6elyxir  (27.04.2015 à 18:37)

Un peu désorganisée en ce moment, je n'avais pas écrit mon commentaire pour l'épisode 5...

Bref pas grave...

Alors dans cet épisode, à la place de Violet, je deviendrais complètement tarée, je ne sais pas comment elle fait pour rester aussi impassible.

Le nouveau patient de Ben, celui qui a peur des légendes urbaines... Il m'a fait me souvenir de pas mal d'entre elles dont j'avais peur quand j'étais plus jeune, comme quoi... 

Vivian n'a d'autres choix que d'accepter que Moira reste (et ce qu'elle lui fait manger, yeurk), que d'accepter que son mari reste et continue son métier dans la maison... Pfffiou décidément cette femme n'a pas de chance !

A bientôt pour l'épisode 7 ! 


1.01mamynicky  (02.05.2015 à 15:09)

Je viens, enfin, de commencer la série. Je vais essayer de ne pas lire tout ce qui est écrit avant et les fiches des persos, pour ne pas me faire spoiler. 

Pour le moment, j'attends d'en savoir un peu plus sur les personnages et sur les phénomènes étranges dans la maison. Ben et Vivien qui voient Moira différemment, le patient de Ben, Tate, atteint de Tourette ? 

Vivien et l'homme noir, elle a reconnu les yeux de Ben ? Moira a déjà été tuée par la voisine, Constance. Constance a volé, il me semble, un couteau au début de l'épisode et sa fille Adelaïde, sait beaucoup de choses.

Que s'est-il passé exactement dans la cave ? A ce stade, je me demande si Ben n'est pas le 2ème jeune garçon, venu saccager la maison, qui aurait tout oublié. Cette maison a l'air d'avoir un pouvoir sur lui, est-ce qu'elle veut se venger ? Mais quel age aurait Adélaïde et Ben ?

Voilà, pas mal de questions, je reviendrai commenter au fur et à mesure que le voile se lèvera   :D

 


1.02 - 1.03mamynicky  (03.05.2015 à 18:45)

Si j'avais été Ben, c'est sur Constance que j'aurais tapé avec ma pelle. Je ne supporterais pas la voir s'occuper de tout et apparaître dans ma maison à tout bout de champ. 

Donc, Moira est bien morte et enterrée dans le jardin avec maintenant Hayden. La 1ère propriétaire de la maison revient et bien sûr n'aime pas la cuisine moderne. Elle n'était pas encore revenue alors ? Je suppose que Tate est mort aussi, il est à l'aise dans la maison comme s'il y avait vécu.

Hayden disparue, avec Ben qui l'a accompagnée à l'hôpital pour avorter, la police va revenir le voir.

 

 

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente

Vidéos
22.03.2024

Participation
22.03.2024

Prochaines diffusions
Logo de la chaîne FX Networks

12.09 : The Auteur (inédit)
Mercredi 24 avril à 22:00

Logo de la chaîne Canal+ Séries

12.09 : The Auteur (inédit)
Vendredi 26 avril à 22:45

Dernières audiences
Logo de la chaîne FX Networks

12.08 : Little Gold Man (inédit)
Mercredi 17 avril à 22:00
0.16m / 0.0% (18-49)

Logo de la chaîne FX Networks

12.07 : Ave Hestia (inédit)
Mercredi 10 avril à 22:00
0.31m / 0.1% (18-49)

Logo de la chaîne FX Networks

12.06 : Opening Night (inédit)
Mercredi 3 avril à 22:00
0.24m / 0.0% (18-49)

Toutes les audiences

Actualités
La partie 2 de Delicate, la saison 12, se dévoile dans une bande-annonce

La partie 2 de Delicate, la saison 12, se dévoile dans une bande-annonce
Attendue à partir du mercredi 3 avril sur FX, la deuxième partie de la saison 12 d'American Horror...

La saison 12 de American Horror Story reprend à partir du 3 avril 2024

La saison 12 de American Horror Story reprend à partir du 3 avril 2024
American Horror Story: Delicate fera son retour sur le petit écran à partir du 3 avril 2024 sur FX....

Nouveau design pour la saison 12 !

Nouveau design pour la saison 12 !
Alors que la saison 12 "Delicate" de American Horror Story fait une pause dans sa diffusion, le...

La date de lancement de la saison 12 dévoilée

La date de lancement de la saison 12 dévoilée
A quelques semaines de la rentrée, la chaîne américaine FX a dévoilé la date de lancement de la...

Titres des premiers épisodes de la saison 12

Titres des premiers épisodes de la saison 12
La saison 12 de American Horror Story sera composée de 9 épisodes. Les titres des 7 premiers...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

Supersympa, 16.04.2024 à 14:31

Bonjour à tous ! Nouveau survivor sur le quartier Person of Interest ayant pour thème l'équipe de Washington (saison 5) de la Machine.

choup37, 18.04.2024 à 08:49

5 participants prennent part actuellement à la chasse aux gobelins sur doctor who, y aura-t-il un sixième?

chrismaz66, 18.04.2024 à 11:04

Choup tu as 3 joueurs de plus que moi!! Kaamelott est en animation, 3 jeux, venez tenter le coup, c'est gratis! Bonne journée ^^

choup37, 19.04.2024 à 19:45

Maintenant j'en ai plus que deux, je joue aussi sur kaa

Viens chatter !